Outils FS Tool

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #1 par JX
Outils FS Tool a été créé par JX
Je suis aller chez un aiguiseur qui vend des produits FS Tool. Il m'a vanté les mérites de ses produits en disant qu'ils étaient de qualité industrielle. Il m'a aussi dit que les lames de banc de scie sont machiné et qu'il est facile d'enlever 1/16" sans que la lame dévie (c'est vrai qu'elles sont plus pesantes que certaines autres marques). Il dit aussi que le tranchant original des fers à toupie est supérieur que ceux des Freud et qu'il refait l'aiguisage de ces derniers pour avoir le même tranchant que ces FS Tool.

Connaissez-vous les produits FS Tool? Est-ce vrai ce que le gars m'a dit (c'est un vendeur quand même!)?

J'aimerai savoir pcqu'il a été très sympa en répondant à mes questions sur d'autres outils.

JX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #2 par Mdube
Réponse de Mdube sur le sujet Outils FS Tool
Je ne connais pas cette marque, mais j'ai trouvé un lien qui compare une de lame de banc de scie.

canoe.qc.ca/maisonreno/rb0401_p42e_0402-can.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #3 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Outils FS Tool
Salut JX,
Moi j'ai 2 lames 10" FS Tools que j'ai acheté suite aux conseils de 2 professionnels (un ébéniste et un menuisier). C'est des très bonnes lames et la série LX 4000 est fait de carbure qui dure très longtemps (on n'a pas besoin de les aiguiser souvent). Avec ces lames j'ai des coupes parfaites et je n'aurai pas besoin de les renvoyer à la compagnie pour les faire aiguiser (comme certaines autres marques).
En tout cas je les recommande fortement j'en suis très content (je n'achéterai plus jamais de Freud).
Leurs mèches à toupie je les connais moins. J'ai entendu dire qu'elles était faites par Dimar mais je n'ai aucune idée si c'est vrai (j'ai aussi entendu dire qu'elles étaient faits par Whiteside). Il paraît qu'elles sont top qualité aussi, mais je comparerais le prix avec Dimar juste pour voir.
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #4 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Outils FS Tool
Pour les prix Frank peux-tu comparer celle que tu as acheter avec celle de Freud.

Cela m'intéresse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #5 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Outils FS Tool
Salut JX !!

FS Tools... pourrais tu me dire si c'est fait en allemagne ?? Depuis un bout de temps, la personne qui aiguise mes lames de banc de scie vante des produits qui sont faits en allemagne, c'est peut-être du FS tool qu'ils me parle, sans que je le sache.. je ne connaissais pas cette marque.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #6 par Mdube
Réponse de Mdube sur le sujet Outils FS Tool
Salut Gosseux

Peut-être cela va répondre à ta question. J'ai pris sa sur le net.

[b:be4266a394]FS Tool Corporation est un important fabricant d'outils de coupe de précision haut de gamme au carbure utilisés dans le secteur de la menuiserie. L'entreprise, détenue par des intérêts privés, emploie plus de 100 personnes et dispose d'installations de pointe d'une superficie de 40 000 pieds carrés à Markham, en Ontario. Outre son usine, FS Tool possède un entrepôt à Lewiston, dans l'État de New York, ainsi qu'une division qui fabrique des outils de coupe sur mesure à Concord, en Ontario, et six bureaux de vente en Amérique du Nord. [/b:be4266a394]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #7 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Outils FS Tool
Salut tout le monde,
EN fait c'est la série XL 4000 (non pas LX).
Je savais que c'était une marque canadienne mais je ne savais pas qu'ils étaient basés en Ontario. Il paraît que c'est la marque la plus utilisée dans l'industrie du bois au Canada.
Lac, voici ce que j'ai payé: 80 dents ATB "crosscut" (XL 4000): $124 plus taxes. 24 dents "glue line rip": $96 plus taxes. Apparemment les XL 4000 résistent d'avantage à la corrosion (la corrosion, encore une fois apparemment, car je ne suis pas expert, est la plus grande cause de l'usure des dents, et non la friction en elle même; la corrosion cause des micro-fissures qui font que les dents perdent leurs tranchants en s'éclatant). La série standard de FS tools coûte, si je me rappelle bien, environ $20 de moins par lame. Je ne me rappelle pas du prix de mes Freud mais c'était pas loin. Ce que je reproche au Freud, à part moins de carbure sur les dents, c'est surtout qu'elles gauchissent facilement.
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #8 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Outils FS Tool
Gosseux,
Est-ce que c'est des lames dont il parle? Sinon il y a Festool, une compagnie autrichienne qui fait des machines et outils electriqueS TOP-qualité.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #9 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Outils FS Tool
Merci Frank je vais essayer de trouver où je peux trouver ces lames à 3-Riv.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #10 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Outils FS Tool
Salut !!

Merci beaucoup Michel pour l'information. Je garderais cette marque en tête la prochaine fois que je m'achète une lame. Ce n'est pas pour bientôt, car je me suis acheté 2 lames Freud il n'y a pas plus d'un an... alors il y a encore beaucoup d'aiguisage à faire avant que je ne les jette aux poubelles.

Si ces lames sont faites au Canada, ce ne sont pas celles dont on m'a parlé. Les lames qu'on m'avais recommendé sont faites en Allemagne, mais je ne me souviens plus de la marque. Je vais me renseigner.

Moi aussi, je crois que je vais m'éloigner de la Freud, la prochaine fois que je vais magasiner une lame. Je croyais bien faire à cause de leur réputation et leurs fers de toupie. Je réalise qu'ils ne sont pas aussi recommendables pour les lames de banc de scie que les fers de toupie.

Je ne suis pas déçu de leur rendement, c'est juste que je me suis rendu compte les quelques derniers mois qu'il y avait beaucoup d'autres marques qui offrent meilleure qualité pour le même prix. J'ai payé ma lame Freud à 80 dents 125$.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #11 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet Outils FS Tool
[quote:11e580371e="mdube"][b:11e580371e]L'entreprise, détenue par des intérêts privés, emploie plus de 100 personnes et dispose d'installations de pointe d'une superficie de 40 000 pieds carrés à Markham, en Ontario.[/b:11e580371e][/quote:11e580371e]

Markham c'est loin de chez toi Gosseux? Une autre place pour aller squatter :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #12 par JX
Réponse de JX sur le sujet Outils FS Tool
Salut Lacoutardes,

L'entreprise où j'ai vu les lame FS Tool se situe à Drummondville sur le blv St-Joseph tout près du resto Scoore. Je n'ai pas les coordonnées sous la main mais si tu ne trouve pas dans ton coin je pourrai faire les recherches et te les transmettre.

Au plaisir!
JX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #13 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Outils FS Tool
Merci JX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #14 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Outils FS Tool
[quote:ff21b80aa5="Farfadet"]Markham c'est loin de chez toi Gosseux? Une autre place pour aller squatter :D[/quote:ff21b80aa5]

C'est un boutte de chez nous... c'est près de Toronto. Pis squatter dans une usine de lame de banc de scie ne doit pas être aussi agréable que de squatter chez Lee Valley ou Busy Bee... à moins que tu veuilles lancer des lames sur les murs de l'usine... comme dans les films de Ninjas.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #15 par JX
Réponse de JX sur le sujet Outils FS Tool
Salut Lac,

Voici l'entreprise dont je parlait qui vend des lames de scie et fers à toupie FS Tool:

Affutage St-Pierre Inc
819-478-4717
480, boulevard Saint-Joseph Ouest,
Drummondville

JX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com