Décision Finale

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #1 par Mrsnapon
Décision Finale a été créé par Mrsnapon
Eh voila ... me voici confront? ? 3 choix pour ma d?cision finale. Mes achats se feront selon l'avis de tous les mortaiseux.

Voici les 3 combos:

(Normand)

Banc de scie contracteur 10" Delta (dl36441t1) + Guide t1-30 - 499$
Scie ? ruban 14" + base ouverte delta (del28276) - 399$
Guide scie ? ruban + bonus Guide ? refendre - 150$
Raboteuse DeWalt dw735 - 599$
couteaux remplacement 59$
support pour raboteuse DeWalt 145$

Total 1851.00 + taxes


(Rona)

Raboteuse DeWalt Dw735 - 598$
scie ? ruban 14" G?n?ral international 90 - 598$
Banc de scie Delta 697 $

total: 1893$ + taxes


(R?no-D?pot)

Banc de scie G?n?ral international 50-075m1 698$
Scie ? ruban 14" g?n?ral international 90100sm1 598$
raboteuse DeWalt Dw735 598$

total: 1894.00$ + taxes


Notez qu'il est possible de faire des mix ... mais j'aime bien le premier combos


aidez moi ? faire un choix ?clair? d'autant plus que c'est exactement dans les prix que je m'avais fix? !!!!

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #2 par Dmartin
Réponse de Dmartin sur le sujet Décision Finale
Bonjour Mrsnapon,

Le combo #1 semble ?tre un tr?s bon choix. Mais si j??tais toi j?attendrais le mois d?octobre. Normand depuis une couple d?ann?e semble avoir toujours de bon sp?ciales en octobre incluant les produit Delta.

J?ai acheter de chez Normand il y a 2 ans une scie hybride delta a tr?s bon prix.

Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #3 par David
Réponse de David sur le sujet Décision Finale
Salut,

Je te propose ceci :

- Banc de scie G?N?RAL INTERNATIONAL 50-175 959.00 $

Il y ? de GROSSES GROSSES diff?rences entre le GI Star Shop et le GI r?gulier ... attention pour pas se tromper ... Pour ne citer que le guide (general-t) et les extensions en fonte !!!!!!!


- Scie ? ruban GENERAL INTERNATIONAL 90-125 M1 749.00 $

Encore une fois ... ce n'est pas du Star Shop ... GROSSE DIFF?RENCE

- raboteuse DeWalt Dw735 598$

Pour un total de : 2300 $ environ

C'Est plus cher mais bon ... L? on est en buisness ... POur environ 400$ de plus ..

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #4 par Mrsnapon
Réponse de Mrsnapon sur le sujet Décision Finale
SAlut dmartin ...
eh bien la scie ? ruban et le banc de scie sont d?ja en sp?cial alors .. je croyais que c'?tais le bon moment !

David ... j'imagine qu'avec 400$ de plus j'ai mieu mais rendu la .. un autre 400$ et encore mieu ainsi de suite ... c'a n'a pas de fin ... je vais me concentrer sur ces choix ... je me trompe peut-?tre mais j'en suis ? mes d?buts .... si j'aime .. j'acheterai plus gros

Continuez ... des conseil c'est toujours pr?cieu !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #5 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Décision Finale
Salut mrsnapon.

Si je pouvais te recommander quelque chose, ce serait d'acheter les tables d'entr?e-sortie du planeur DW735 au lieu de la base. La base, on peux toujours en fabriquer une. Mais ces tables de sorties ne sont pas un luxe puisque la table de base n'est pas vraiment longue. C'est environ 50$ je crois.

Concernant les couteaux de remplacement du planeur, j'ai ce planeur depuis 2 ans et je viens juste de les changer pour la premi?re fois. J'ignore ? quelle fr?quence tu va t'en servir mais si tu t'amuse avec ca les soirs et week-end comme moi, c'est pas urgent de t'en acheter. Surtout qu'ils sont r?versible, donc quand tu les retournera de c?t? la premi?re fois, alors la tu pourras commencer ? pr?voir d'en acheter un autre set.

