Toupie 1/4 ou 1/2 ???

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #16 par Phinux
Réponse de Phinux sur le sujet Toupie 1/4 ou 1/2 ???
Salut...

Je ne connaisait pas Lamortaise... J'ai du fouiller pour trouver des "reviews" de toupies... Je suis tomb? sur un excellent site ConsumerSearch (Malheureusement en anglais) Ils font des comparaisons ? partir des comparaisons de revues am?ricaine. (Workbench Magazine, Taunton's 2006 Tool Guide, Woodworker's Journal, Wood Magazine)

Ensuite vous publie un r?sum? des r?sultats.
Le lien suivant compare les toupies fixe, plongeante et les combo...
www.consumersearch.com/www/house_and_hom...views/fullstory.html

Moi j'ai achet? la DeWalt DW618PK . Je suis tr?s satisfait!

Ps: ?a serait bien qu'on puisse faire ce genre de comparaison ici sur LaMortaise

Bonne chance!
Phil!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #17 par Pagayeur
Réponse de Pagayeur sur le sujet Toupie 1/4 ou 1/2 ???
Merci pour la g?n?rosit? de ceux qui ont r?pondu, c'est tr?s appr?ci?. Mais je me pose encore une petite question, les toupie combo ou il y a une base mobile et une fixe interchangeable, est-ce que ?a fonctionne bien, ou c'est comme plusieurs chose avec lesquels ont esssaie de tout faire et qui finalement fait come une moto semi-route semi-trail, c'est pas terrible pour l'un et pour l'autre???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #18 par Phinux
Réponse de Phinux sur le sujet Toupie 1/4 ou 1/2 ???
[quote:09f3642374="Pagayeur"]Merci pour la g?n?rosit? de ceux qui ont r?pondu, c'est tr?s appr?ci?. Mais je me pose encore une petite question, les toupie combo ou il y a une base mobile et une fixe interchangeable, est-ce que ?a fonctionne bien, ou c'est comme plusieurs chose avec lesquels ont esssaie de tout faire et qui finalement fait come une moto semi-route semi-trail, c'est pas terrible pour l'un et pour l'autre???[/quote:09f3642374]

Dans mon cas, je trouve ?a beaucoup plus int?ressant un combo. car je n'ai pas ? le d?viser de ma table ? toupie pour travailler en mode plongeante et le reviser par apr?s...

C'est tellement bien fait... En un tour de main, clic, j'enl?ve le moteur, clic je l'installe dans ma base plongeante, les ajustements sont pr?cis... ensuite clic je le remet sous ma table... les ajustements sont super...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #19 par Phinux
Réponse de Phinux sur le sujet Toupie 1/4 ou 1/2 ???
Ils en parlent dans le blog de Rockler

Rockler Woodworking blog

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #20 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Toupie 1/4 ou 1/2 ???
[quote:0412e702d6="Phinux"]
Ps: ?a serait bien qu'on puisse faire ce genre de comparaison ici sur LaMortaise
[/quote:0412e702d6]

Le principe de LaMortaise, c'est le partage et l'?change d'information. Pour ce faire, la contribution de chacun est importante. Si personne ne nous soumets de compte rendu d'outils, nous ne pourrons en ajouter ? notre section "Banc d'essai". :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #21 par Mamou
Réponse de Mamou sur le sujet Toupie 1/4 ou 1/2 ???
Bonjour moi j ai acheter la toupie king elle est tres bien elle est plongante et aussi a vitesse variable et peut prendre les 1/4 et 1/2 d apres moi je crois que c est un bon achat et en plus pas tres dispendieux environ 100 a 125$ pour la table a toupie tres simple je m en suis fais une moi meme et pas tres dispendieux j ai acheter chez lee valley l ensemble pour mettre sur la toupie et chez rona l entrepot il vende le guide seul, ca fonctionne a merveille Bonne journ?e!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #22 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet Toupie 1/4 ou 1/2 ???
Mamou
peux-tu ?tre plus pr?cis et donner s-v-p les mod?les de toupie , banc et guide
Merci

Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #23 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Toupie 1/4 ou 1/2 ???
Mamou
Le mod?le King est dangereux selon plusieurs revendeurs. C'est un mod?le bas de gamme. Comme nous ne savons pas ce que tu vas faire avec. Il est difficile pour dire si ca peut faire pour ta job

Si tu va t'en servir quelques fois par ann?e , Ca peut ?tre Ok Mais si tu commence ? faire de bonne production ce sera diff?rent.

Je ne suis pas contre ces outils parce chaque gamme d'outils est fait pour un march? en particulier. J'ai d?j? assez expliquer cela ailleurs

Vooici un Bon Article de Consumer SEarch


Router

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #24 par Dchenard
Réponse de Dchenard sur le sujet Toupie 1/4 ou 1/2 ???
[quote:051d072107="bobmaxja"]Mamou
Le mod?le King est dangereux selon plusieurs revendeurs. [/quote:051d072107]

En quoi est-il dangereux? Moi curieux...

DC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #25 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Toupie 1/4 ou 1/2 ???
Voici ce que les vendeurs m'ont dit Elle part ? Vitesse maximum. La qualit? du serrage(Collet) est douteuse. . C'est ce que je me rappelle. CEJ et aussi Pierre berger m'ont dit la m?me chose

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #26 par Phinux
Réponse de Phinux sur le sujet Toupie 1/4 ou 1/2 ???
Vous savez au woodshow d'ottawa il y a un gars avec un centaine de points de sutures sur le ventre... Il expliquait que lorsqu'il travaillait, Un fer ? toupie lui a pass? dessus...

J'aime mieux croire que c'est une imprudence qu'un probl?me technique...

8O

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com