General vs General Inter vs Delta

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #1 par Fastfwd
General vs General Inter vs Delta a été créé par Fastfwd
Voici mon dilemme...

Je vais acheter une scie à cabinet en octobre et je dois me décider entre les modèles suivants:

General 650
Fabriqué au Québec
excellent qualité

Delta unisaw X5
Equivalent à la General 650 mais vient avec une base mobile gratuite

General Inter 250
Fabriqué outremer mais entreprise du Québec
moins bonne qualité que General, mais à quel point?

Qu'est-ce que vous en pensez? Mon premier réflexe est d'aller vers la General 650 parce que c'est celle qui m'attire le plus à première vue mais la Delta est un choix plus logique quoique moins patriotique. Alors que la General Inter est probablemetn tout aussi bonne mais beaucoup moins chère.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #2 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet General vs General Inter vs Delta
Re-bonjour Fastfwd.

Tu peux séparer les outils en deux groupes: ceux fabriquer pour la production et ceux pour les amateurs sérieux.

Général fait partit du premier groupe et le prix est à l'avenant. Meilleur qualité de fonte et de finition.

Les autres Delta, King, Général International, Ridgid et autres sont fabriquer à Taiwan ou autre pays à bas salaire de production. Le prix est intéressant pour différents budgets.

Le Delta X5 a l'avantage d'avoir un outil supplémentaire en cadeau que l'on choisi (moi je prends toujours la toupie PC 690 LR) parmis 4 outils ou un rabais de 50 $US. La toupie 690 LR de PC se vend au détail entre 190$ et 210$ plus taxes.

Attention à ton choix entre Général 650 et Général International 250. La 650 a une scie qui penche à gauche et la 250 à droite. Delta, elle, penche à gauche.

J'espère que cela pourra t'aider dans ton choix et je suis certains que les autres pourront donnés plus de détails lorsqu'ils reviendront de la journée d'aide au Vieil ébéniste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #3 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet General vs General Inter vs Delta
Salut FFwd,
Lacoutardes a raison que la 650 est fabriquée pour un usage professionnel. J'ai vu quelqu'un avec la 250 sur un autre forum qui en est très content. Je ne sais pas quel age tu as, ni si l'ébénisterie est un hobby très séruieux pour toi. SI tu penses en faire pour les 25 prochaines années ET SI TU EN AS LES MOYENS, je recommanderais la 650. Elle est faite pour durer, et le moteur Baldor de 3 forces fait en Amérique du nord durera toute une vie. L'argent que tu dépensera en plus sera résorbé au cours de ta vie et la qualité ne te coûtera pas beaucoup plus.
Par contre, si tu ne fait que des coupes occasionnels, et si le $700 de plus pour la 650 t'empêche d'acheter d'autres outils que tu as besoin, la 250 est peut-être un achat plus raisonnable.
Je ne sait pas pourquoi tu penses que la Delta est un achat plus logique. Est-elle moins chère? J'imagine que tu panses à la Unisaw (elle est fabriquée aux USA, et elle est une scie industrielle aussi). C'est une très bonne scie sans doute, et si ton fournisseur donne un bon service tu ne devra pas trop t'inquièter si tu as un pépin. J'ai un ami qui a acheté une Unisaw et ses tables en fonte ne sont pas aussi plates qu'il aurait voulu mais ça peut arriver à n'importe-quel compagnie, même Général. C'est le service qui est important. Le même ami regrette un peu son achat, même si c'est une très bonne scie, car il préfère les moteurs Baldor, mais avec les 2 tu es en Cadillac. Moi j'ai préféré acheter un produit Québecois.
J'ai fait le même choix au printemps et ça m'a pris presqu'un an à me décider (les mêmes modèles...). C'est pas facile. C'est une question de priorités, de budget, de temps que tu consacres à l'ébénisterie ou au travail du bois, et, pour moi, une quesetion de passion. J'en avais les moyens, je vais m'en servir pendant longtemps, et je voulais une Général. La avleur de revente des Général est très bonne aussi. J'en ai cherché une usagée pendant 6 mois, et j'en ai vue 2: une de 15 ans à $1800, et une de 25 ans à $1500. Tu pourras probablement la revendre dans 10 ans pour presque le même prix que tu l'as payée.
Voici mes premières impréssions dans ce fil de discussion:
www.lamortaise.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=601
Bonne chance!
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #4 par Fastfwd
Réponse de Fastfwd sur le sujet General vs General Inter vs Delta
J'ai posé la question sur un forum américain en même temps et même eux me recommendent la General plutôt que la Delta!

Je crois que c'est Général qui gagner. Ca va me faire plaisir d'acheter un produit fait au Québec et je sais que je n'aurai jamais de regrets avec cette scie. Ce sera un peuplus cher que la Delta puisque je devrai acheter la base mobile à part mais je crois que je vais être heureux avec ce choix.

Reste a voir si je vais avoir un bon prix sur cette scie à la foire du bois...

