Problème avec ma biscuiteuse PC557

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #1 par Pber2025
Problème avec ma biscuiteuse PC557 a été créé par Pber2025
J'ai profit? du sp?cial chez Normand pour m'acheter une biscuiteuse Porter-Cable PC557 vendredi, mais voila qu'aujourd'hui je l'ai essay? et l'arbre semble faux... :cry:

Les fentes sont toutes trop larges par environ 1/16". Au d?part j'ai pens? ? un probl?me avec les biscuits Freud, les seuls qui sont vendus chez Rona dans les grandeurs courantes, alors j'ai install? la lame de 2" et refait le test avec les biscuits FF qui eux sont de la marque Porter-Cable, m?me probl?me.

Si je tourne la lame avec les doigts (apr?s avoir d?branch?!) je peux voir que la lame ne tourne pas rond... Une des dents touche presque le bas de la fente du bo?tier avec moins de 1/32" d'espace alors que l'espace est plus grand si je continue de tourner la lame.

J'ai enlev? la lame et je l'ai mise ? plat sur une lame de 10" et elle semble bien droite, c'est pour cela que je crois que c'est la biscuiteuse qui a un probl?me. Demain je vais t?l?phoner chez Normand pour voir si je dois la retourner...? suivre!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #2 par J-P
Réponse de J-P sur le sujet Problème avec ma biscuiteuse PC557
Salut,

je me suis achet? la m?me biscuiteuse chez Nordiques la semaine derni?re. Le vendeur m'a dit qu'on pouvait jouer avec l'ajustement de la profondeur de la lame avec la vis qui est juste derri?re ton bouton pour changer la grosseur des biscuits. L'ajustement de base est fait en usine. Toutefois, tu peux le modifier ? ta guise. Probablement que tu as essay? de jouer avec cette vis mais je tente quand m?me ma chance en te sugg?rant de faire des tests. Si tu as ton manuel du propri?taire, c'est indiqu? comment faire.

Bonne chance !

J-P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #3 par Dchenard
Réponse de Dchenard sur le sujet Problème avec ma biscuiteuse PC557
[quote:433737df6f="pber2025"]J'ai profit? du sp?cial chez Normand pour m'acheter une biscuiteuse Porter-Cable PC557 vendredi, mais voila qu'aujourd'hui je l'ai essay? et l'arbre semble faux... :cry:

Les fentes sont toutes trop larges par environ 1/16". Au d?part j'ai pens? ? un probl?me avec les biscuits Freud, les seuls qui sont vendus chez Rona dans les grandeurs courantes, alors j'ai install? la lame de 2" et refait le test avec les biscuits FF qui eux sont de la marque Porter-Cable, m?me probl?me.

Si je tourne la lame avec les doigts (apr?s avoir d?branch?!) je peux voir que la lame ne tourne pas rond... Une des dents touche presque le bas de la fente du bo?tier avec moins de 1/32" d'espace alors que l'espace est plus grand si je continue de tourner la lame.

J'ai enlev? la lame et je l'ai mise ? plat sur une lame de 10" et elle semble bien droite, c'est pour cela que je crois que c'est la biscuiteuse qui a un probl?me. Demain je vais t?l?phoner chez Normand pour voir si je dois la retourner...? suivre![/quote:433737df6f]

Curieux... La premi?re s?rie (Type 1) avait un probl?me du genre (juste pas aussi grave). Type 2 apparemment avait r?solu ce probl?me (mais en cr?a d'autres). Type 3 je ne sais pas, c'est probablement ce que tu as. Semble que la "flange" sur laquelle repose la lame est fauss?e. J'esp?re que ce n'est pas l'arbre...

Comme tu viens juste de l'acheter, je pr?sume que tu peux l'?changer, moi je le ferais.

J'ai une Type 1 qui "voile" un peu, mais jusqu'? maintenant ?a m'a pas caus? de probl?mes majeurs.

DC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #4 par Pber2025
Réponse de Pber2025 sur le sujet Problème avec ma biscuiteuse PC557
[quote:a45c79a03e]Type 3 je ne sais pas, c'est probablement ce que tu as. Semble que la "flange" sur laquelle repose la lame est fauss?e. J'esp?re que ce n'est pas l'arbre...

Comme tu viens juste de l'acheter, je pr?sume que tu peux l'?changer, moi je le ferais.

DC[/quote:a45c79a03e]

C'est effectivement un type 3, c'est ?crit sur la plaque signalitique. Il semble en effet que la #flange est fauss?e. Bref il ne s'agit pas de quelque chose que je peux ajuster moi m?me.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #5 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Problème avec ma biscuiteuse PC557
Moi j'ai le type 3 et j'ai pas du tout ce probl?me. Ram?ne-le, ils devraient l'?changer sans probl?me. Fais-nous un suivi pour nous dire comment ?a ?t?...

