Vieux outils stationnaire

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #31 par Microbois
Réponse de Microbois sur le sujet Vieux outils stationnaire
Bonsoir Messieurs,

Eh bien je voulais vous dire que j'ai bien appr?ci? toutes vos interventions remplies de sagesse et de bon sens sur ce sujet de discussion "d?licat".

Je m'attendais ? trouver des int?gristes du "plus c'est vieux, plus c'est meilleur" et bien vous aurez eu l'honn?tet? d'affirmer que ce n'est pas vrai.

En ce qui me concerne, je ne suis pas un amateur de "old iron" surtout parce que parfois, il y a des outils qui sont vraiment dans un trop mauvais ?tat ou qui sont tout simplement d?pass?s en mati?re de s?curit?. J'avoue toutefois que je ne d?testerais vraiment pas mettre la main sur une belle machine qui ne demanderait qu'une restauration de surface du genre enlever de la rouille, calibrer, lubrifier et peinturer. ?a serait encore plus l'fun de trouver ?a dans une situation o? la personne ne sait pas vraiment ce qu'elle a entre les mains et que tu peux acheter ? prix d?risoire. Enfin, on peut toujours r?ver!

Encore merci pour cette belle discussion avec des touches de philosophie!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #32 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Vieux outils stationnaire
[quote:3961bcc904="Microbois"]J'avoue toutefois que je ne d?testerais vraiment pas mettre la main sur une belle machine qui ne demanderait qu'une restauration de surface du genre enlever de la rouille, calibrer, lubrifier et peinturer. ?a serait encore plus l'fun de trouver ?a dans une situation o? la personne ne sait pas vraiment ce qu'elle a entre les mains et que tu peux acheter ? prix d?risoire. [/quote:3961bcc904]

Si ca existait, on l'aurait ! :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #33 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Vieux outils stationnaire
[quote:454dcd6c37="Microbois"]J'avoue toutefois que je ne d?testerais vraiment pas mettre la main sur une belle machine qui ne demanderait qu'une restauration de surface du genre enlever de la rouille, calibrer, lubrifier et peinturer. ?a serait encore plus l'fun de trouver ?a dans une situation o? la personne ne sait pas vraiment ce qu'elle a entre les mains et que tu peux acheter ? prix d?risoire. [/quote:454dcd6c37]

Ben, ?a existe. Mais il faut ?tre patient et aimer passer son temps ? faire des recherches, se d?placer, faire plein de v?rifications. Et avoir les connaissances pour se faire. Comme plusieurs le disaient, il faut avoir des connaissances dans plusieurs domaines pour ?tre en mesure de bien juger d'une machine. Et aussi ?tre ?quip?.

C'est un peu comme moi qui se prom?ne dans les ruelles ? temps perdu et qui ramasse le bois jet?. Ce n'est pas vraiment "payant" (et m?me souvent c'est le contraire quand je regarde les co?ts r?els). Mon sous-sol est rempli de bois (assez) bien class? qui provient ? environ 75% des ruelles. Tout ce bois serait all? pourir dans une carri?re. De temps en temps, je trouve le temps de faire des trucs avec et j'essaie de tirer parti des caract?ristiques de son ?ge. ?a me fait penser qu'il faudrait bien que je mette les photos de la salle de bain que j'ai termin?e avec toute cette scrap...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com