Planeur delta X ou general

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #1 par Delima
Planeur delta X ou general a été créé par Delima
Salut les connaisseurs j'ai lu beaucoup vos commentaires mais je n'arrive pas a choisir entre le planeur 15 pouce de Delta X ou celyui de General

selon moi a part le prix il y a seulement que les tables qui font la diff?rence

Alors selon vous esce que c'est mieux des tables fixes ou a rouleau escamotable pour le Delta X ,si j'ai a choisir je pr?f?re le Delta X plus facile a ranger a cause des tables pliantes mais esce un probleme pour la pr?cision car elles risques de se d?sajuster a chaque fois qu'on les plient

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #2 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Planeur delta X ou general
Personnellement j'ai eu les deux types de rallonges et je pr?f?re de loin des tables en fonte pleines. Aussi, ma pr?f?rence irait ? General, ne serait-ce que parceque c'est une cie Canadienne versus Delta qui est USA.

C'?tait juste une opinion personnelle et je n'oblige personne ? la partager.

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #3 par Chevaldebois
Réponse de Chevaldebois sur le sujet Planeur delta X ou general
G?n?ral Inter, c'est pas Canadien par contre...
Je viens de m'acheter le Delta X5. J'avais le G?n?ral Inter avant. Voici les diff?rences mis ? part les tables ? rouleaux du Delta comparativement des tables en fonte solide du GI. Aucune diff?rence au niveau performance mais je trouve pratique de pouvoir rabattre les tables du Delta.
1.La garantie: 5 ans pour Delta, 2 ans pour GI. Avantage Delta.
2.La vitesse d'alimentation plus rapide du Delta. En mode production,?a peut ?tre pratique. Avantage Delta.
3.Le rouleau de sortie (? c?t? des couteaux) sur le GI est en acier, en caoutchouc sur le Delta. Avantage GI.
4.Le prix: 1349$ pour le GI, 1199$ pour le Delta, en plus d'un cadeau (toupie ou sableuse ? ruban Porter Cable si tu ach?tes le Delta). C'est la raison pour laquelle j'ai choisi le Delta, en plus de la garantie de 5 ans versus 2.
J'esp?re que ?a t'aidera ? faire ton choix!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #4 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Planeur delta X ou general
J'ai un King 20" et ce que dis chevaldebois par rapport au rouleau de sortie en acier est vraiment un probl?me pour moi. Malgr? tous les ajustements possibles, il reste toujours le fait que le bois est "marqu?" ? la sortie. Je ne sais pas si le probl?me s'applique ?galement au General International. Dans mon cas on a jamais pu trouver de solution satisfaisante au probl?me, malgr? toute la bonne volont? des techniciens chez King (service impeccable). Il s'agit tant qu'? moi d'un bug de conception.

Ce que voulais s?rement dire Sporty c'est que la compagnie General est au Qu?bec (et non de l'endroit o? ils importent;. Mais il n'est pas mention dans la question originale de GI, mais de General tout court. Mais fort probablement que delima faisait r?f?rence ? GI, puisque sinon on est dans une toute autre cat?gorie que la Delta X5.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #5 par Chevaldebois
Réponse de Chevaldebois sur le sujet Planeur delta X ou general
J'ai effectivement assum? qu'il parlait du GI sinon on compare des oranges avec des pommes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #6 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Planeur delta X ou general
[quote:45df85c53d="chevaldebois"]J'ai effectivement assum? qu'il parlait du GI sinon on compare des oranges avec des pommes.[/quote:45df85c53d]

:lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #7 par Delima
Réponse de Delima sur le sujet Planeur delta X ou general
Effectivement je parlai de GI

