Compresseur King Performance Plus?

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #1 par Syg
Compresseur King Performance Plus? a été créé par Syg
Bonjour,

J'aimerais avoir l'avis des experts que vous ?tes au sujet du compresseur ? air King Performance Plus.

Jusqu'au 28 sept, pour $278 chez Canac-Marquis, on peut avoir le compresseur suivant (Est-ce un bon achat pour usage g?n?ral dont une cloueuse?) :


Compresseur ? Air 5 CV D?bit Max.
Mod?le: 8498

Caract?ristiques

Pompe durable lubrifi?e ? l?huile
Pression max. 125 PSI
Pression d?op?ration 115 PSI
R?servoir et valve de s?curit? ASME
Connecteur rapide universel ?une touche? de 1/4?
Disjoncteur de s?curit?
R?gulateur de pression et jauges facilent ? lire
Comprend filtre ? air, filtre ? l?eau, 2 grandes roues de 8? pour le transport et une bouteille d?huile de 850ml pour compresseur ? air

Moteur 5 CV D?bit max.
D?bit d?air @ 40 PSI 7.4 SCFM
D?bit d?air @ 90 PSI 5.7 SCFM

Dimension du r?servoir 20 Gal.
Amp?rage du moteur 14.5 Amp.
Tours par minute 3,400
Voltage 110V, 1 phase, 60 Hz

Dimensions (LxPxH) 17? x 17? x 50?
Poids 110 lbs[web:8b69f4c76a]www.kingcanada.com/Products.htm?CD=195&ID=12058[/web:8b69f4c76a]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #2 par Jacquesli
Réponse de Jacquesli sur le sujet Compresseur King Performance Plus?
Salut

Je possede ce compresseur depuis 1 ans j'en suis satisfait avant d'acheter verifie leCFM des outils que tu prevoit utilis? exemple pitolet a jet de sable demande environ 10 cfm a 90 lbs. aussi les fusils a peinture HLVP demande en haut 7 cfm .

Jacques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #3 par Syg
Réponse de Syg sur le sujet Compresseur King Performance Plus?
Merci Jacquesli,

Je m'int?ressais ? ce compresseur puisqu'il a 5HP et il a un r?servoire de 20 gl. J'aimerais avoir un compresseur pour une cloueuse mais aussi l'utiliser ? toutes sortes de chose.

Par contre il n'est pas portatif et ce n'est pas pratique pour fixer des moulures dans la maison ou des travaux autour de la maison.

Le compromis se trouve entre la portabilit? et la multi-fonctionnalit??

Mais apr?s le 2i?me regard je r?alise que c'est 5 HP de pointe et il fournit 5.7 cfm @ 90Lbs ce qui ne serait pas assez pour un bon fusil ? peinturer?

Pour toi, est-ce que ce 5HP ta bien servi? Est-ce que tu l'utilise seulement pour clouer?

Merci de ton int?r?t,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #4 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Compresseur King Performance Plus?
14 amp?re ? 120V et 5HP... Franchement. Au moins, ils ont la d?cence d'inscire que c'est "Peak HP" eux. Par contre, le Peak HP n'est d'aucune utilit?. Une chance qu'ils ?taient suppos? d'arr?ter ces niaiseries...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #5 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Compresseur King Performance Plus?
[quote:dbf88f964c="benoitr"]14 amp?re ? 120V et 5HP... Franchement. Au moins, ils ont la d?cence d'inscire que c'est "Peak HP" eux. Par contre, le Peak HP n'est d'aucune utilit?. Une chance qu'ils ?taient suppos? d'arr?ter ces niaiseries...[/quote:dbf88f964c]

IL ne semble pas y avoir de "loi" encore. Ont m'a expliqu? que certaines compagnie ont chang?es leur m?thode suite ? une poursuite au USA.

Entre autres Delta et Campbell Hausfeld applique maintenant la r?alit?. J'ai fais l'achat d'un compresseur derni?rement et pour 3HP il tire 15 amps sur le 220 volts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #6 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Compresseur King Performance Plus?
[quote:1eaa35ef98="Frankie"]Entre autres Delta et Campbell Hausfeld applique maintenant la r?alit?. J'ai fais l'achat d'un compresseur derni?rement et pour 3HP il tire 15 amps sur le 220 volts.[/quote:1eaa35ef98]

?a fait beaucoup de sens ?a.

