General vs General Inter vs Delta

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #16 par Fastfwd
Réponse de Fastfwd sur le sujet General vs General Inter vs Delta
Au fait Frank, ça tire combien d'ampères une 350/650?

Je vais refaire l'électricité de mon garage bientôt et j'aimerais savoir si je vais m'en tirer avec un circuit de 220v de 30 amps pour la scie et le futur dépoussiéreur ou si je vais devoir emmener 2 circuits de 220v.

Je vais aussi emmener un circuit de 110v 20 amps pour les autres outils et utiliser le circuit de 110v 15 amps pour les lumières et le frigo.

Une idée folle comme ça... Est-ce que je peux utiliser de 220v du chauffage dans le garage et simplement ne pas chauffer pendant que j'utilise les outils?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #17 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet General vs General Inter vs Delta
220v/30 amp...ça prend un méchant gros fil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #18 par JX
Réponse de JX sur le sujet General vs General Inter vs Delta
[quote:ec6bd96d5c="Frankie"]220v/30 amp...ça prend un méchant gros fil[/quote:ec6bd96d5c]

Pas plus que sur le 120V. La grosseur du fils est déterminé par l'ampérage. Pour 30A ça prend du fils #10.

JX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #19 par JX
Réponse de JX sur le sujet General vs General Inter vs Delta
[quote:c9851aa766="Fastfwd"]Une idée folle comme ça... Est-ce que je peux utiliser de 220v du chauffage dans le garage et simplement ne pas chauffer pendant que j'utilise les outils?[/quote:c9851aa766]

Non. "toute l'énergie électrique nécessaire à un appareil de chauffage et à l'appareillage connexe doit provenir d'une seule dérivation qui ne doit servir qu'à cet usage." Extrait du Code de l'électricité du Québec.

Au plaisir!
JX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #20 par Fastfwd
Réponse de Fastfwd sur le sujet General vs General Inter vs Delta
[quote:0d507616e7="JX"]Non. "toute l'énergie électrique nécessaire à un appareil de chauffage et à l'appareillage connexe doit provenir d'une seule dérivation qui ne doit servir qu'à cet usage." Extrait du Code de l'électricité du Québec.[/quote:0d507616e7]

Merci.

Ne vous en faites pas pour moi, je demandais comme ça mais l'électricité sera faite avec un ami qui est un vrai électricien alors il ne me laissera rien faire de dangereux, illégal ou stupide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #21 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet General vs General Inter vs Delta
FFWD,
Si je me rappelle bien c'est autour de 14. 13,6 je pense mais je ne suis pas chez nous. Si c'est pas ça, je te reviendrai avec le rectificatif.
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com