Scie à coulisse

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #16 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Scie à coulisse
Salut DMartin.
Heureux homme que tu es :D :D :D

Je vais voir demain ce qui en retourne avec le nouveau bras.
Si il est diff?rent je vous tiendrai au courant.

Dis donc, t'es pas barr? ? 40 :!: Du Jettoba pour faire des moulures ets plinthes :D

Je croyais ?tre un peu excessif en faisant les miennes en noyer noir, mais l? je tombe en bas de ma chaise....

Montre nous des photos, ?a doit ?tre assez sympatique :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #17 par Maxsss
Réponse de Maxsss sur le sujet Scie à coulisse
J'attends de tes nouvelles Stanley afin de voir s'ils ont am?lior? les pi?ces et je verrai si je fais de m?me.

dmartin, ma scie allait parfaitement au d?but mais apr?s avoir pass? au travers de studs pour monter un deux ?tages, de 900 pi2 de plancher d'?rable, d'autant de moulures qu'une medamme veut bien vouloir en installer, d'un patio de 16 x 20 et surtout de 12 cordes d'?rable en rondins de 4 pi, elle s'est mise ? moins bien fonctionner si bien que maintenant, il ne rel?ve plus du tout par lui m?me et ce m?me avec le plus grand des efforts...

? suivre!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #18 par Dmartin
Réponse de Dmartin sur le sujet Scie à coulisse
Stanely, j?ai oubli? de pr?ciser que le 1350 p2 ?tait du plancher pour le jatoba.

Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #19 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Scie à coulisse
Tiens stanley, puisque j'?tais justement ? mettre des photos:

[img:4ec7f6ce43]www.lamortaise.com/modules/gallery/album.../Scie_Bosch_3915.jpg[/img:4ec7f6ce43]

La corde a un lousse juste assez suffisant pour l'enlever. Tr?s rudimentaire, mais efficace.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #20 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Scie à coulisse
Benoitr

ils n'ont pas chang? la pi?ce, et maintenant, lorsque je tiens le morceau de ma main gauche et que je tire la scie avec la main droite, pour baisser celles-ci, je dois lever les couvercle de s?curit? avec ma joue.

C'est la seule am?lioration que j'ai trouv? au niveau de la s?curit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #21 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Scie à coulisse
Essaie avec ton nez, c'est beaucoup plus s?curitaire.

J'adore cette scie, rapport qualit? prix exceptionnel. Mais le garde ... franchement.

J'esp?re qu'ils ont foutu ? la porte celui qui l'a con?u!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #22 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Scie à coulisse
[quote:a882e45c44="benoitr"]
J'esp?re qu'ils ont foutu ? la porte celui qui l'a con?u![/quote:a882e45c44]

V?rification faite: il travaille maintenant sur la ligne de produit Jobmate.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #23 par Gabarit
Réponse de Gabarit sur le sujet Scie à coulisse
Bonjour!

Il y a une chose ? prendre en compte dans les scies ? onglet coulissantes: il est pr?f?rable d'avoir les rails dans un plan horizontal que vertical, ?a minimise le jeux de l'ensemble vers la gauche ou la droite quand on coupe ? angle. Pour le protecteur de lame, je ne l'ai pas, j'ai le model 4410. Je sais, ce n'est pas donn?...

Gabarit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #24 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Scie à coulisse
J'ai lu ce sujet avec int?r?t puisque je compte acheter un scie ? onglet de ce genre ou une 12po non coulissante bient?t.

? vrai dire, j'ai trois mod?les en t?te !

1. Bosch 3915 10" coulissante : 375$
2. Dewalt DW715 12" non-coulissante : 399$
3. Dewalt DW716 12" non-coulissante double biseau : 499$

1. Je ne songeais pas trop ? la Bosch au d?part ?tant donn? que le syst?me coulissant prend beaucoup d'espace et qu'il ne peut ?tre tr?s pr?s d'un mur dans l'atelier. Du moins, certains semblent conseiller "absolument" un syst?me de ce genre... j'ai alors retrouv? cet article sur le forum. Le protecteur a l'ai tannant pas mal...

2. Celle-ci est 12po et donc moins de capacit? de coupe et lames plus ch?res, du moins, elle prend moins d'espace.

3. Celle-ci est mieux, et il y a la promo du support Dewalt en prime d?s le d?but octobre. Du moins, 100$ de plus pour le support, une meilleur lame de base je crois et un double biseau.. peut-?tre int?ressant apr?s tout.

Dans le fond, j'h?site davantage entre la Bosch 10" et la Dewalt DW716. Diff?rence de prix importante par contre. Et es-ce que 12" non coulissant sera suffisant....

J'ai lu de bons commentaires sur la Bosch (mise ? part le garde) et aussi sur la Dewalt.

:?:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #25 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Scie à coulisse
Tan qu'? d?penser $500 sur une scie, si j'avais ? recommencer, j'ach?terais encore celle que j'ai en ce moment, la meilleure 10" coulissante sur le march? (:wink:)...la Makita 1013. Depuis que je l'ai, elle n'a pas failli ? sa t?che (et je m'en suis servi pas mal).

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #26 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Scie à coulisse
Les prix ont-ils baiss?? Je savais que la Makita ?tait la meilleure... mais elle ?tait environ 300$ de plus quand j'ai fait l'achat de la Bosch.

Pour ce qui est de l'histoire du garde, depuis que j'ai fait la mdification que je vous ai montr?, je ne me casse plus la t?te pentoute.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #27 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Scie à coulisse
Elle est plus ch?re que la 3915, mais je regardais la Dewalt 12" ? double biseau, 3e sur la liste de Tombed. Il me semble que la 1013 est autour de $500 maintenant (je l'avais pay? presque $700 quand je l'ai achet?, et m?me ? ?a j'en suis heureux pour le service qu'elle m'a rendue...).

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #28 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Scie à coulisse
[quote:9f990b7061="Frank"]Elle est plus ch?re que la 3915, mais je regardais la Dewalt 12" ? double biseau, 3e sur la liste de Tombed. Il me semble que la 1013 est autour de $500 maintenant (je l'avais pay? presque $700 quand je l'ai achet?, et m?me ? ?a j'en suis heureux pour le service qu'elle m'a rendue...).[/quote:9f990b7061]

elle a l'air bien effectivement, j'la consid?rerais si elle est ? 500$.
la dewalt 716 vient avec le support en promo(qui vaut ""299$"" en th?orie...), mais en ai-je vraiment besoin :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #29 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Scie à coulisse
par curiosit?, combien d'espace arri?re/avant (profondeur) n?cessite une Dewalt DW716 versus Makita coulissante versus Bosch coulissante...

Il n'y a pas cette indication sur leurs sites web...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #30 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Scie à coulisse
C'est dr?le Tombed car tu as justement les m?mes pr?occupations que j'avais eu ? l'?poque. Avec de l'imagination, j'avais r?ussi ? trouver quelques endroits o? je pouvais la mettre, quitte ? percer un trou dans un des murs (m?me sur le mur de fondation, c'est souvent possible).

Bon, pour ta question ma Bosch a 23 1/4 entre le point le plus recul? et le d?but du guide o? l'on accote le morceau de bois (c'est la mesure importante ? retenir si on se fait une table de coupe car le devant importe peu, il d?pend plus de nos pr?f?rences).

Je te sugg?re, avant l'achat, d'aller ? un endroit o? ils ont beaucoup de mod?les avec ton ruban ? mesurer. Tu verras qu'il n'y a pas une grosse diff?rence entre tous les mod?les (j'avais v?rifi? ? l'?poque et ?a jouait de 1-2-3 pouces).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com