Le peak HP n'est d'aucune utilit?; ? la limite un moteur "mauvais" donnera un peak HP ?lev? mais pas beaucoup de puissance en cours d'utilisation. L'absurdit? dans tout ?a c'est qu'un constructeur choisira, entre plusieurs moteurs, celui ayant le peak HP le plus ?lev? sans ?gard aux autres crit?res qui sont plus important... personne ne ment... mais ils donnent des informations qui ne sont d'aucune utilit? (?a a en une, mais pas celle qu'on croit!) pour d?terminer la qualit? de la machine. En fait, ? puissance ?gale en cours d'utilisation, je pr?f?rerais de loin celle dont le d?veloppement de puissance au d?marrage est la moins ?lev?e (donc celle ayant la plus petite valeur de peak HP!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #7 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Compresseur King Performance Plus?
14.5A correspond ? 1hp ? peine.

J'ai un 5hp sur 240V 15A et ?a correspond ? moins de 3hp.

Ref: Motor data calculator de SquareD.

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #8 par Beluga
Réponse de Beluga sur le sujet Compresseur King Performance Plus?
Bien int?ressant ce petit logiciel !!! Je viens tout juste de le t?l?charger et d'en faire l'essai.

Merci Yves !!!

J'ai achet?, en d?but d'?t?, le mod?le C5510 de Porter-Cable. Ils indiquent bien "1.9 (running) HP". De plus, c'est un mod?le avec lubrification ? l'huile, donc capacit? de fonctionnement en continu, ce qui signifie aussi que la capacit? en CFM est v?ritable.

C5510 de Porter-Cable

En fin de compte, il y a plusieurs param?tres ? v?rifier pour arr?ter son choix ...

Bonne fin de journ?e !!!

Yves

Si on ne vaut pas une bonne rigolade, on ne vaut pas grand chose ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #9 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Compresseur King Performance Plus?
Pour donner une id?e, j'ai un moteur de 5HP, il tire 18A sur 240V. Pay? 800$ juste juste juste le moteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #10 par Dchenard
Réponse de Dchenard sur le sujet Compresseur King Performance Plus?
[quote:9f6876d51e="beluga"]De plus, c'est un mod?le avec lubrification ? l'huile, donc capacit? de fonctionnement en continu, ce qui signifie aussi que la capacit? en CFM est v?ritable.

[/quote:9f6876d51e]

Le fait que le compresseur est lubrifi? ? l'huile n'a aucune implication sur sa capacit? de fonctionner en continu. Les compresseurs disponibles couramment n'ont un cycle que de 20-25%, ce qui veut dire que le compresseur ne devrait fonctionner qu'une minute sur cinq de fa?on ? maintenir son esp?rance de vie nominale. Ce chiffre n'est jamais affich? dans cette classe de compresseurs, sauf Speedaire qui cote ses machines comme ayant un cycle de 80% (? un prix un peu plus ?lev?, mais quand m?me une bonne affaire).

Quand tu tombes dans les compresseurs industriels comme Ingersoll-Rand et autres monstres, l? on a un cycle de 100%, ces machines sont vraiment con?ues pour fonctionner en continu. Mais tu paies 3-4 fois le prix pour une machine qui sur papier a la m?me capacit? nominale...

Mon Campbell-Hausfeld de "7 HP", r?servoir de 60 gallons, n'a pas de mention de cycle, donc je pr?sume 20%. Il fonctionne ? ce cycle quand j'utilise mon fusil ? peinture HVLP. Il est pourtant cot? ? 15.6/13.7 ? 40/90 PSI...

DC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #11 par Nordique088
Réponse de Nordique088 sur le sujet Compresseur King Performance Plus?
Si vous consid?rez un compresseur puissant uniquement pour un fusil ? peinturer, je pense qu'il serait int?ressant de consid?rer l'option suivante:

Un compresseur de 2 hp ? base d'huile pour les cloueuses et un ?ventuel pressure pot ainsi qu'un syst?me HVLP ? turbine pour le fusil.

Consid?rant le fait que l'ensemble des syst?mes auraient l'avantage d'?tre mobile et parfaitement efficace, seul le co?t reste ? consid?rer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #12 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Compresseur King Performance Plus?
On est encore d'accord dchenard, koss? qui se passe de ces temps-ci? :lol: Moi c'est un vieux Webster que j'ai; c'est une patente de "shop" con?ue pour ?tre utilis?e intensivement, ?videmment lubrifi? ? l'huile, avec aucune indication sur le cycle d'utilisation possible. Mais je ne gagerais pas qu'elle puisse rouler ? 100% du temps, ?a serait irr?aliste.
De toute fa?on, ?a ne m'est jamais arriv? d'utiliser un outil qu'elle ne pouvait fournir. Sur la plaque du compresseur, c'est ?crit 5HP mais le moteur est un 3HP (environ 15 Amp, 240V) probablement chang? avec les ann?es.

