scie à ruban pour blocs de tournage

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #1 par Slx
scie à ruban pour blocs de tournage a été créé par Slx
J'ai des blocs ch?ne sec de 7"x9"x16": l'extr?mit? exc?dentaire d'un dormant de chemin de fer avant qu'il ne soit cr?osot?. Je veux les d?biter pour faire du tournage.

Il me faut une scie ? ruban qui coupe une ?paisseur de ch?ne d'au moins 7", une bonne lame, et un moteur assez puissant. Quelle machine choisir? Quelle lame? Quelle force de moteur?

Une scie ? ruban est-elle ?quip?e pour refroidir la lame ? l'eau comme le moulin ? scie mobile Gilbert? Sinon, si je laissais couler un filet d'eau sur la lame, est-ce que j'endommagerais l'?quipement?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #2 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet scie à ruban pour blocs de tournage
Une pi?ce de 7 pouces d'?paisseur n'est pas un d?fi pour une scie ? ruban, en autant que les blocs de refroidissement de la lame soient asez haut.

Pour ce qui est de la lame, je te conseille une lame de scie ? une dent au pouce ou 7 dents aux 8 pouces.
Ce des lames que tu dois faire faire sur mesure chez les vendeurs de scie ? ruban ou chez tofftoutht????.

?a coupe rapidement comme dans du beurre.
Pour la largeur de la lame, il faut v?rifier avec to manuel,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #3 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet scie à ruban pour blocs de tournage
Stanley,
Je pense que par "blocs de refroidissement" tu veux dire les guides? C'est vrai que la limite de refente sera la hauteur maximale de tes guides sup?rieurs.
Je ne pense pas qu'on fabrique des lames 1 dent par pouce dasn le 3/4" ou moins (lames utilis?s sur la plupart des scies d'atelier maison). Le moins que j'ai vu c'est 3 dents par pouce.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #4 par Bobmaxja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #5 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet scie à ruban pour blocs de tournage
[quote:08a181e3c0="bobmaxja"]DEs dormant de chemin de fer , c'?tait fait en Pruche!!![/quote:08a181e3c0]

Aujourd'hui, il s'en fait aussi en ch?ne, en ?rable et autres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #6 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet scie à ruban pour blocs de tournage
[quote:ae1ac29693="stanley"]Une pi?ce de 7 pouces d'?paisseur n'est pas un d?fi pour une scie ? ruban[/quote:ae1ac29693]

Donc la scie ? ruban King Canada ? 400$ ferait la job?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #7 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet scie à ruban pour blocs de tournage
[quote:824182180e="stanley"]Pour la largeur de la lame, il faut v?rifier avec to manuel,[/quote:824182180e]

Je n'ai pas de manuel qui traite de ce sujet; de quel manuel s'agit-il?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #8 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet scie à ruban pour blocs de tournage
SLX,
Il faut que tu v?rifie sur chaque mod?le qui t'int?resse la hauteur des guides ? partir de la table. Les dimensions indiqu?e g?n?ralement de 12-14-18 -20 sont les dimensions indiquant la distance entre la lame et le poteau . Le manuel auquel je fais r?f?rence est les manuel de la scie ? ruban.


J'ai une table de 20 pouces mais la hauteur de coupe est 9.5 pouces.
Frank, trois dents au pouce fait tr?s bien l'affaire, mais il me semble que l'on peut commander chez Gentamantel des Simond de .75 ? 7 dents au 8 pouces.

Mais avec une scie ? ruban, tu peux aussi couper une telle pi?ce avec une lame de 1/4 de pouce ? 7-8 dents au pouce. C'est plus long un peu, mais ?a fonctionne bien.

Une scie ? ruban coupe beaucoup plus facilement qu'une scie ronde.
M?me dans les petits mod?les tu peux couper une pi?ce de 5 pouces de haut sans grande difficult?s et en tournant en plus.

:lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #9 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet scie à ruban pour blocs de tournage
J?utilise une scie G?n?ral 14 pouces, 1 HP avec un block d??l?vation pour d?biter le bois destin? au tournage et ? la sculpture. La capacit? de coupe (?paisseur) est de 6 pouces standard et de 12 pouces avec le block d??l?vation.
Scie G?n?ral 14 pouces avec block d'?l?vation

J?utilise une lame 1/2 pouces avec 3 dents au pouce pour d?grossir et refendre et
3/8 pouces avec 3 dents au pouce pour les coupes circulaire des pi?ces destin?es au tournage.

Je me r?p?te (c?est permis ? mon age), ach?te ta scie ? ruban avec un block d??l?vation d?s le d?part et un maximum de 3 dents au pouce pour toutes tes lames destin?es au d?bitage des pi?ces destin?es au tournage.

