Scie à coulisse

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #31 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Scie à coulisse
Moi je pense que la mesure la plus importante, c'est ? partir des pieds avant, jusqu'au derri?re de la scie quand elle est ouverte au max. En fait, si tu poses ta scie avec les pieds avant au bord d'une table, cela dit combien de profond (jusqu'au mur) t'auras besoin. Sur ma LS 1013, ?a fait 29". Entre le point le plus recul? et le guide, ?a fait 19 1/2", donc c'est plus petit que la Bosch.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #32 par Nordique088
Réponse de Nordique088 sur le sujet Scie à coulisse
Je travaille tous les jours avec le mod?le DeWalt 12" dont vous parlez et je mesure 31" de l'avant des appuis jusqu'? l'arri?re des coulisses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #33 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Scie à coulisse
[quote:10c41f3f7d="nordique088"]Je travaille tous les jours avec le mod?le DeWalt 12" dont vous parlez et je mesure 31" de l'avant des appuis jusqu'? l'arri?re des coulisses.[/quote:10c41f3f7d]

Je parle du mod?le DW716 sans coulisse quand je parle de Dewalt :wink: , la DW718 coulissante est trop grosse et surtout trop ch?re :)

Du moins, merci pour vos commentaires sur la Bosch et la Makita. Int?ressant la Makita. Du moins, ?a demande tout de m?me une table de 30po de profond au moins si elle est fix? au mur... et la poign?e d?passerait pas mal...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #34 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Scie à coulisse
La beaut? de la chose c'est que le 30" dont tu parles peut faire en m?me temps un ?tabli. En tout cas, c'est dans mes plans, un ?tabli d'environ 20 pieds de longs le long de mon mur de sous-sol, dont une partie r?serv?e pour la scie et l'autre partie pouvant ou non ?tre utilis?e pour la scie selon la longueur des planches. Le derri?re de la scie (pas directement en arri?re mais vers la gauche) est tr?s utile comme rangement temporaire des quelques morceaux qu'on est entrain de pr?parer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #35 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Scie à coulisse
[quote:9d017b5fb6="benoitr"]La beaut? de la chose c'est que le 30" dont tu parles peut faire en m?me temps un ?tabli. En tout cas, c'est dans mes plans, un ?tabli d'environ 20 pieds de longs le long de mon mur de sous-sol, dont une partie r?serv?e pour la scie et l'autre partie pouvant ou non ?tre utilis?e pour la scie selon la longueur des planches. Le derri?re de la scie (pas directement en arri?re mais vers la gauche) est tr?s utile comme rangement temporaire des quelques morceaux qu'on est entrain de pr?parer.[/quote:9d017b5fb6]

ne pas oublier, si j'ai bien comprit, qu'en plus du 30 pouces, il y a la poign?e avant (ce qui est en avant des pattes avants dans le fond)...

on parle de 2x10 possible ? angle droit avec la DW716, quand m?me pas si mal... j'y r?fl?chie encore 8) ...c'est genre 3,5x12 sur le Bosch je crois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #36 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Scie à coulisse
J'ai 16 3/4 ? l'avant. Grosso-modo, la scie a donc 40" de profond. Je coupe 12" de large avec, mais on peut ?tirer un peu si la planche est mince et qu'on sur?l?ve avec une autre planche en dessous.

Je ne te dis pas de l'acheter :lol: Je fais juste te donner les donn?es techniques pour t'aider ? prendre ta d?cision; je ne suis pas vendu ? cette scie; peut-?tre m?me que si j'avais ? reprendre la d?cision aujourd'hui j'irais avec la Makita dont parle Frank. Et je ne connais pas toutes tes contraintes (emplacements, $$$, le travail que tu feras avec) alors tu es bien mieux plac? que quiconque pour prendre la d?cision! Aussi, n'oublie pas un facteur qui peut ou pas ?tre important selon ton cas: le poids de la scie et sa facilit? ? la d?placer. La Bosch a certainement la cote la plus basse ? ce niveau (mais pour moi, je m'en foutais un peu puisqu'elle reste presque tout le temps dans l'atelier).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #37 par Dchenard
Réponse de Dchenard sur le sujet Scie à coulisse
Ma Hitachi mesure 41 pouces du derri?re de la scie au bout de la poign?e avant.