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #6 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Problème avec ma biscuiteuse PC557
J'ai pas encore test? la mienne que j'ai aussi achet? chez Normand ce weekend, esp?rons que ce sera correct.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #7 par Pber2025
Réponse de Pber2025 sur le sujet Problème avec ma biscuiteuse PC557
J'ai t?l?phon? chez Normand ? Laval ce matin. La personne au t?l?phone m'a dit que je ne suis pas le premier ? avoir ce probl?me et qu'ils vont ?changer l'appareil. Je lui ai demand? de m'en r?server un et demain ma copine va passer faire l'?change....jusqu'? pr?sent le service semble excellent....? suivre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #8 par Pber2025
Réponse de Pber2025 sur le sujet Problème avec ma biscuiteuse PC557
Ma copine est de retour de chez Normand ? Laval. Ils ont ?chang?s la biscuiteuse PC557 sans probl?me. La nouvelle fonctionne tr?s bien, j'ai ins?r? un biscuit de calibre 20 dans un fente avec seulement un peu d'humidit? sur le biscuit (salive) et il est maintenant pratiquement impossible de le retirer de la fente. :lol: :lol:

Bref le service a ?t? tr?s bon chez Norman et maintenant j'ai une biscuiteuse qui fonctionne tr?s bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #9 par Seanix99
Réponse de Seanix99 sur le sujet Problème avec ma biscuiteuse PC557
Je viens d'essayer la mienne de chez Normand ? St-Nicolas. J'ai le m?me probl?me, la fente est trop large d'un bon 1/16 assez fort. En trounant la lame ? la main(d?branch?), je peux effectivement voir que la lame est fausse.

Je vais aller l'?changer cette semaine!

Donc v?rifier les v?tres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #10 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Problème avec ma biscuiteuse PC557
bonjour, je vous avais dis que j'allais test? ma biscuiteuse, et bien c'est enfin fait, j'voulais m'assurer qu'elle allait bien. C'est la premi?re fois que j'utilise un tel outil, alors difficile de comparer, mais vu que j'avais lu ce sujet, l? j'ai un doute... :?:

J'ai essay? de joindre deux morceau avec la lame d'origine, et la biscuiteuse r?gl?e sur "20" pour le type de biscuit. J'ai achet? un paquet de biscuits chez Normand, sur lesquels c'est ?crit "Lamelo" et "20". Je m'attendais, en mettant le biscuit dans la fente (sans colle ni le mouiller) ?a se qu'il tienne pas lui m?me, mais ce n'est pas le cas, es-ce normal ? Je n'ai pas trouv? ?a si solide "? sec".

Voici une photo, vous pourez s?rement m'aider davantage avec ?a, merci :)

[img:d355eba1af]www.tomybedard.com/images/lamortaise/biscuit.jpg[/img:d355eba1af]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #11 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Problème avec ma biscuiteuse PC557
Les lamelles sont du bois compress? Une fois mis la colle, L,eau dans cette comme va faire gonfler le biscuit et remplir la cavit? . Si le biscuit ?tait trop juste ? sec, il ne pourrait avoir de colle sur les deux faces

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #12 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Problème avec ma biscuiteuse PC557
Si tu veux ?tre sur Tombed,
mesure la largeur des dents de ta lame (5/32", je crois, mais je ne me souviens plus) et mesure la largeur de la fente. Les 2 devraient ?tre pas mal pareilles.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #13 par Dchenard
Réponse de Dchenard sur le sujet Problème avec ma biscuiteuse PC557
Je crois que Frank a raison quant au trait de la lame.

En pratique, la plupart des biscuits devraient ?tre assez serr?s dans la fente. Il est m?me possible que certains soient trop ?pais. Variation de manufacture ou ?paississement d? ? l'humidit?, en les mettant dans un four ils devraient revenir ? l'?paisseur normale.

Mais d'apr?s l'image que je vois ici, ta machine a un probl?me. Les biscuits Lamello ont une bonne r?putation, et les biscuits sont tr?s rarement trop minces, donc faut que ?a soit ta machine.

DC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #14 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Problème avec ma biscuiteuse PC557
merci pour vos commentaires.

le biscuit ne tient pas du tout dedans, m?me que si je joint les deux faces, ?a bouge dans tous les sens... j'aurais d? essayer avec un biscuit humide effectivement, mais je suis surprit de de voir le trou aussi ?pais versus le biscuit...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #15 par Pber2025
Réponse de Pber2025 sur le sujet Problème avec ma biscuiteuse PC557
[quote:b44710b851="Tombed"]merci pour vos commentaires.

le biscuit ne tient pas du tout dedans, m?me que si je joint les deux faces, ?a bouge dans tous les sens... j'aurais d? essayer avec un biscuit humide effectivement, mais je suis surprit de de voir le trou aussi ?pais versus le biscuit...[/quote:b44710b851]

Ta biscuiteuse ? probablement le m?me probl?me que la premi?re que j'ai eu. En trounant la lame avec les doigts (enlever l'alimentation CA avant) tu peux voir la lame mont? et descendre dans la fente.

Dans mon cas j'ai enlev? la lame et je l'ai pos? ? plat sur une lame de scie de 10" et la lame ?tait OK. Donc c'est la machine qui avait un probl?me. Quand j'ai t?l?phon? chez Normand, on m'a dit qu'il y avait un lot de biscuiteuse PC 557 qui avaient ce probl?me.

Bref maintenant j'en ai une qui fonctionne tr?s bien. Hier j'ai assembl? un cabinet avec deux tirroirs en MDF 3/4" pour mettre sous mon banc de scie. Au total j'ai utilis? environ 32 biscuits. Le cabinet n'est pas encore coll?, mais d?j? il se tient tr?s bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com