Scie à onglet 10" ou 12"

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #1 par Poppol
Scie à onglet 10" ou 12" a été créé par Poppol
Bonjour ? tous

Il y a, jusqu?au 26 (ou 27) nov, chez costco, une scie ? onglet Dewalt DW703 (2 lames incl) ? 200$, soit le mod?le ? 10" et qui "penche" d?un seul cot?.

Je me demandais si vous avez un produit ?quivalent (autres marques aussi) et que vous regrettez votre achat, principalement, par le manque de capacit? de coupe ou par le fait qu?elle ne penche pas des 2 cot?s ? Je ne voudrais pas faire la gaffe d?acheter petit (m?me si le prix semble bon) et de regretter par la suite, car je "zieute" le mod?le DW716?

Je me demande d?ailleurs si le fait de pencher des 2 cot?s peut faciliter certains travaux (ogee par exemple). Mon but premier n?est pas de r?aliser des terrasses (pas pour l?instant) ni la construction d?une maison, mais les travaux g?n?raux d??b?nisterie (bois dur, ogee). Je recherche avant tout quelque chose de solide et pr?cis. Je ne veux pas un mod?le du type coulisse pour des raisons d'espace.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #2 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Scie à onglet 10" ou 12"
[quote:873f2cec93="poppol"]Bonjour ? tous


Je me demande d?ailleurs si le fait de pencher des 2 cot?s peut faciliter certains travaux (ogee par exemple).
Merci[/quote:873f2cec93]

Si tu installes des moulures O'Gee 45/45 comme 99.9% des gens cela ne te servira ? rien.

Je n'utilise jamais cette possibilit? de ma scie ? coulisse pour des O'Gee. Je les mets la t?te en bas acc?t? ? angle sur le guide.

Si tu installes des 52/38 alors il te sera tr?s utile qu'elle penche des 2 c?t?s.

Si tu ach?te sans coulisse je te sugg?re une 12 pouces.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #3 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet Scie à onglet 10" ou 12"
Salut Poppol,

Il me semble que ton "nickname" me dit quelque chose... :?: :wink:

J'ai r?dig? un compte rendu sur une scie ? onglet DeWalt, va voir sur le lien suivant;

Compte rendu - scie ? onglet DeWalt DW706

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #4 par Poppol
Réponse de Poppol sur le sujet Scie à onglet 10" ou 12"
[quote:d60cebfde3="Ti-coune"]Salut Poppol,

Il me semble que ton "nickname" me dit quelque chose... :?: :wink:

J'ai r?dig? un compte rendu sur une scie ? onglet DeWalt, va voir sur le lien suivant;

Compte rendu - scie ? onglet DeWalt DW706 [/quote:d60cebfde3]

Effectivement, Ti-Coune, c'est bien moi ! ...un premier message, me voila rendu actif.

Couper du 5x5 pour poser la t?te d'un meuble, est-ce courant ?

Frankie : Pour les ogees, c'est un peu croche chez-moi.
Est-ce la raison la plus utile du penche des 2 cot?s...

Je me demande d'ailleurs, si je ne cherche pas des argument pour devenir membre du RAOC (Regroupement des Acheteurs d'Outils Compulsifs, merci Ti-Coune)

bon [b:d60cebfde3][u:d60cebfde3]DW716[/u:d60cebfde3]-DW715[/b:d60cebfde3]-[i:d60cebfde3]DW703[/i:d60cebfde3] ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #5 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Scie à onglet 10" ou 12"
J'ai vu la scie en question au Costo, rabais int?ressant, et bon rapport qualit? prix. Du moins, les possibilit?s sont r?duites compar? ? une 12po ou 10po coulissante. ? toi de voir.

J'ai opt? pour la DW716 pour ma part. Mais la 10po dont tu parle fait s?rement l'affaire pour la majorit? des gens.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #6 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Scie à onglet 10" ou 12"
[quote:7d499c7572="poppol"]bon [b:7d499c7572][u:7d499c7572]DW716[/u:7d499c7572]-DW715[/b:7d499c7572]-[i:7d499c7572]DW703[/i:7d499c7572] ???[/quote:7d499c7572]

Tout est question de budget.

200$ pour une 10po Dewalt, c'est un bon prix.
500$ pour la DW716 Dewalt + support en prime, c'est un bon prix.

:roll: bon magasinage :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #7 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Scie à onglet 10" ou 12"
Si on a besoin du support. Dans un atelier le support est plut?t emmerdant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #8 par Dmartin
Réponse de Dmartin sur le sujet Scie à onglet 10" ou 12"
Une scie qui penche des 2 bords a mon avis c?est pratique mais je peut m?en pass? m?me pour les ogee. Pour les ogee je coupe a plat avec angle compos? 33.6.

Je sais que vous avez mentionnez que vous avez pas la place pour une a coulisse mais? Quand j?ai magasiner pour ma scie mon choix ?tait pour une 10 pouce sans coulisse. J?ai finalement changer d?id?e et j?ai acheter une 10 pouces a coulisse. J?utilise ma scie plus souvent que pr?vu, comme pour couper des tablettes de 12 pouces ou pour couper des pi?ces a r?p?tition de la m?me longueur. En plus je peut d?plac? ma scie facilement.

En passant j?ai acheter le support de Wolfcraft a 99$ et je le recommande. Tr?s stable et solide m?me avec une scie a coulisse.

Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #9 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Scie à onglet 10" ou 12"
Ma scie ne penche pas des 2 c?t?s, ?a m'est arriv? dans de rares occasions que je me suis dit "merde!". Et pourtant, j'ai fait des Ogee 45-45 et aussi des 38-52. Pour les 38-52, je les fesaient quand m?me en mettant le plate sur le guide et sur la base (je me faisais juste un petit gabarit de remont?e). Pour les grosses moulures, de toute fa?on, je suis vendu au profilage maintenant. Une petite scie ? chantourner, quelques r?pes, quelques goujons avec papier sabl? et j'aime bien mieux travailler comme ?a. Apr?s un peu de pratique, c'est plus rapide que de faire des angles et ?a permet de jouer ? la perfection avec les d?fauts des murs (surtout les vieilles maisons!), les moulures se tiennent presque toutes seuls par pression, les variations du taux d'humidit? ne font pas ouvrir les joints, ... que des avantages.

Mais c'est vrai, je fais le choix de ne jamais acheter de la moulure en MDF.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #10 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet Scie à onglet 10" ou 12"
Salut Benoitr. Quand tu auras le temps j'aimerais bien que tu expliques ta fa?on de couper les grosses moulures avec ta scie ? chantourner. ? moins que cela ait ?t? fait sur une autre fil de discussion. Merci
Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #11 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet Scie à onglet 10" ou 12"
Excusez mon message pr?c?dent mais ce n'?tait pas le bon fil de discussion, j'?tais en - dehors du sujet. Et puis j'ai eu le temps de faire une recherche sur le forum et trouver un lien sur le profilage de moulure.
Alors je remets ce lien [web]

url=http://www.homedepotmoving.com/proj_article_page.do?action=GetProjArtcilePage&projId=289]profilage de moulure[/url]

Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #12 par Poppol
Réponse de Poppol sur le sujet Scie à onglet 10" ou 12"
J'ai achet? la 10", mais je ne suis pas encore convaincu que j'ai fait le bon choix. Je ne l'ai pas encore d?ball?... je me laisse encore quelque temps pour bien y penser. C'est un des avantages des grandes surface, pas de service, mais on peut y rapporter tous nos achats.

merci pour vos r?ponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com