Prochain outil ?

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #16 par Microbois
Réponse de Microbois sur le sujet Prochain outil ?
[quote:befbb85d95="benoitr"]Mais il est possible de d?gauchir les champs avec un banc de scie; pas de fa?on industrielle s'entend. Pour les faces, c'est une autre histoire. Mais si on choisi soigneusement son bois et qu'on n'a pas besoin de la perfection, on peut s'en tirer (encore une fois, ce n'est pas l'id?al) C'est une option ? consid?rer quand le budget n'est pas au rendez-vous...

Je parle sans l'avoir v?cu... j'ai eu ma d?gau bien avant mon planeur et j'achetais mon bois blanchi pour le peu que j'ai eu ? faire. J'ai attendu patiemment un deal sur lespac (1 an et demi au moins!) car ce que je cherchais ?tait trop gros pour mes moyens ? l'?tat neuf.[/quote:befbb85d95]


Dans le pire des cas, si on ne peut se procurer un planeur et une d?gau, il est possible de d?gauchir et planer en m?me temps avec un planeur. Il suffit de construire un chariot sp?cifiquement pour ?a... Du genre de ceci: Jointing with a planer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #17 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Prochain outil ?
Ben oui Microbois, c'est un bel ajout!

Ce truc avait d?j? ?t? abord? dans le pass? dans ce forum, je ne m'en souvenais juste plus.

Voici une autre bonne raison de fr?quenter LaMortaise; pour y trouver des id?es int?ressantes pour contrer le manque de budget... sans se priver de pouvoir r?aliser nos projets!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #18 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Prochain outil ?
C'est drole mais moi, je n'ai aucun outil ? te conseiller. J'ach?te selon le besoin. Quand j'ai eu besoin d'une scie ? onglet, je l'ai achet?e. Quand j'ai eu besoin d'une scie ? ruban, je l'ai achet?e. Je n'ach?te pas les kits de fers ? toupie tout simplement parce qu'il y en a 90% dont je ne me servirai jamais. J'ach?te mes fers un ? un selon les besoins du projet en cours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #19 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Prochain outil ?
[quote:1355516a0e="SPORTY430"]Je sais pas pourquoi j'ai l'impression que tu essaies de nous convaincre que du Bas de Gamme c'est ce qu'il y a de mieux.... :) :)

Je serais curieux de te voir dans un genre de concours o? tu aurais le droit de prendre tout ce que tu peux ramasser en 5 minutes dans un magasin d'outils... je parie que tu prendrais tout ce qui est le plus cher sans m?me te demander si c'est bon :lol: :lol: :lol:[/quote:1355516a0e]

C'est pas la question. Ici on lit d'excellentes recommandations d'acheter des outils Dewalt ou du genre. Parfait pour celui qui gagne son pain avec ses outils; pas de perte de temps avec des outils qui "fou?rent".

Mais pour les toucailles sans le sou comme moi qui utilisent de temps ? autres des outils comme des jouets pour adulte pour faire des bricoles, on peut faire beaucoup de choses avec une vari?t? d'outils pas chers. Et c'est mieux d'avoir ces diverses extentions de la main que d'avoir tout d?pens? sur le seul royal banc de scie chrom? super fantastique d?lirant qui fait aussi l'amour!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #20 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Prochain outil ?
Pour en revenir ? la question,
Je dirais que selon ta liste ben c'est entre un planeur et une toupie. Si tu peux acheter du bois ? la bonne ?paisseur, alors c'est plus une toupie selon moi (sans savoir c'est quoi ton prochain projet...il faut penser ? ?a aussi!). Avec une toupie tu peux faire des bords d?coratifs, des courbes avec gabarit (et une scie ? chantourner ? main pour les premi?res coupes), et des mortaises (avec gabarit).
Sinon slx, est-ce que ben est vraiment comme toi, un toucaille sans le sou? Seras-tu l? avec lui quand un d?taillant lui dira que la garantie c'est seulement pour les d?fauts du fabricant, pas pour autre chose, et qu'un d?butant comme lui n'est pas en mesure de juger de la qualit? de son outil (alors pas de retour)? Et que dire du d?butant qui veut investir juste assez pour ne pas se tromper, pour avoir une valeur sure? Ou du gars qui ne veut pas perdre de temps ? ramener des outils pour faire un ?change, quitte ? payer un peu plus? Penses-tu qu'il y a juste les pros qui ne veulent pas des outils qui fou?rent? Penses-tu que les outils DeWalt c'est vraiment juste pour les pros? Et en plus ben a dit qu'il avait d?j? son banc de scie, alors penses-tu qu'il a tout d?pens? sur le seul royal banc de scie chrom? super fantastique d?lirant qui fait aussi l'amour?

