Banc d'essai Raboteuse 13 po DeWalt DW735

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #16 par A
Réponse de A sur le sujet Banc d'essai Raboteuse 13 po DeWalt DW735
Bonjour,

J'envisage l"achat d'une raboteuse portative en raison de l'espace et du prix. J'aimerais connaître les limites de cet outil de marque Dewalt ou Makita cmparativement a d'autres telles que King industriel non portatif. La différence de prix est d'environ 3-400$. Est-ce que le travail est moins beau, l'outil s'use plus rapidement??? C'est pour un usage domestique et non professionnel.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #17 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Banc d'essai Raboteuse 13 po DeWalt DW735
Bon bien j'en ai achete un hier le 735.
C'est difficile de comparer parceque c'est mon premier planeur.
Mais a date je suis tres satisfait de mon achat! :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #18 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Banc d'essai Raboteuse 13 po DeWalt DW735
[b:c9cf95bea0]A[/b:c9cf95bea0], avant ce faire cet achat, j'ai comparé les différentes raboteuses de cette capacité (13po) et aussi, il y a eu un test comparatif dans le rénovation-bricolage du mois de mars ou avril 2004 qui en comparait environ 6 de même capacité et le DeWalt l'emportait haut la main au niveau de la qualité de finition et de ses caractéristiques. Concernant l'usage, la marque DeWalt est une ligne d'outils industriels alors tu n'as pas à t'en faire concernant la qualité de l'outil. Cependant, je dois avouer que les ébénisteries professionnelles vont surement opter pour une raboteuse une coche au-dessus de cela, avec un general 15 pouces par exemple.

[b:c9cf95bea0]bouboubomber[/b:c9cf95bea0], tu ne le regrettera pas, j'en suis convaincu. Depuis mon banc d'essai, j'ai raboté du pin, du hêtre, de l'érable et même de l'érable piqué (qui est selon plusieurs, le bois le plus difficile à raboter) et la qualité du rabotage m'impressionne à chaque fois. Pour ceux qui seront à la foire du bois durant la journée de samedi, je vais apporter avec moi une planche d'érable piqué que j'ai raboté avec ce planeur. Demandez le moi, je vous la montrerai :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #19 par A
Réponse de A sur le sujet Banc d'essai Raboteuse 13 po DeWalt DW735
Je vais donc surement opter pour cette marque car je ne suis pas ébéniste professionnel. Si la finition est bonne, je serai surement satisfait. Merci pour ses réponses, je me sens plus en confiance pour cet achat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #20 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Banc d'essai Raboteuse 13 po DeWalt DW735
Salut A

J'aimerais émettre un autre point de vu sur les planeurs.

Mario a raison c'est un des meilleur achat dans cette catégorie de planeur.

Très ergonomique 3 couteaux, et facile de règler la hauteur de finition.

Par contre il y a un petit défaut comme les autres de cette classe. Il est assez bruyant (scillement aigu) il faut porter des protections auriculaire.

Ce qui n'est pas le cas avec un 15 en fonte (Général, King ou Delta) mais si tu t'en sert pour une plus longue période que 15 minutes alors je recommande la protection avec bouchons ou coques.

De plus tu as la table d'entrée et de sortie et un moteur de 3 hp.

Pour ce qui est des marques de fin de planage le 15" n'en a pas.

J'espère que ces informations te permettrons de mieux choisir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #21 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Banc d'essai Raboteuse 13 po DeWalt DW735
Très bon point Lacoutardes ! La protection des oreilles, c'est très important !!! Je porte mes cache-oreilles tout le temps, même lorsque j'utilise seulement un petit outils comme ma scie sauteuse !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #22 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Banc d'essai Raboteuse 13 po DeWalt DW735
[quote:184df0acc4]Si tu donne un poisson à un homme, tu le nourris une fois, si tu lui apprends à pêcher, tu le nourris toute sa vie. )[/quote:184df0acc4]
Si tu donne un poisson à un homme, tu le nourris une fois, si tu lui apprends à pêcher, tu t'en debarasse pour la fin de semaine.(Proverbe feminin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #23 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Banc d'essai Raboteuse 13 po DeWalt DW735
[quote:d3baef2d0a="bouboubomber"][quote:d3baef2d0a]Si tu donne un poisson à un homme, tu le nourris une fois, si tu lui apprends à pêcher, tu le nourris toute sa vie. )[/quote:d3baef2d0a]
Si tu donne un poisson à un homme, tu le nourris une fois, si tu lui apprends à pêcher, tu t'en debarasse pour la fin de semaine.(Proverbe feminin[/quote:d3baef2d0a]

:lol:

Pas dans mon cas, ma blonde aime bien aller à la pêche, et elle mets ses vers elle même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #24 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Banc d'essai Raboteuse 13 po DeWalt DW735
en fait la mienne aussi aime la peche, j'ai reussi a la convaincre de ne pecher qu'a la mouche.
La derniere fois on a liberes nos vers sans en avoir assassine aucun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com