nettoyage d'un outil suite à l'achat

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #16 par Pber2025
Réponse de Pber2025 sur le sujet nettoyage d'un outil suite à l'achat
Losqque j'ai achet? ma d?gauchisseuse Ridgid j'ai fait plusieurs recherche et sur un site le gars qui fesait le test utilisait du WD40 pour enlever la graisse.

C'est ce que j'ai fait et la graisse a disparu presque imm?diatement. Bref mon vote va pour le WD40, je fais cependant attention pour en mettre juste sur la table et rien d'autre juste au cas...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #17 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet nettoyage d'un outil suite à l'achat
Ben moi on m'avait dit que plusieurs faisaient ?a avec du WD40 mais que c'?tait ? proscrire, je ne me rappelle plus pour quelle raison. Peut-?tre ? cause des r?sidus qui se logent dans les pores de la fonte et qui peuvent tacher le bois pour un bout, un peut comme le jig-a-loo. Tandis que le versol s'?vaporent compl?tement et au pire ne peut tacher le bois comme le WD40 peut le faire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #18 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet nettoyage d'un outil suite à l'achat
[quote:848d8812fb="benoitr"]Ben moi on m'avait dit que plusieurs faisaient ?a avec du WD40 mais que c'?tait ? proscrire, je ne me rappelle plus pour quelle raison. [/quote:848d8812fb]
Parce que le WD-40 est corrosif pour la plupart des m?taux, peut-?tre. Je me rappelle qu'on avait soulev? ?a lors d'une discussion. Il est interdit dans l'industrie a?ronautique de nettoyer ou de lubrifier les pi?ces ? cause de ?a. C'est sur qu'un banc de scie ne fondra pas sous nos yeux...mais je me rappelle de ce d?faut du WD-40.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #19 par 1820
Réponse de 1820 sur le sujet nettoyage d'un outil suite à l'achat
Bonsoir,

Quand je vois dans vos r?ponses, Naphta, K?ros?ne ou Varsol, j'esp?re que vous n'?tes pas fumeur car ce sont des produits tr?s inflammables.

Quant ? moi, je suis fumeur et j'ai tendance ? nettoyer le tout avec des essuis tout, et, cigarette ?teinte, du Varsol. Apr?s je mets de la cire d'abeille, mais ?a ne marche pas toujours.

J'ai lu dans la revue am?ricaine Fine WoodWorking, un entrefilet qui indiquait que le "Top-Cote" ?tait tr?s int?ressant, mais je n'ai pas trouv? le produit.

Quelqu'un sait-il o? on peut ser procurer le Top-Cote ?

Merci d'avance

1820, c\'est l\'année présumée de la construction de ma maison; imaginez les plaisirs de rénovation !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #20 par Slyyy
Réponse de Slyyy sur le sujet nettoyage d'un outil suite à l'achat
[quote:78c1f37914]Quelqu'un sait-il o? on peut ser procurer le Top-Cote ?
[/quote:78c1f37914]

Chez Lee Valley

Topcote chez Lee Valley

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #21 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet nettoyage d'un outil suite à l'achat
Ah OK, je me rappelle mieux pour le WD-40. Tu as raison Frank, c'est corrosif pour le m?tal (de ce que j'ai entendu dire). C'est s?r que ?a ne para?t pas trop si on en utilise pas tout le temps, mais je me rappelle que l'exemple que la personne m'avait donn? c'?tait que le WD-40 ?tait souvent utilis? pour d?rouiller rapidement. Et ?a marche assez bien justement ? cause du fait qu'il d?sagr?ge le m?tal de fa?on microscopique (?videmment, ou il y a la rouille, il y a un faible et ?a fonctionne encore mieux!) Donc le mieux, c'est de ne pas utiliser ce produit (mais j'avoue que je l'ai d?j? fait par ignorance, sur les bons conseils de vendeurs d'outils pour qui la seule pr?occupation, quand ils mettent des outils dans le show-room, c'est que^?ca aille vite vite vite).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #22 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet nettoyage d'un outil suite à l'achat
Le WD40 est peut etre corrosif pour l'aluminium mais quand m?me il faudra pas exag?r? sur de la fonte ou de l'acier.
Donc j?ai fait ma petite recherche comme chimiste de service

LE WD40 contient entre 60 et 100 % de Distillat de p?trole Aliphatique. Bon c'est quoi et bien du Naptha(+60%) des inhibiteurs de corrosion, des distillats de parafine( Environ 30 %)

Et maintenant voici la vrai raison pourquoi ce n'est pas recommand? pour utilisation pour l'aviation

WD-40
The use of WD-40 is not recommended on aircraft. It is not recommended because only [b:eb47bd730a]a light lubricant is left after the solvents evaporate[/b:eb47bd730a]. Use Kroil or ACF-50 available through aircraft parts houses.(mIntenance Manual FAA)
Donc une autre l?gende urbaine qui viens de mourrir

Donc allez-y aucun danger de corrosion

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #23 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet nettoyage d'un outil suite à l'achat
He que c'est le fun d'avoir un chimiste de service :lol:

Je suis tr?s content de me faire dire que je suis dans le tort, surtout par une personne qui m'a toujours paru tr?s cr?dible!

Voil? pour les fleurs :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #24 par BigRay
Réponse de BigRay sur le sujet nettoyage d'un outil suite à l'achat
Merci ? tous de partager vos connaissances. Je craignais de me faire r?pondre de regarder les anciens fils de discussions (ce que j'avais fait) ou encore que personne ne r?ponde en se disant que la question n'en valait pas la peine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #25 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet nettoyage d'un outil suite à l'achat
Et merci ? Bobmaxja d'avoir fouill? un peu plus loin!

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #26 par Gabarit
Réponse de Gabarit sur le sujet nettoyage d'un outil suite à l'achat
[quote:c3615f33a4="1820"]Bonsoir,


Quelqu'un sait-il o? on peut ser procurer le Top-Cote ?

[/quote:c3615f33a4]

Moi je le prend chez Home depot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com