Sinon c'est 2200$ + tx chez mon marchand du coin et ça ne comprend pas le prix d'une bonne lame et du support mobile!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #5 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet General vs General Inter vs Delta
Ffwd:
2200 c'est un bon prix. Juste un petit conseil sur la base: n'achète pas la base Général (HTC) car elle est chère et marche plus ou moins bien, du moins c'est mon avis. J'ai acheté la base Shop Fox et j'en suis très content; en plus elle coute 1/2 prix. Un autre détail: ça prend une base quoté pour 600lbs (et non une base régulière quoté pour 400lbs).
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #6 par Fastfwd
Réponse de Fastfwd sur le sujet General vs General Inter vs Delta
[quote:c207bd4805="Frank"]J'ai acheté la base Shop Fox et j'en suis très content; en plus elle coute 1/2 prix.[/quote:c207bd4805]

J'ai lu ton message sur ton achat de scie et je vais faire comme toi et aller avec la base shop fox, en espérant que mon détaillant la vend aussi.

Par contre je n'arrive pas à voir comment tu as pu sauver de l'espace en déplacant les rails de la scie. L'espace que tu sauve à droite tu le perd à gauche non? Moi je suis dans un garage alors ça va être un peu serré aussi mais j'ai l'avantage de pouvoir ouvrir la porte l'été. Et puis avec tout les gros outils sur roues je crois que ça va bien aller.

Aussi ta table de toupie a été faite dans le bout de mélamine qui vient avec la scie ou tu as ajouté/remplacé l'extension de table?

Je viens tout juste d'acheter 100pmp de frêne... Vivement que je puisse couper tout ça avec la nouvelle scie. En attendant il va falloir que je me débrouille avec mon "benchtop" sears.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #7 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet General vs General Inter vs Delta
Salut Ffwd,
En fait tu as raison, le fait de déplacer mes rails ne me sauve pas de place, mais au moins ma scie se retrouve plus ou moins au milieu de mon atelier. Sinon, toute l'extension se serait retrouvé à droite de la lame, et vu que je ne peux quasiment pas bouger ma scie latéralement (de gauche à droite) j'aurais eu une étagère juste à la sortie de mes coupes. AU moins je n'ai pas été obligé de couper les rails et ça me donne quand=même une belle grande surface.
Ls tables d'extension que j'ai sur chaque coté est la grande table d'origine que j'ai sciée en deux. J'ai aceté du contreplaqué merisier et j'ai refait le cadre de chaque morceau pour les attacher à la scie. C'est là dedans que j'ai mis une plaque Rousseau.
N'hésité pass à me poser d'autres questions si tu veux.
En passant, j'ai acheté ma base chez CEJ (Centre Électrique jéromien), mais tu préfères peut-être acheter tout chez le même marchand (essaye de marchander si tu achètes la base et la scie à la même place).
Bonne chance!
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #8 par Fastfwd
Réponse de Fastfwd sur le sujet General vs General Inter vs Delta
Au fait quelles sont les dimensions de la scie? Je suppose 62" par 28", est-ce que j'ai raison?

J'ai commencé à douter de mon choix et je regarde aussi la scie de contracteur general. Ce n'est pas le haut de gamme comme la 650 mais c'est tellement moins cher et probablement suffisant pour moi. Aussi je ne suis plus aussi sur entre la 650 et la 350. Je pensais que cela faisait une grande différence au niveau sécurité mais selon mon vendeur ce n'est pas tellement le cas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #9 par Fastfwd
Réponse de Fastfwd sur le sujet General vs General Inter vs Delta
Il n'y aurait pas un FAQ sur les choix de scie pour les gens insécure comme moi qui veulent avoir la tête claire avant de dépenser plusieurs centaines de $?

Ou alors un ou deux membre qui possèdent une General contracteur et une General cabinet et me ferait une démo?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #10 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet General vs General Inter vs Delta
T'es situé où Ffwd?
Ah, le vieux dilemme contracteur/cabinet!!!! J'en ai pardu des heures de sommeil en me demandant ça!!! En tout cas ça me ferait plaisir de te faire faire un tour d'essai. Je suis à Montreal, pas loin du marché Jean-Talon.
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #11 par Fastfwd
Réponse de Fastfwd sur le sujet General vs General Inter vs Delta
[quote:34d18e1740="Frank"]T'es situé où Ffwd?
Ah, le vieux dilemme contracteur/cabinet!!!! J'en ai pardu des heures de sommeil en me demandant ça!!! En tout cas ça me ferait plaisir de te faire faire un tour d'essai. Je suis à Montreal, pas loin du marché Jean-Talon.
Frank[/quote:34d18e1740]

C'est exactement ça mon problème. Je m'endort à chaque soit en tentant de peser le pour et le contre mais avec rien d'autres que des connaissances théoriques prises sur Internet et des avis qui se contredisent parfois.

Je suis à St-Hubert alors Montréal c'est juste à côté. Dis-moi quand tu est libre pour me montrer ça de manière pratique plutôt que théorique! Ensuite il me restera juste à trouver une autre âme charitable avec une General 175/185. Sinon je pensais essayer de les comparer à la foire du bois mais ça me laissera ensuite peu de temps pour décider si je veux profiter des rabais de la foire!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #12 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet General vs General Inter vs Delta
xxx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #13 par Fastfwd
Réponse de Fastfwd sur le sujet General vs General Inter vs Delta
[quote:6643a20be8="Frankie"]Je suis charitable! :wink: et j'ai un contracteur General :lol: mais je suis à Québec... :cry:[/quote:6643a20be8]

C'est joli Québec mais c'est un peu loin quand même :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #14 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet General vs General Inter vs Delta
Je vérifie mes dates puis je t'envoi un message privé.
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #15 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet General vs General Inter vs Delta
Salut Ffwd,
Vérifie tes messages privés...
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com