Bang la toupie mord

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #16 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Bang la toupie mord
Veux pas vous contredire mais pas besoin de plusieurs passes pour un petit fer ? doucine.

Pour un fer de 3 1/2" il faut plusieurs passes mais pas un petit fer comme ?a.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #17 par Svey
Réponse de Svey sur le sujet Bang la toupie mord
[quote:d32144be9c="poussiere"]salutations

J'emplois jamais le guide quand il y a un roulement ( bearing 8O )

[/quote:d32144be9c]

Poussiere, emploies-tu un pivot pour accoter ta piece avant de faire contact avec la meche? Si oui, tu dois le dire sinon je dois dire que ta technique est dangereuse et l'effet de mordage peut entrainer les mains pret du couteau.

[img:d32144be9c]www.routerworkshop.com/images/library/ma..._bearing_and_pin.gif[/img:d32144be9c]

Imagine presenter une planche a un couteau de 3 1/2 sans guide pour realiser un panneau souleve, le choc peut facilement faire devier la piece du mauvais cote du couteau et celui-ci sera projete vers l'arriere tres brutalement. Qu'adviendra-t-il de tes mains a ce moment la. Cet effet est impossible avec un guide, car la force de l'impact collera la piece de bois au guide et tout sera sous controle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #18 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Bang la toupie mord
salut svey

Tu as peut ?tre raison, mais je peut juste te dire que j'emplois ma toupie ? peut pr?s ? toute les sauces ( fa?on de parler), et jamais au grand jamais je n'ai eu de probl?me.

Je te m'entirais si je te dirais que je n'ai jamais eu de recul ( kick back) mais vraiment tr?s tr?s minime, et dans tout les cas c'est parce que je voulais aller trop vite et trop directement s?r le coin en pr?sentant ma pi?ce.

Chose s?r peut importe la thecnnique que chacun emplois, il faut s?rtout ?tre ? l'aise.

En passant c'est un peu comme les prot?ges lames sur les banc scie, il y en ? qui ne jure que par eux.

C'est juste ma toute petite opinion, au plaisir.

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com