Nettoyage d'un sac de dépoussiéreur

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #16 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Nettoyage d'un sac de dépoussiéreur
J'ai lav? le mien une fois et je n'ai rien remarqu? de sp?cial dans la laveuse. C'est moi qui fait le lavage au moins 50% du temps sinon plus alors je verrais mal ma blonde me faire des remarques....

Je dois pr?ciser par contre, que j'utilise peu de MDF.

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #17 par Beluga
Réponse de Beluga sur le sujet Nettoyage d'un sac de dépoussiéreur
Wow, la solution se dessine tranquillement !!! Tr?s int?ressant toutes ces r?ponses !!!

Benoitr, tu mentionnes avoir d?j? d?taill? ta m?thode de nettoyage, est-ce que c'?tait sur La Mortaise ?? Si oui, donnes moi un indice pour que j'en fasse la recherche.

En passant, j'ai fait un test ce soir ... Un d?poussi?reur comme j'ai, branch? sur un conduit de 6", ?a siphonne pas mal fort !!!

Bonne fin de soir?e, et merci !!

Yves

Si on ne vaut pas une bonne rigolade, on ne vaut pas grand chose ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #18 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Nettoyage d'un sac de dépoussiéreur
Je n'ai pas retrouv? le message. Mais qu'? cela ne tienne je vais r?sumer.

Premi?rement, il y a tout le rituel que je fais avec l'air de mon compresseur et ma balayeuse pour en enlever le plus possible tout en essayant ?videmment d'en envoyer le moins possible dans l'air... Quand je passe l'air comprim?, je le fais en partie lorsqu'il fonctionne en appuyant de tr?s pr?s avec le bidule qui envoie de l'air. C'est un rituel que je fais de temps en temps de toute fa?on qui dure tout au plus 5 minutes (m?me si je ne lave pas le sac).

Quand je lave par contre, j'essaie d'enlever le plus gros de l'int?rieur du sac avec ma vieille Shop-Vac.

Quand on est en ?t?, je me casse moins la t?te et j'utilise un boyau d'arrosage ? l'ext?rieur qui en enl?ve pas mal aussi.

Pour la laveuse, le truc que j'utilise est d'abord de mettre le sac, partir la laveuse pour qu'elle se remplisse. Ensuite, j'arr?te la laveuse pour la faire vider imm?diatement. Je recommence depuis le d?but (re-remplissage) et j'arr?te manuellement la laveuse apr?s quelques secondes de brassage. Je revide. Je r?p?te l'op?ration jusqu'? ce que l'eau ne soit pas trop "boueuse". Depuis ce temps-l?, je n'ai plus jamais eu de probl?mes. L'id?e c'est juste de ne pas se rendre ? un point ou la MDF pourrait s'agglutiner et endommager de quoi dans les conduits. ?a a l'air long comme ?a, mais c'est tr?s relaxe car j'en profite en m?me temps pour aiguiser quelques ciseaux ? bois pendant que je surveille le tout :wink: Je met une simple petite touche de savon pour la derni?re brass?e, ?a me donne une impression de retrouver mon d?poussi?reur neuf :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com