scie à ruban 14": balais vs bran de scie sur les roues

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #1 par Slx
Sur ma scie ? ruban Delta 14", le bran de scie s'accumule et forme une croute sur les roues sous la lame. C'est du bran de scie de merisier pas s?ch? ?cras? entre la lame et la roue.

Avec quel produit enlever cette croute sans ab?mer la mati?re synth?tique qui forme un mince pneu sur les roues?

Quels balais utiliser pour nettoyer en minimisant la friction? Brosses ? plancher? Brosses ? dent? Pinceaux?

Comment installer des balais? Sur les roues ou la lame? O? les fixer? :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #2 par CLiver
Pour le moment, j'utilise une petite r?gle de m?tal . Je l'utilise un peu comme un racloir sur les roues en mouvement. C'est efficace mais j'ai tout de m?me l'intention d'installer des brosses un de ces jours.

Pour la lame je vaporise un peu de DriCote lorsque je travaille sur du bois r?sineux.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #3 par Slx
... et si je laisse faire, est-ce que ?a peut causer du dommage ou quelqu'inconv?nient?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #4 par Mario
[quote:2d2e88aaad="slx"]... et si je laisse faire, est-ce que ?a peut causer du dommage ou quelqu'inconv?nient?[/quote:2d2e88aaad]

J'ai l'impression que la lame pourrait commencer ? glisser sur cette croute, n'ayant plus l'adh?rence du caoutchouc.

Le probl?me est beaucoup moins pr?sent depuis que je branche le d?poussi?reur sur ma scie ? ruban quand je m'en sers. Mais je pr?vois quand m?me fixer une petite brosse sur chacune des roues.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #5 par Dchenard
[quote:3d25ba1512="slx"]... et si je laisse faire, est-ce que ?a peut causer du dommage ou quelqu'inconv?nient?[/quote:3d25ba1512]

Oui. Cette accumulation de bran de scie va affecter l'alignement de la lame (tracking), et va rendre les coupes moins douces. Pense ? rouler sur un chemin de terre versus l'asphalte...

Pour nettoyer, un racloir doux (bois ou plastique), suivi d'un linge imbib? d'eau (enl?ve la lame) ou varsol (pas besoin d'enlever la lame) devrait nettoyer tout ?a.

Pour pr?venir ce probl?me ? plus long terme, il faut que tu emp?ches le bran de scie de se rendre sur les roues et/ou s'y accumuler. Un capteur de poussi?re va aider, ainsi que des brosses qui frottent sur les roues pour enlever le bran de scie qui s'y pr?sente. Moi, j'utilise des vieilles brosses ? dents que le laisse porter par gravit? (attach?es ? une charni?re ou un pivot) (sue les roues). ?a fait un bon travail.

DC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #6 par Slx
J'ai nettoy? en frottant avec un morceau de bois les roues et le c?t? int?rieur de la lame.

J'ai achet? au Dolorama une brosse ? r?curer en bois ? poiles doux. Je l'ai coup?e en morceaux avec ma scie ? ruban et j'ai pu fixer deux morceaux pour que les poils frottent sur les roues.

Mais je n'ai pas d'endroit ?vident o? je pourrais attacher un morceau de brosse qui nettoirait l'int?rieur de la lame. Je vais observer ce qui se passe comme ?a avant de faire autre chose.

Merci pour vos r?ponses; vos exp?riences sont toujours pr?cieuses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com