Pour la scie ? ruban Delta, je trouvais que le guide en option ?tait pas mal cul-cul et pour le prix, j'ai pr?f?r? m'en fabriquer un que tu peux voir dans ma galerie photo. Assez facile ? faire.

Je crois sinc?rement que tu devrais mettre l'argent de ces accessoires pour un meilleur banc de scie. La suggestion de David pour le GI contracteur est bonne mais tu peux aussi regarder du c?t? de Delta. Les bancs de scie hybrid de Delta sont int?ressant pour la m?me gamme de prix. Tu as une base ferm?e (int?ressant pour la collecte de la poussi?re et le bruit) et le banc avec guide Biesemeyer est 975$ chez outils Normand. J'ai ce banc de scie et j'en suis pleinement satisfait. Ca donne une option de plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #6 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Décision Finale
:idea:

Si tu vas ? la foire du bois, tu pourras peut-?tre sauver les taxes et te payer ? la place les outils que David mentionne ? peu pr?s au m?me prix.

:idea:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #7 par Svey
Réponse de Svey sur le sujet Décision Finale
As-tu deja la degauchiseuse? Je me sers toujours des deux en combinaison. Je suis pas certain que je commencerais par la raboteuse car je crois qu'il est plus important d'avoir un champ et une face a 90 degre qu'une planche croche mais d'une epaisseur egale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #8 par David
Réponse de David sur le sujet Décision Finale
[quote:44e90b7200="mrsnapon"]SAlut dmartin ...
eh bien la scie ? ruban et le banc de scie sont d?ja en sp?cial alors .. je croyais que c'?tais le bon moment !

David ... j'imagine qu'avec 400$ de plus j'ai mieu mais rendu la .. un autre 400$ et encore mieu ainsi de suite ... c'a n'a pas de fin ... je vais me concentrer sur ces choix ... je me trompe peut-?tre mais j'en suis ? mes d?buts .... si j'aime .. j'acheterai plus gros

Continuez ... des conseil c'est toujours pr?cieu !!![/quote:44e90b7200]

Salut,

Je comprend, il faut avoir une limite ... Mais un dernier conseil ... Le banc de scie GI ( pas star shop ) est ?quip? d'un guide G?n?ral T ( 400 $ ? lui seul ) et de ralonges de tables en fonte, pas en alu ... C'Est une GROSSE diff?rence dans la stabilit? de la machine et avec ce quide dans la qualit?e des coupes ...

Pour la scie ? ruban, ?a ne fait pas grand diff?rence ... Mais pour la banc de sice c'Est ?NORME ... et apr?s avoir consult? le repr?sentant G?n?ral, il confirme mes dires d'autant plus que le Star Shop poss?de un moteur moins puissant ...

Il faut compendre que Star Shop est une sous cat?gorie de G?n?ral International qui est import? exclusivement pour Rona l'entrepot et R?no Depot. C'est une bonne game de produit, mais pas pour tout ... Parfois la diff?rence est mince au niveau du prix et ?norme au niveau de la qualit?e.

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #9 par Mrsnapon
Réponse de Mrsnapon sur le sujet Décision Finale
Entre les 3 choix que j'ai mentionn? ... quel mix feriez vous ? Parmis tout ces outils, je veux savoir quels sont les meilleurs !!!!

Je ne suis pas pret ? investir 959$ dans un banc de scie.

J'adore le look du g?n?ral international (star shop) mais le cot? pratique de la scie ? ruban delta est le bloc d'?l?vation ... lequel ne peux s'installer sur le g?n?ral !

Je sais que je suis born? sur ces outils que j'ai nomm? ... mais je suis pr?t ? acheter alors ... et j'ai l'argent que pour ce budget.

Je suis certain que ces outils seront excellent pour moi qui d?bute ... si ?a ne fais pas ... j'acheterai plus gros quand je serai satur? !

