Combo toupie 3 1/2 hp et élévateur, le bon choix.

  • Lacoutardes
  • Portrait de Lacoutardes Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #1 par Lacoutardes
Bonsoir tout le monde.

J'aimerais avoir votre avis sur un achat que je pr?vois faire d'ici un mois.

Une toupie 3.5 hp et un ?l?vateur pour cet outil.

Dans un premier choix j'aurais la Milwaukee 5625-20 [img:f08013b1da]www.milwaukeeconnect.com/webapp/wcs/stor...diumprod/5625-20.jpg[/img:f08013b1da]
avec l'?l?vateur Jessem Mast-R-Lift [img:f08013b1da]www.jessem.com/images-new/mastrlift2.jpg[/img:f08013b1da]

Si vous avec des commmentaires n?gatifs ou positifs j'appr?cierais.

Ces deux outils feront peut-?tre l'objet d'un article, car je d?sire monter le tout sur l'extension de mon banc de scie Ridgid.

Jessem est un fabriquant canadien et semble avoir une bonne r?putation.

Alors ? vous la parole... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #2 par Frank
Salut Lac,
Je me demande pourquoi l'?l?vateur...il me semble qu'avec les nouveaux mod?les de toupie tu peux ajuster et changer la lame par dessus la table. L'?l?vateur Jessem doit bien marcher mais il me semble que ?a coute cher pour pas beaucoup d'avantages. Surtout si tu veux mettre ta toupie sous une aile de ton banc de scie...il n'y aura m?me pas un cabinet autour (?) alors tu auras aussi un acc?s tr?s facile ? ta toupie.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #3 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Combo toupie 3 1/2 hp et élévateur, le bon choix.
Moi j'ai le Master Lift avec ma Makita dans une table que j'ai fait on peut voir les photos de celle ci et du Mater Lift

Une petite merveille. La makita ne s'juste pas par dessus et peut de machine le font encore

Mes photos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #4 par Pepe
Un des principaux avantages de l'?l?vateur est qu'avec la manivelle, tu peut ajuster la hauteur des couteaux au milli?me de pouce.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #5 par Frank
La Milwaukee que nous montre Lacoutardes ainsi que d'autres mod?les comme la Triton ont un ajustement fin par dessus la table (ainsi qu'un ajustement rapide ou grossier). Il est donc possible d'ajuster ? la hauteur voulue, comme pour n'importe-quel toupie... Je pense honn?tement que la nouvelle g?n?ration de toupies rendent l'?l?vateur moins utile. Je n'y vois pas un grand avantage pour plusieurs centaines de dollars (? ou plus?).

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #6 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Combo toupie 3 1/2 hp et élévateur, le bon choix.
Erreur de ma part . J'ai ta Router-R-Lift Fx de Jessem et non pas la Mast-r lIFT

J'ai pay? environ $219 chez CEJ. Si on calcul qu'il faut acheter une plaque de toute fa?on , le prix est raisonnable. D?mont? ma toupie fixe sous la table prends moins de 30 secondes si je veut l'utilis? apr elle m?me . Pour moi cet ?l?vateur ?tait int?ressant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lacoutardes
  • Portrait de Lacoutardes Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #7 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Combo toupie 3 1/2 hp et élévateur, le bon choix.
Bonsoir tout le monde.

Bon, oui Frank il y a un ajustement sur la toupie, mais il n'est que de 1.5 po. en vertical alors qu'avec l'?l?vateur j'aurai pr?s de 3 - 3/4 po en vertical avec r?f?rence sur un cadran pour la hauteur.

J'ai d?j? une Bosch plongeante de 2 hp qui s'ajuste facilement par en dessous et je suis toujours au limite, il faut que je sorte toujours le fer plus haut pour faire le travail. Mais avec des fers de 3.5 po. je ne veux pas jouer ? cela.

J'ai m?me contact? le fabricant Jointech pour sa plaque Smart-Lift digitale, mais elle est en modification justement pour accepter la Milwaukee 3.5 hp et pas de distributeur canadiens... :?

J'ai h?rit? de plusieurs plaques ph?noliques de 3/4 po. et j'ai l'intention d'avoir une bonne table ? toupie, j'ai trop eu d'erreur d? ? ce que cela accrochait un peu tout le temps sur mon ancienne plaque Samona.

Et j'ai l'intention de faire un cabinet qui suivra le banc de scie question de diminuer le bruit et de servir de rangement.

Boxmaja, je me suis inform? pour la Router-R-Lift FX mais elle ne prend pas la 3.5 hp.

Merci quand m?me.

Personne n'a la Milwaukee 3.5 hp ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #8 par Frank
Bon,
T'as l'air de savoir o? tu t'en vas Lac...c'Est bien, je voulais juste voir si tu voulais vraiment l'?l?vateur ou si t'?tais pas sur. Je comprends ton choix.
Malheureusement je ne connais pas vraiment la toupie.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lacoutardes
  • Portrait de Lacoutardes Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #9 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Combo toupie 3 1/2 hp et élévateur, le bon choix.
Frank, est-ce que l'on se voit ? St-Hyacinthe ?
Cela me ferait plaisir de te voir ?a fait un bon bout. que l'on ne s'est vu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #10 par Frank
Peut-?tre, je pense ?tre l? dimanche matin, jusqu'en fin d'apr?s-midi.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com