Merci pour les commentaires je crois que je vais diriger mon choix sur le Delta X
e pr?vois l'acheter en septembre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #8 par Delima
Réponse de Delima sur le sujet Planeur delta X ou general
C'est fait j'ai mon planeur DeltaX 15 pouce j'ai presque termin? de le monter les premiers essais se feront mercredi
A premiere vue ca me semble tr?s bien comme outil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #9 par Chevaldebois
Réponse de Chevaldebois sur le sujet Planeur delta X ou general
Excellent choix! ... :wink:
Je suis tr?s satisfait du mien ? date. Je le pr?f?re m?me au GI que j'avais avant. Tu remarqueras qu'il est assez bruyant par contre. J'ai att?nu? ce probl?me en reculant l?g?rement la plaque de plastique orange qui est viss?e ? la sortie, sous le couvercle du dessus. Aussi, en d?marrant d'abord mon d?poussi?reur et ensuite le planeur, curieusement, il est encore moins bruyant. Tu auras besoin d'un r?ducteur 5 pouces ? 4 pouces pour brancher ton boyau de d?poussi?reur. J'en ai achet? un en m?tal dans la section des tuyaux de fournaises chez Home Depot car j'en ai pas trouv? en plastique.
Je trouve pratique de pouvoir rabattre les tables au besoin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #10 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Planeur delta X ou general
Et si c'est possible, ne pas r?duire ? 4". Souvent les d?poussi?reurs ont un esp?ce d'embranchement de 6" ? 2 X 4" qu'il faut ?liminer (c'est vraiment un gadget du genre je te donne tout cuit dans le bec mais qui nuit ?norm?ment ? la capacit? d'aspiration) et refaire le tout pour que le 5" aille directement dans le d?poussi?reur. Dans mon cas, quand je suis pass? de 4" ? 5", ?a a fait une m?chante diff?rence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #11 par Delima
Réponse de Delima sur le sujet Planeur delta X ou general
J'ai fait mon premier test plutot que pr?vue ,MECHANTE MACHINE j'ai plan? de l'?rable en 15``de large et pas de probleme.Le probleme ce fut mon d?poussi?reur qui etais toujours bloqu? croyez moi a 15``de large a la fois ca fait des copeaux .

J'ai du enlever l'esp?ce de grille a l'entr?e du d?poussi?reur ca a r?gl? en partie mon probleme ,je crois que je vais suivre ton conseil Benoitr et me grossir sur le 5 pouce des que je le pourrai

Je ne maitrise pas encore la profondeur de coupe mais ca va venir (serait'il possible de me fabirquer des but?es pr? ajust?e pour les epaisseurs standard ??????????)
J'ai achet? le support a roulette Delta je ne le regrette pas car c'est une machine tres lourde et il faut qu'il soit robuste

A suivre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #12 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Planeur delta X ou general
[quote:296b1165e9="delima"] Je ne maitrise pas encore la profondeur de coupe mais ca va venir (serait'il possible de me fabirquer des but?es pr? ajust?e pour les epaisseurs standard ??????????)

A suivre[/quote:296b1165e9]

C'est effectivement une grosse lacune de leur machine. Moi je me garde une planche rebut que je passe avant mon projet et je mesure ? la sortie.

Faut dire que j'am?ne tout mon bois ? 7/8 avec mon banc de scie avant de planer. ?a m?nage les couteaux ? 125$ de ce beau planeur. Tu dois trouver ?a diff?rent de ton ancien Dewalt. :wink: Un beau petit son au ralentie....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #13 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Planeur delta X ou general
delima: mon planeur a 20" et je n'ai plus aucun probl?me depuis que j'ai r?am?nag? le circuit du d?poussi?reur pour enlever cet esp?ce de patente. Ils devraient d'ailleurs indiquer dans leurs manuels que c'est bon pour essayer le d?poussi?reur, mais que quand on se monte une ligne en bonne et d?e forme il ne faut jamais utiliser ?a ? moins ?videmment de comprendre exactement ce qu'on fait!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #14 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Planeur delta X ou general
P.S. Le principe sous-jacent, c'est qu'on r?duit toujours la grandeur le plus pr?s possible de la machine. Quand c'est possible ?videmment, quoique des fois c'est plus que ce que l'on a besoin. Il s'agit de faire le compromis, mais comprendre ce principe permet au moins de prendre de meilleures d?cisions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #15 par Chevaldebois
Réponse de Chevaldebois sur le sujet Planeur delta X ou general
J'ai un d?pousssi?reur 2HP GI et j'ai enlev? la grille et j'ai plus de probl?me de blocage de copeaux (juste le pin cause ce probl?me ? cause de la r?sine). Par contre, pour ceux qui disent qu'un d?poussi?reur de 2hp a besoin d'une grosseur de tuyau de 5 pouces ''pour avoir plus de force'' moi je vous invite tous ? visiter la shop d'un copain ?b?niste dans le m?me immeuble que moi qui a des tuyaux en t?le de 4 pouces qui partent de toutes ses machines, vers le plafond, jusqu'au petit d?poussi?reur 1 FORCE Delta qu'il a et il a ce set-up depuis 5 ANS et fait de l'?b?nisterie POUR GAGNER SA VIE et il n'a pas de probl?me d'aspiration pour son banc de scie, planeur, d?gau et mouluri?re qui sont tous branch?s sur ce circuit, munis de trappes individuelles. Le plus long tuyau a bien au moins 40 pieds de long avec au moins deux joints ? 90 degr?s. Donc r?duire de 5 pouces ? 4 pouces est vraiment pas un probl?me, surtout si comme moi le tuyau a 12 pieds de long jusqu'au d?poussi?reur. Je le croyais pas moi-m?me jusqu'? ce que je le vois de mes yeux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com