Avec une scie ? ruban de 14 pouces, 1 HP, ?quip?e d?un block d??l?vation et une lame 3/8 pouce avec 3 dents au pouce, il est possible et m?me facile de pr?parer des cylindres (pour le tournage) de 12 pouces de hauteur et de 14 pouces de rayon.

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #10 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet scie à ruban pour blocs de tournage
[quote:509dd4363c="Patton"]J?utilise une scie G?n?ral 14 pouces, 1 HP avec un block d??l?vation pour d?biter le bois destin? au tournage et ? la sculpture. La capacit? de coupe (?paisseur) est de 6 pouces standard et de 12 pouces avec le block d??l?vation.
Scie G?n?ral 14 pouces avec block d'?l?vation

J?utilise une lame 1/2 pouces avec 3 dents au pouce pour d?grossir et refendre et
3/8 pouces avec 3 dents au pouce pour les coupes circulaire des pi?ces destin?es au tournage.

Je me r?p?te (c?est permis ? mon age), ach?te ta scie ? ruban avec un block d??l?vation d?s le d?part et un maximum de 3 dents au pouce pour toutes tes lames destin?es au d?bitage des pi?ces destin?es au tournage.

Avec une scie ? ruban de 14 pouces, 1 HP, ?quip?e d?un block d??l?vation et une lame 3/8 pouce avec 3 dents au pouce, il est possible et m?me facile de pr?parer des cylindres (pour le tournage) de 12 pouces de hauteur et de 14 pouces de rayon.[/quote:509dd4363c]


Quel est l'ordre de grandeur des prix pour
- la Scie G?n?ral 14 pouces 1 HP avec block d'?l?vation ?
- une lame 1/2 pouces avec 3 dents au pouce pour d?grossir et refendre?
- une lame 3/8 pouces avec 3 dents au pouce?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #11 par Rem
Réponse de Rem sur le sujet scie à ruban pour blocs de tournage
salut

C'est quoi le bloc d'?l?vation?

Merci
Rem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #12 par Dchenard
Réponse de Dchenard sur le sujet scie à ruban pour blocs de tournage
[quote:f05eb0b203="Rem"]salut

C'est quoi le bloc d'?l?vation?

Merci
Rem[/quote:f05eb0b203]

C'est un bloc machin? qui s'ins?re entre les deux moiti?s du "bras" de la scie ? ruban. ?a augmente la capacit? de refente de 6 pouces environ. Le bloc vient avec un garde plus long et un support de guide sup?rieur plus long. Bien entendu ?a requiert des lames plus longues.

En voici un exemple (de 4 pouces seulement):

busybeetools.ca/cgi-bin/picture10?&N...&NTITEM=CT015EXT

DC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #13 par Charduf
Réponse de Charduf sur le sujet scie à ruban pour blocs de tournage
Je viens de faire un travail de ce genre r?cemment
soit de d?biter des billots de bouleaux blancs de
10 pouces de diam?tre.

J'ai utilis? une scie alternative DeWalt avec une lame
de 12 pouces de long.

Il est ? noter que j'ai coup? que trois billots et
que la machine ?tait un peu chaude en fin de course.
C'est l'alternative que j'utilise car mon garage ne
poss?de pas l'espace pour une grosse scie ? ruban.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #14 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet scie à ruban pour blocs de tournage
[quote:24d55bf399]Quel est l'ordre de grandeur des prix pour
- la Scie G?n?ral 14 pouces 1 HP avec block d'?l?vation ?
- une lame 1/2 pouces avec 3 dents au pouce pour d?grossir et refendre?
- une lame 3/8 pouces avec 3 dents au pouce[/quote:24d55bf399]


J'ai pay? $682.22 pour la scie et $72.35 pour le bloc ?l?vateur chez Langevin Forest (vente de fin d'ann?e 2005).

J'ai pay? les lames (105 pouces, plus longues avec le bloc ?l?vateur) $20 chacune de la compagnie R & D Bandsaws.

Un point que je dois souligner c'est que pour les tr?s gros morceaux, quelques membres du West Island Woodturner utilisaient des scies ? chaines [b:24d55bf399]?lectrique[/b:24d55bf399] pour la phase initiale du d?bitage.

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #15 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet scie à ruban pour blocs de tournage
[quote:0675ec4a79="slx"]Quel est l'ordre de grandeur des prix pour
- la Scie G?n?ral 14 pouces 1 HP avec block d'?l?vation ?
- une lame 1/2 pouces avec 3 dents au pouce pour d?grossir et refendre?
- une lame 3/8 pouces avec 3 dents au pouce?[/quote:0675ec4a79]

Le mod?le de scie ? ruban General International 90-100 est ? 600$ chez Rona l'Entrep?t. Block d'?l?vation? Conna?t pas! :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com