Mario : Je vais opter pour les tables d'entr?e et sortie plutot que de la base et les couteaux !

merci encore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #10 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Décision Finale
Salut Mrsnapon,

Regardes dans ma galerie photo, je me suis fabriqu? une table support pour ma DW735. Donc, pas besoin de support, ni de tables d'entr?e et de sortie :wink:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #11 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Décision Finale
Personnellement je prendrais plus le temps de choisir lequel de ces revendeurs pourra t'assurer un meilleur service apr?s-vente et lequel pourra bien te conseiller selon ton budget et tes attentes. En d?veloppant une bonne relation suivie avec ce revendeur, tu finiras ? la longue par ?conomiser car tu ach?teras moins de bidules qui te d?cevront. Tu pourrais ?tre ?tonn? comment ? la force de me revoir, mon revendeur fini par me donner de biens meilleurs prix que les X-Depot, tout en me permettant d'ajouter ? la longue tous les accessoires que les X-Depot ne tiennent pas en stock ? de bons prix (les X-Depot ne vendent que ce qui se vend au container, pour le reste, le client doit se d?brouiller). Par exemple, tu veux avoir l'option que la lame penche ? gauche? Oublie ?a si l'acheteur des X-Depot a d?cid? qu'il faisait venir un container de "penche-?-droite".

Puisque tu n'es pas trop s?r que tu voudras garder ces outils, il serait peut-?tre int?ressant que tu regardes aussi le ratio entre montant d'achat vs valeur de revente.

Ce n'est qu'une opinion, tu la fais tienne ou pas. Et tu as bien s?r le droit d'exp?rimenter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #12 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Décision Finale
Mrsnapon, voici ma table et ?a va tr?s bien

[img:3559e1b85e]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...telier_002.sized.jpg[/img:3559e1b85e]

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #13 par Yvesdechic
Réponse de Yvesdechic sur le sujet Décision Finale
[quote:43ad2dc298="svey"]As-tu deja la degauchiseuse? Je me sers toujours des deux en combinaison. Je suis pas certain que je commencerais par la raboteuse car je crois qu'il est plus important d'avoir un champ et une face a 90 degre qu'une planche croche mais d'une epaisseur egale.[/quote:43ad2dc298]

Je seconde...
et m?me qu'un planeur sans d?gauchisseuse ca n'a pas beaucoup d'utilit? vu que ca ne redresse pas le bois.
Yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #14 par Mrsnapon
Réponse de Mrsnapon sur le sujet Décision Finale
abel : vraiment belle ta table .. mais ca prend de la place lol

Eh oui effectivement j'ai la d?gauchisseuse ... ainsi qu'une perceuse a colonne ...

au moin ca h?h?

Benoitr : J'ai ?t? agr?ablement surpris de l'attitude du vendeur de chez Normand .... et ? entendre parler les gens ici .. ils ont une bonne r?putation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #15 par Dchenard
Réponse de Dchenard sur le sujet Décision Finale
[quote:732169b8a9="yvesdechic"][quote:732169b8a9="svey"]As-tu deja la degauchiseuse? Je me sers toujours des deux en combinaison. Je suis pas certain que je commencerais par la raboteuse car je crois qu'il est plus important d'avoir un champ et une face a 90 degre qu'une planche croche mais d'une epaisseur egale.[/quote:732169b8a9]

Je seconde...
et m?me qu'un planeur sans d?gauchisseuse ca n'a pas beaucoup d'utilit? vu que ca ne redresse pas le bois.
Yves[/quote:732169b8a9]

Je m'objecte!

On peut facilement fabriquer un chariot qui va supporter une pi?ce de bois, peu importe comment croche, en la pla?ant sur ce chariot et ins?rer des cales sous les parties ?lev?es pour soutenir la planche et l'emp?cher de "bercer". Pour les chants, on peut utiliser un autre chariot sur le banc de scie, utiliser une toupie avec un guide, un rabot, les choix sont multiples.

Quoique je ne me passerais plus de ma d?gauchisseuse, pour quelqu'un qui d?bute et/ou a un budget limit?, le planeur est facilement le premier choix.

DC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com