7HP, franchement, tu vois quand je disais que c'en ?tait rendu ridicule...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #13 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Compresseur King Performance Plus?
[quote:9c481a6f57="benoitr"]Pour donner une id?e, j'ai un moteur de 5HP, il tire 18A sur 240V. Pay? 800$ juste juste juste le moteur.[/quote:9c481a6f57]

Je veux pas te d?cevoir Benoitr mais ton moteur c'est juste juste juste un....3hp! :lol: :lol:

Toujours la m?me r?f?rence de SquareD.

Sans rancune hein?

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #14 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Compresseur King Performance Plus?
Sans rancune, vraiment? C'est ? moi de d?cider si je dois ou non avoir de la rancune :lol: :lol: :lol:

Bon l?, tu m'incites ? ?crire un roman :lol: :lol: :lol:

Je ne sais pas de quelle table que tu parles; mais si c'est celle que je crois elle sert ? d?terminer les amp?rages maximum attendus d'o? l'on peut d?duire les ?quipements minimaux devant ?tre utilis?s pour l'alimentation. Par exemple, la table dit que si c'est du X HP qui est attendu, alors ?a sera tant d'amp?re maximal ? un voltage V ce qui implique d'utiliser des prises de type P et du fil de calibre C etc.

Les HP sont une mesure de puissance, Le wattage (d'o? on peut d?duire l'amp?rage) sont une mesure d'?nergie (pas exactement, mais il faudrait que je sorte mes livres de physique, c'?tait des joules plus particuli?rement) mais peu importe on ne peut faire de relation directe avec ces deux mesures, ? moins de prendre en consid?ration les pertes dans d'autres formes d'?nergie. Par exemple, pour faire l'avocat du diable, on pourrait tr?s bien imaginer un moteur tirant 100 Amp?res ? 240V et qui ne fournirait que 1 HP de puissance effective car le m?canisme tournant frotterait sur la carcasse; donc la majorit? de l'?nergie serait fournie en ?nergie thermique. Tu me suis? Partant de ce principe, on peut tr?s bien imaginer qu'il y a un standard, c'est-?-dire on suppose qu'un moteur "ordinaire" tirant A Amp?res ? V Volts fournirait X HP. C'est ce que la table fournit et on en d?duit l'expectative des ?quipements pour fournir l'?nergie ? ce moteur. Bon en fait je me leurre un peu car la puissance et l'?nergie sont deux concepts reli?s, un moteur ne fait que transformer une source d'?nergie en une autre (ou en plusieurs formes d'?nergie pour ?tre plus pr?cis).

D'un autre c?t?, on peut imaginer un moteur plus performant (j'aimerais bien croire qu'il s'agit du mien :lol: ) qui ? partir d'une m?me entr?e d'?nergie r?ussirait ? fournir plus d'?nergie m?canique utilisable. Ce qu'on aimerait bien, c'est que la plaque signal?tique du moteur fournisse cette information et non pas un simple calcul bas? sur l'amp?rage (i.e. que cette valeur tienne compte des pertes en ?nergie thermique par exemple) sinon c'est une valeur inutile (i.e. on pourrait la d?duire ? partir des autres valeurs).

Alors, il s'en suit que j'ai fil? mon circuit selon la charte que tu mentionnes, et non de l'amp?rage indiqu? sur le moteur car on pourrait imaginer que le moteur soit un jour remplac? par un autre qui serait plus ?nergivore.

Je viens de re-regarder mon moteur, et c'est plut?t 19.6A finalement (j'avais 18 en m?moire, probablement un bug dans mon cerveau).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #15 par Dchenard
Réponse de Dchenard sur le sujet Compresseur King Performance Plus?
Benoit, ton 19.6 amp. est probablement un vrai 4 HP. J'ai regard? le site de squareD et il semble y avoir un "bug" dans leur calculateur. R?gle g?n?rale, il faut 5 amp?res sur le 240 et 10 sur le 120 pour produire 1 HP avec les pertes conventionelles.

Ceci dit, Delta en particulier utilise souvent des moteurs plus efficaces (capacitor start/capacitor run), qui ne prennent que 4 amp?res sur le 240 pour produire 1 HP. Par exemple, la Unisaw a 3 HP en consommant 12 amp?res. Donc il est possible que tu aies vraiment un 5 HP.

Mon compresseur de "7 HP" utilise 17.5 amp?res, donc ?a le mettrait ? 3 1/2 HP en r?alit?.

DC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com