Besoin de conseis avant d'acheter mon dépoussièreur

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #1 par Fil
J'ai "spot?" depuis peu le ramasse-sciure qui ferait mon affaire. C'est-?-dire le mod?le portatif de GI 10-050. La petitesse de mon atelier m'oblige ? voir petit (autant pour les projets que pour les outils :cry: )

Mon budget d'outil ?tant tr?s limit? j'ai ?t? attir? par un mod?le similaire que Sears offre en vente ce week end. Une copie conforme quant au mod?le avec un moteur un peu moins fort et une capacit? de filtration moindre (500Pi3/min. au lieu de 700pi3) ? un prix bien entendu inf?rieur. Mon atelier m'offre environ 900pi3 d'air ? respirer.

J'aimerais savoir si quelqu'un poss?de le mod?le "craftsman" et en avoir ses commentaires. Je sais que comparer GI ? Craftsman est casiment impossible sans que Craftsman en souffre. Par contre j'ai quelques outils Craftsman (Banc de scie, ponceuse...) et ils me satisfont.

Donc, ? part un crit?re de marque, qu'est-ce qui selon vous m'emp?cherait de profiter du sp?cial :?:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #2 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Besoin de conseis avant d'acheter mon dépoussièreur
Rien je crois. De plus, si tu es insastisfait, tu peux toujours le retourner...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #3 par Gabarit
J'ai discut? de ce d?poussi?reur avec un vendeur de chez Normand et il me l'a compl?tement d?conseill?. Selon lui, comme le sac sert ? la fois ? accumuler la poussi?re et ? filtrer l'air, il devient inefficace dans tr?s peux de temps. ?a peut ?tre utile pour utiliser une ponceuse dans un endroit ou on veut faire le moins de poussi?re possible mais pas pour un usage plus intensif. De plus, sur le plancher, ?a prend presqu'autant de place qu'un vrai d?poussi?reur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #4 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Besoin de conseis avant d'acheter mon dépoussièreur
[quote:f0300216d9="Gabarit"]. Selon lui, comme le sac sert ? la fois ? accumuler la poussi?re et ? filtrer l'air, il devient inefficace dans tr?s peux de temps. [/quote:f0300216d9]


Dans cas, je m'abstiendrais c'est s?r et certain.

Y'a que Sears et Canadian b?belles pour inventer des trucs comme ?a! C'est carr?ment insultant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #5 par Fil
Je suis all? voir l'appareil en question chez Sears. Je me laisse jusqu'? la fin de la p?riode de rabais mais je crois bien que je vais aller le chercher.

Pour ce qui est du sac, je vais m'informer chez mon revendeur GI car il ne m'en a pas gliss? un mot quand je lui en ai parl? et c'est le m?me principe que celui de Sears. Pour ce qui est de l'espace plancher, il est possible de le fixer au mur et c'est ce que j'avais pr?vu faire.

Merci de l'attention que vous avez port? ? ma question et je suis toujours ouvert aux commentaires. Surtout si vous avez essay? le mod?le en question.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #6 par Eaglewood
Réponse de Eaglewood sur le sujet Besoin de conseis avant d'acheter mon dépoussièreur
Bonjour!

Je crois que cet outil a son utilit? pour certains, mais il faut savoir ce qu?on ach?te. Le fait que ton atelier soit petit est un facteur ? consid?rer mais le plus important est la quantit? de poussi?re que tu produis par ton travail. Si cette machine laisse en suspension beaucoup de petites particules, tu ne les verras pas mais tes poumons si. :?

On peut donc parfois avoir un fausse s?curit? avec ces appareils. Va voir sur les sites o? on parle de ??dust collector?? et tu verras que 500 CFM, ce n?est pas beaucoup...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #7 par Pber2025
Réponse de Pber2025 sur le sujet Besoin de conseis avant d'acheter mon dépoussièreur
Salut fil

Moi aussi j'ai environ 900pi3 dans mon atelier. Je te recommande de bien choisir ton d?poussi?reur. Le mod?le que tu regardes est-ce celui ci?

Syst?me d'aspiration Craftsman

Si c'est le cas tu devras probablement changer le sac pour quelque choses qui filtre jusqu'? 1 micron dans le future selon ce que j'ai lu sur le net et qui semble faire concensus.

Un bon d?poussi?reur fait toute la diff?rence cro?t moi, aujourd'hui j'ai coup? du MDF pour faire une base mobile pour mon banc de scie et ce soir mon atelier est propre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #8 par Bobmaxja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com