Nettoyage d'un sac de dépoussiéreur

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #1 par Beluga
Nettoyage d'un sac de dépoussiéreur a été créé par Beluga
Bonsoir tout le monde !!!

Une question rapide au sujet d'un d?poussi?reur.

J'ai un d?poussi?reur King KC-3105, et me demande quelle est la meilleure m?thode pour le nettoyage du sac de filtration du haut. J'ai tent? un nettoyage par secouage il y a quelque temps, mais il n'est toujours pas aussi efficace qu'auparavant.

Est ce que ce genre de sac de feutre peut ?tre nettoy? autrement, du genre de le passer dans la laveuse, ou bien faut-il le remplacer ???

J'attend vos suggestions !!!

Bebye !!

Yves

Si on ne vaut pas une bonne rigolade, on ne vaut pas grand chose ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #2 par Dchenard
Réponse de Dchenard sur le sujet Nettoyage d'un sac de dépoussiéreur
Si c'?tait moi je ne le nettoierais pas trop fort. Un sac neuf (ou propre) est une passeoire ? poussi?re, et c'est seulement apr?s avoir ?t? utilis? un peu qu'il filtre au calibre qu'il est vendu, gr?ce au "g?teau" (cake) de poussi?re fine qui s'accumule sur les parois. S'il s'en accumule trop ?pais, alors l? ?a va r?duire le flot d'air.

En pratique, si tu secoues le sac ? chaque jour que tu utilise ton d?poussi?reur (en place), tu vas obtenir un bon ?quilibre entre flot d'air et filtration.

DC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #3 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Nettoyage d'un sac de dépoussiéreur
J'ai le m?me d?poussi?reur et le sac du haut, je le battais en place avec un bout de planche ? chaque fois que j'allais changer de sac en dessous.
Aujourd'hui, je n'ai plus ce probl?me car j'ai chang? le filtre ? poussi?re pour un #canister. En plus d'?tre efficace, c'est facile ? d?poussi?rer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #4 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Nettoyage d'un sac de dépoussiéreur
Je nettoie mon sac ? la machine ? laver r?guli?rement.
Je constate au forte augmentation de la tire et je n,ai pas de probl?mes de poussi?res ambiantes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #5 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Nettoyage d'un sac de dépoussiéreur
Stanley, j'esp?re que tu as une machine ? laver sp?ciale: sac ? poussi?re? De mon c?t? cel? ne me serait pas permis.
La derni?re fois ou je l'ai lav? avant de le serrer, c'est avec la machine ? pression. Je l'ai tourn? ? l'envers sur un piquet en ayant pris soin de mettre un sceau invers? ? l'int?rieur pour que le sac soit bien tendu. Je me suis retrouv? avec un m?chant cerne de poussi?re par terre que je n'aurais pas voulu voir dans une laveuse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #6 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Nettoyage d'un sac de dépoussiéreur
j'utilise la laveuse de maison, bien ordinaire, pour ce lavage.

Je n'ai pas de laveuse ? pression, mais une laveuse s'est fait pour laver.
La surface de la cuvette est quasi indestructible. J'oubli des clous et vis dans mes lavages et la cuvette est aussi propre qu'au d?but!

Et je laisse s?cher ? l'air libre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #7 par Beluga
Réponse de Beluga sur le sujet Nettoyage d'un sac de dépoussiéreur
Merci bien de tout vos commentaires, ?a m'?claire !!!

Je secoue le sac de temps ? autre sur place. Je l'ai d?mont? il y a peu de temps pour le tourner ? l'envers et le secouer plus violemment, ? l'ext?rieur de l'atelier.

Mon probl?me vient du fait que depuis que j'ai coup? du MDF au banc de scie, la poussi?re de la coupe est bien ancr?e dans le feutre du sac, qui est devenu brun?tre. Bien s?r, ?a indique que le d?poussi?reur a fait son travail de captation !! Mais d'un autre cot?, je n'ai pas vraiment r?ussi ? retirer cette fibre de la poche, et je remarque une perte d'efficacit?. C'est le pourquoi je cherche une meilleure m?thode pour le nettoyage.

Je vais n?gocier l'utilisation de la laveuse et tenter cette option !!

En passant, j'ai bien regard? le site de Bill Pentz relaitvement ? la captation de poussi?re. Je commence bient?t les conduits permanents de l'installation, et je vais tent? la fabrication d'un cyclone durant l'hiver. J'ai bien h?te de voir les r?sultats !!!

Bonne fin de journ?e !!

Yves

Si on ne vaut pas une bonne rigolade, on ne vaut pas grand chose ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #8 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Nettoyage d'un sac de dépoussiéreur
J'ai d?j? d?taill? en quelque part comment je lavais ce sac (j'ai le m?me que toi). C'est un peu long ? tout r?-?crire mais bref il y a des ?tapes ? suivre si tu ne veux pas bousiller ta laveuse. La premi?re fois que je l'ai fait sans toutes les pr?cautions que je mentionnais, ma laveuse ?tait vraiment compl?tement ravag?e. Elle montre toujours, depuis un an, des signes que ce lavage lui a fait vraiment mal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #9 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Nettoyage d'un sac de dépoussiéreur
[quote:e036a102c4="benoitr"]J'ai d?j? d?taill? en quelque part comment je lavais ce sac (j'ai le m?me que toi). C'est un peu long ? tout r?-?crire mais bref il y a des ?tapes ? suivre si tu ne veux pas bousiller ta laveuse. La premi?re fois que je l'ai fait sans toutes les pr?cautions que je mentionnais, ma laveuse ?tait vraiment compl?tement ravag?e. Elle montre toujours, depuis un an, des signes que ce lavage lui a fait vraiment mal.[/quote:e036a102c4]