Je n'ai pas trouv? un moyen de lui faire prendre moins de place, alors cette scie va quitter mon atelier ?ventuellement. Dommage, c'est une bonne scie, meilleure que la Makita (plus pr?cise)...

DC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #38 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Scie à coulisse
En passant, par rapport aux poids: les gars qui faisaient les terrasses chez moi avaient aussi une Bosch. On a parl? du sujet ensemble et ils disent que c'est celle qu'ils ont le plus aim? de celles qu'ils ont utilis? (ils les ont presque toutes essay?es!). Quand je mentionnais l'aspect du poids et de la difficult? ? la trimbaler, ils ont mentionn? que pour eux c'?tait un facteur tr?s n?gligeable (la difficult? ? la trimbaler) et qu'ils aimaient justement qu'elle soit pesante parce que plus stable que les mod?les plus l?gers qu'ils ont d?j? eus.

Tout ?a pour dire qu'il y en a pour tous les go?ts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #39 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Scie à coulisse
Merci pour vos commentaires, je vous tiendrai au courant de mon choix ?ventuel :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #40 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Scie à coulisse
[quote:8faa7d825c="dchenard"]Je n'ai pas trouv? un moyen de lui faire prendre moins de place, alors cette scie va quitter mon atelier ?ventuellement. Dommage, c'est une bonne scie, meilleure que la Makita (plus pr?cise)...
[/quote:8faa7d825c]

J'avais aussi entendu du bien de cette scie. Alors, tu peux venir la jeter chez moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #41 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Scie à coulisse
[quote:182523f43d="dchenard"]Dommage, c'est une bonne scie, meilleure que la Makita (plus pr?cise)...

DC[/quote:182523f43d]

Ouin,
Tu sors ?a d'o?? :twisted: Faut dire que la Makita reste le standard, avec la DeWalt 12". Je n'ai jamais vu de Hitachi sur un chantier...

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #42 par Dchenard
Réponse de Dchenard sur le sujet Scie à coulisse
[quote:71ccf5f112="Frank"][quote:71ccf5f112="dchenard"]Dommage, c'est une bonne scie, meilleure que la Makita (plus pr?cise)...

DC[/quote:71ccf5f112]

Ouin,
Tu sors ?a d'o?? :twisted: Faut dire que la Makita reste le standard, avec la DeWalt 12". Je n'ai jamais vu de Hitachi sur un chantier...[/quote:71ccf5f112]

Eille, ?a a ?t? facile de faire sortir le renard de son trou... :lol:

Les compagines de locations d'outils pr?f?rent Hitachi, parce qu'elles sont capables d'en prendre...

Ma soeur a la Makita, et j'ai eu l'occasion de l'utiliser sur un contrat de cuisine que je faisais. Elle est tr?s "ergonomique", c'est un plaisir de l'utiliser. Cependant le m?chanisme est moins rigide que la Hitachi, et il y a du jeu dans les d?tentes d'angle. Du moins dans celle de ma soeur...

Faut l'admettre, la Hitachi est une "coulisse" de bonne scie :wink: , mais la conception de ce type de scie prend trop de place.

DC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #43 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Scie à coulisse
Grrrrrrrrrr

J'ai aucun de probl?me avec ma Makita, mais bon, c'est correct, tu peux l'aimer ta Hitachi. :lol:

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #44 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Scie à coulisse
De toute fa?on, on voit bien que vous aimez tous les deux les outils japonais 8)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #45 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Scie à coulisse
[quote:ec440bc78d="benoitr"]De toute fa?on, on voit bien que vous aimez tous les deux les outils japonais 8)[/quote:ec440bc78d]
Et toc ! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com