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #21 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Prochain outil ?
?a y est :roll:

J'me sens un peu comme un gars qui est invit? ? un party mais qui a pas ben ben le go?t d'y aller :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #22 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Prochain outil ?
Pas grave benoit,
dans ce temps-l? j'y vais pareil mais je bois un peu plus. :wink:

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #23 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Prochain outil ?
[quote:3488897712="Frank"]Sinon slx, est-ce que ben est vraiment comme toi, un toucaille sans le sou? Seras-tu l? avec lui quand un d?taillant lui dira que la garantie c'est seulement pour les d?fauts du fabricant, pas pour autre chose, et qu'un d?butant comme lui n'est pas en mesure de juger de la qualit? de son outil (alors pas de retour)? Et que dire du d?butant qui veut investir juste assez pour ne pas se tromper, pour avoir une valeur sure? Ou du gars qui ne veut pas perdre de temps ? ramener des outils pour faire un ?change, quitte ? payer un peu plus? Penses-tu qu'il y a juste les pros qui ne veulent pas des outils qui fou?rent? Penses-tu que les outils DeWalt c'est vraiment juste pour les pros? Et en plus ben a dit qu'il avait d?j? son banc de scie, alors penses-tu qu'il a tout d?pens? sur le seul royal banc de scie chrom? super fantastique d?lirant qui fait aussi l'amour?[/quote:3488897712]

?a c'est parl? Frank! :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #24 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Prochain outil ?
Je suis tellement sao?l que je ne peux m?me pas parler!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #25 par Kaouenn
Réponse de Kaouenn sur le sujet Prochain outil ?
Ah! je comprends mieux les taches sur la vitre de sdb7 (gallery). C'est donc pas de l'eau de pluie :wink: .

J'esp?re que le loup ne va pas s'?chapper du vitrail pour venir venger la calomnie sur mon...arri?re-train.

Ce serait dommage, je l'aime bien dans son d?cor naturel. :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #26 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Prochain outil ?
Non, les taches c'est plut?t caus? par le fait que je me sois procur? un appareil photo.... bas de gamme :wink:

C'?tait pour ?conomiser :roll:

Peine perdu, cette ?conomie ira bient?t dans les poubelles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #27 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Prochain outil ?
Le vendeur d'outils propose toujours la Cadillac, c'est s?r.

Mais pour moi l'outil, c'est un moyen d'obtenir un r?sultat; pas une fin en soi.

J'ai un marteau pay? 6$ et le clou rentre quant m?me. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #28 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Prochain outil ?
Pis je ne fais pas un usage intensif de mes outils; pour mes bricoles, j'en fais un usage "l?ger". Je ne les userai jamais!

Je me paie 5 outils ?lectriques pour le prix d'un seul haut de gamme! Quand m?me je devais en remplacer un apr?s 10 ans d'usage, c'est pas moi que ?a va d?ranger.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #29 par Jlseguin
Réponse de Jlseguin sur le sujet Prochain outil ?
[quote:eb53111dea="slx"]Pis je ne fais pas un usage intensif de mes outils; pour mes bricoles, j'en fais un usage "l?ger". Je ne les userai jamais!

Je me paie 5 outils ?lectriques pour le prix d'un seul haut de gamme! Quand m?me je devais en remplacer un apr?s 10 ans d'usage, c'est pas moi que ?a va d?ranger.[/quote:eb53111dea]

Il y a une seule et unique raison pourquoi il y a tant de bas de gamme sur le march?....

C'est parce que le monde l'ach?te, et que le volume de vente surpasse de beaucoup le haut de gamme. Ceci veut dire que la majorit? des acheteurs sont contents de leur achat, pour la meme raison que "slx" cite.

Les attentes d'un outil, se veut-elles manuel ou electrique/stationaire depend de l'utilisateur et de quoi il ou elle veut faire avec.

Moi, je suis rendu tr?s difficile dans mon choix d'outil car mon niveau d'apprentisage et la difficult? de mes projets augmente exponentionellement depuis quelques ann?es. Alors la tol?rence d'erreur dans la coupe, ou l'ajustement de l'outil devient plus critique... et pour moi, c'est important.

Peut-on faire de gros projets complexe avec des outils bas de gamme? A mon opinion, ABSOLUMENT, mais le niveau de frustration tant au manque de precision, le temps qu'on passe ? ajuster l'outil, et meme les limitations de l'outil augmente peut devenir plus ?vident.

Y en a que ?a d?range pas d'avoir un outil bas de gamme car ils ou elles accomplissent leurs projets avec satisfaction....y en a d'autres que non...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #30 par Dchenard
Réponse de Dchenard sur le sujet Prochain outil ?
[quote:2103b96566="slx"]Le vendeur d'outils propose toujours la Cadillac, c'est s?r.

Mais pour moi l'outil, c'est un moyen d'obtenir un r?sultat; pas une fin en soi.

J'ai un marteau pay? 6$ et le clou rentre quant m?me. :wink:[/quote:2103b96566]

C'est vrai! Sauf que si tu l'utilise ? coeur de jour, tu vas te retrouver chez le m?decin (ou le chiro)... 8O Pour trois clous, c'est sur que $6, ?a va faire l'affaire

Il y a une satisfaction indescriptible ? utiliser un bon outil. Le jour o? j'achet? mon premier rabot Veritas, ?a m'a ouvert les yeux sur les bienfaits de la qualit?...

DC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com