C'est certain BenoitR qu'une laveuse ? linge, c'est comme un rabot, on laisse pas tout un chacun goss? avec :roll:

Tu devrais faire des lavages plus souvent, pour te l'approprier et bine comprendre comment elle fonctionne.
Avais-tu ?quilibrer la charge ! Le bon savon, le bon cycle! est-elle ? niveau, ton eau est-elle dure ? As-tu mis de l'adoucisseur ? As-tu laiss? tremp? dans un cycle pr?c?dent? Le renvoi est-il bien d?gag?,l'arriv?e d'eau est-elle constante ?
Savais-tu si elle pr?sentait des signes de faiblesse ou d'usure avant l'usage. Un vieux rabot a des qualit?s que les vielles laveuses n'ont plus.
Lui as-tu parl? gentiment, as-tu d?pos? le tissus d?licatement?


:roll: :roll: :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #10 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Nettoyage d'un sac de dépoussiéreur
C'est quoi ?a? :roll: :roll: ?a fait au moins 4 fois que tu r?ponds ? mes messages de fa?on aussi d?sagr?able. Je commence ? ?tre pas mal tann?. Je cherche d?sesp?r?ment le bouton "disallow".

Je ne vais pas passer ma journ?e ? essayer de retrouver les autres, mais celui-l? ?tait dur ? battre: ....................

Et non, je ne pense pas que je sois "susceptible".

Cherche-toi quelqu'un d'autre ? ?coeurer S.V.P.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #11 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Nettoyage d'un sac de dépoussiéreur
Benoitr, je ne crois pas que Stanley t'es cherch?...bien au contraire...il le dira lui-m?me...

Il est certain que quand on est grand, beau, connaissant que l'on se complait ? avoir la solution, faut vivre avec, en ce monde. Il reste ? contrebalancer les choses entre ceux ? qui et ceux-autres ? qui.....bla bla bla....je te lis quand m?me Benoitr et plus souvent qu'autrement tu sembles avoir une grande exp?rience.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #12 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Nettoyage d'un sac de dépoussiéreur
Si je peux te sugg?rer quelque chose lave ?a dans un lavomate ou une cuve dehors.

J'ai utilis? la laveuse de la maison l'autre jour pour le laver une premi?re fois et ?a a fait assez d?gueu dans la laveuse.

Elle n'a pas souffert et fonctionne encore tr?s bien mais c'est vraiment collant de la poussi?re de bois mouill?.Il y en avait partout dans le couvercle de la laveuse etc.

Ma blonde a gentiemment tout nettoy? pour moi juste avant de me fourrer mon sac de d?poussi?reur dans la gorge... :wink:

S'aurait ?t? peut-?tre moins pire si je le lavais r?guli?rement mais ma blonde m'a enlev? les cl? de la laveuse. :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #13 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Nettoyage d'un sac de dépoussiéreur
[quote:45088dcc79="Frankie"]Si je peux te sugg?rer quelque chose lave ?a dans un lavomate ou une cuve dehors.

[/quote:45088dcc79]

Excellente id?e ?a, c'est comme le syndrome "pas dans ma cour" :D

Fait-toi z-en pas Benoitr, passes par-dessus ?a, Stanley n'avait certainement pas d'id?e malicieuse.

J'ai d?j? pass? par l? et on s'en remet :wink: Souvient-toi de ma c?l?bre citation...[b:45088dcc79] "the check is in the mail".[/b:45088dcc79] :oops:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #14 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Nettoyage d'un sac de dépoussiéreur
beluga, je crois justement que le probl?me que j'avais eu avec ma laveuse ?tait d? ? l'accumulation de poussi?re tr?s fine de MDF dans les fibres du tissu (j'ai utilis? beaucoup de MDF au fil du temps). J'ai remarqu?, lorsque la seconde fois j'ai plut?t utilis? un boyau d'arrosage ? l'ext?rieur, que ?a faisait une esp?ce de p?te pas mal plus consistante et probablement plus dommageable pour les conduits internes de la laveuse que la poussi?re de bois qu'il elle n'est pas port?e ? s'accumuler en p?te, mais plut?t ? s'?vacuer sans s'agglutiner.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #15 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Nettoyage d'un sac de dépoussiéreur
[quote:a98efa4475="benoitr"]C'est quoi ?a? :roll: :roll: ?a fait au moins 4 fois que tu r?ponds ? mes messages de fa?on aussi d?sagr?able. Je commence ? ?tre pas mal tann?. Je cherche d?sesp?r?ment le bouton "disallow".

Je ne vais pas passer ma journ?e ? essayer de retrouver les autres, mais celui-l? ?tait dur ? battre: ....................

Et non, je ne pense pas que je sois "susceptible".

Cherche-toi quelqu'un d'autre ? ?coeurer S.V.P.[/quote:a98efa4475]

Ne prends pas ?a mal Benoit, je te taquine, je sais bien que tues s?rieux,et j'aime bien de tirer la pipe, Ne prends Jamais mes commentaires de ce genre s?rieusement.

Je M'excuse sinc?rement, mais je croyais que tu m'aurais renvoy. la balle, cette fois-ci et les autres.

C,est un forum je le sais bien, mais c'est comme avec d'autres on se tire la pipe,

Mais J'arr?tes. Je te le promets, je donnerais suite ? tes r?ponses que s?rieusement..

Promis :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com