Branchement d'un banc de scie sur le 220

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #16 par Gueule-de-bois
Réponse de Gueule-de-bois sur le sujet Branchement d'un banc de scie sur le 220
je n'ai pas de connaissance sur l '?lectricit? , mais je sais pour avoir travaill? avec des four qui chauffait le verre ? des temperatures de +- 1500 degr?s F ( ou 800 celsius ) que la facture sur du 110 aurait ?t? beaucoup trop ?lev? . Nous batissions les four nous-meme , pour fonctionner sur le 220 ou le 550 si le local le permettait , simplement pour une question d'?conomie de consommation et de facturation .

Je suppose que ce n'est pas pour rien que les modeles industriels offrent l 'alternative de fonctionner sur les wattage plus ?lev?s.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #17 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Branchement d'un banc de scie sur le 220
Les tarif industriel ne sont pas calcule de la meme facon que pour les consommateurs.

Nous sommes seulement charge pour les kilowatts utilises tandis qu'en industrie il ya la charge maximum et le kilowattage

1 kilowatt est toujours un kilowatt. Hydro Quebec fabrique des Kilowatts pas des Kilovolts!!
Oui il ya un certain cout mais tres minime

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #18 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Branchement d'un banc de scie sur le 220
On paye le kilowatt-heure ?videmment. Sinon, tout le monde aurait int?r?t ? se payer un transfo et se brancher sur du 735000 Volts 8O

L'?conomie sur de plus grosses puissances a trait ? d'autres facteurs:

- le 550 est tri-phas?, ce qui permet des moteurs dont le m?canisme est beaucoup plus simple et donc ils sont beaucoup beaucoup moins couteux.

- ?videmment, tout le filage est plus petit et toutes les composantes de raccordements (ce qui est le plus couteux) sont ?galement plus petits (c'est l? que ?a peut jouer beaucoup). Aussi, tout cela peut jouer sur la durabilit? des pi?ces.

Deux personnes tr?s cr?dibles sur ce site ont d?j? donn? plusieurs avantages non-n?gligeables d'utiliser du 240V lorsque c'est possible. Ce qui fait le co?t moindre ? long terme, c'est surtout sur la durabilit? du moteur qui est de beaucoup augment? et non sur le co?t d'?lectricit?. Aussi, il y a un "tork" un peu plus ?lev?, mais ?a c'est juste ma propre observation, non-mesur? avec des appareils de laboratoire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #19 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Branchement d'un banc de scie sur le 220
Ah et oui, 240V dans le r?sidentiel, c'est juste 2 fois 120 V, rien de plus. C'est juste que le courant alterne d'un p?le ? l'autre 60 fois par secondes. Pendant 1/60 ?me de seconde, le courant est sur un p?le et l'autre sert de retour. L'autre 60 ?me de seconde, c'est l'inverse. Et ainsi de suite. Juste pour montrer que l'?conomie ne peut ?tre li?e au passage d'un voltage ? l'autre; car en fait, on est toujours sur le 120V. C'est pour ?a qu'il n'y a pas de fil blanc sur un moteur 240V. Dans une s?cheuse et un po?le oui, car certains m?canismes internes fonctionnent sur le 120V et donc il faut bien retourner le courant par un "blanc" (sinon, ? toutes les soixanti?me de secondes, du courant entrerait o? il faut que ?a "sorte").

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #20 par Beluga
Réponse de Beluga sur le sujet Branchement d'un banc de scie sur le 220
Salut !!

Ce n'est pas le premi?re fois que ce sujet est abord?, et s?rement pas la derni?re !!

Quoi qu'il en soit, j'ai retrouv? un fil de discussion dont ce fut le m?me sujet, et beaucoup d'?claicissements y ont ?t? mentionn? concernant les avantages et inconv?nients du branchement des gros outils sur le 220 volts.

Encore une question sur le 120/240 volts.

Et en passant, une possible ?conomie d'?nergie en utilisant le 220 au lieu du 110 [b:8034bf68b7]ne tient que du mythe[/b:8034bf68b7]. ?a pourrait m?me ?tre une suggestion de sujet pour l'?mission "Myth Buster" ? Discovery !!

Bonne fin de soir?e !!

Yves

Si on ne vaut pas une bonne rigolade, on ne vaut pas grand chose ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #21 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Branchement d'un banc de scie sur le 220
La puissance reste la m?me mais tu allonges l'esp?rance de vie du moteur et tu obtiens des d?marrages bien plus fougueux. La fiche et la prise d?pendent du courant de l'appareil. Supposons 18A qui est assez courant (sans jeu de mot!) pour un banc de scie, la prise se nomme une 5-20R et la patte de droite sera horizontale, celle de gauche verticale et la masse sera comme d'habitude.

Ref: Code de l'?lectricit? du Qu?bec 1999 sh?ma 1 page 552.

Si tu es en appartement, je te sugg?re le 120V, A CONDITION QUE LE FIL SOIT DU 12/2 si c'est plus de 15A et max 20A.

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com