banc de scie RIGID

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #16 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet banc de scie RIGID
[quote:c9272cc563="Basher"]Une petite précision : La General qu'on peut acheter chez CEJ ou L&F comprends la base mobile et les ailes en fonte et tout cela pour environ 800$-900$. Donc, je sais pas pourquoi on pense que c'est plus cher qu'une Ridgid à 1000$! 8O La lame qui vient avec la Ridgid devrai aussi être remplacée car HD ne donne pas de Freud ou de Dimar ou de Forest avec leur scie... tout comme les autres détaillants d'ailleurs.[/quote:c9272cc563]

À moins que je ne me trompe, c'est 899$ + la base + la lame...disons que c'est ben proche! :wink:
C'est juste que je ne suis pas trop prêcheur d'une marque en particulier. Nordiques par exemple, vendent un banc de scie très très bien pour 859$ avec le guide clone de Bies.

Moi, mes décisions d'achat d'outils ne sont pas toujours rationnelles, elles sont des fois émotionnelles. :lol: J'étais même un peu déçu que le tour à bois viel que j'ai acheté soit "rouge".
:cry:
J'aurais beaucoup aimé qu'il soit vert... :wink: Vert General. Ha! Ha! Ha!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #17 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet banc de scie RIGID
C'est drôle Frankie mais moi j'ai un fétiche pour Porter Cable! J'aime la couleur des outils et leur apparence, j'aime aussi leur performance mais c'est émotionnel. Le problème c'est que les détaillants ne tiennent souvent pas tous les outils PC donc je me ramasse avec du bleu, et du jaune assez souvent même si j'aime pas le jaune! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #18 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet banc de scie RIGID
Salutation Nabuchodonosore (tu parles d'un nom, moi qui tape avec deux doigts)

Pour Ridgid, dans un de mes magasinages, il y a pas très longtemps, j'ai parlé avec un commis chez Home Dépot St-Bruno qui me vantait les produits Ridgids, il ma même dit avoir échappé une perçeuse du deuxième étages et que rien n'y paru.

Le hic c'est qu'il (le commis) dit que la compagnie viendrait de s'associer avec une autre ( je ne suis pas sûr du nom mais je crois que c'est Rioby) et qu'ils ont d'énormes problèmes d'aprovisionnement de pièces.

Il m'avait alors déconseillé le produit.

Bon magasinage et bienvenue sur lamortaise.

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #19 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet banc de scie RIGID
Moi ça me fait tout le temps rire ces "pitch" de vente là! Qu'une perceuse survive à une chute n'a rien à voir avec la qualité de l'outil! Peut-on utiliser le même argument pour les scies à onglet ? C'est pour ça que je prends mes informations sur le net avant d'acheter! Vive la génération numérique!

Ne prenez pas trop ce message au sérieux, je suis pris dans mon bureau à réécrire pour la 10e fois la même section de chapitre et ça sort juste pas. Je voulais m'amuser un peu! :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #20 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet banc de scie RIGID
Moi aussi je suis toujours sceptique des ces histoires d'outils qui tombe du Xieme étage. Tellement de facteurs: sur le gazon ou sur le béton ? Tombée sur la pile ou sur le mandrin ? etc... qu'ils ne viennent pas me faire brailler avec leurs histoires d'étages.

C'est vrai pour ce qui est des pièces Ryobi. Je recherchais toujours une pièce pour mon chargeur. C'était en back-order continuel... j'ai finalement trouvé un chargeur usagé sur Ebay pour quelques piastres.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #21 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet banc de scie RIGID
Salut le groupe .

"Nabu" doit être un psy car il n'a posé qu'une seule question pas trop longue et nous nous épilogons sur celle-ci sans qu'il intervienne... 8O

Il doit avoir étudier les forums de Lamortaise.com et trouvé un point qui titille tout le monde... :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nabuchodonosor
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #22 par Nabuchodonosor
Réponse de Nabuchodonosor sur le sujet banc de scie RIGID
:lol:

Ben non j'suis pas un psy! ...à moins que ce soit psycopathe que tu veux dire .....ça m'arrive parfois :? :twisted: :D

Je lis vos commentaire et j'ai pas d'idée d'arrêté encore. En fin de semaine je vais aller voir ca comme il faut! Je l'ai regardé vite le Ridgid l'autre jour... mais il m'a tombé dans l'oeil. J'ai fouillé sur Internet aussi. Je vu qu'il est classé "best buy" par le consumer report. products.consumerguide.com/cp/family/review/index.cfm/id/27136

J'ai aussi lu des gens qui en ont acheté et qui sont aux anges! Mais toutes les opinions divergent. Certains disent que Delta est meilleur, d'autre c'est General, King, etc....

Finalement c'est comme les chars, tous les opinions divergent sur LA meilleure marque alors qu'on sais tous que c'est Toyota :wink: :lol:

Si il y en a qui vont chez Home Depot ce soir, aller le voir et dites moi ce que vous en pensez!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 7 mois #23 par
Réponse de sur le sujet banc de scie RIGID
Youhouuuuu!!!!!! :o

Plus personne a de suggestion et commentaire sur le Ridgid???? :cry:

Y'en as-tu d'autre qui l'on vu???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nabuchodonosor
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #24 par Nabuchodonosor
Réponse de Nabuchodonosor sur le sujet banc de scie RIGID
Oups j'avais oublé de me logué, c'est pour ca que ca marque invité!!! :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #25 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet banc de scie RIGID
Je crois avoir dis pas mal sur le Ridgid.

Si tu as des questions présices je m'efforcerai d'y répondre.

Pour ce qui est des pièces chez HD je n'ai pas eu à en commander tout fonctionne #1.

Une des qualité que j'appréci sur le Ridgid c'est la base "Hercule Lift" très très facile à embarquer et débarquer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #26 par StephM
Réponse de StephM sur le sujet banc de scie RIGID
Salut Nabuchodonosor

Pour ma part, je ne suis pas fin connaisseur pour les banc de scie mais mon fournisseur m'a indiqué 2 chose importante (parmi tous les autres) qui sont importante pour une bonne précision de coupe : La pesanteur (vibration) et le guide (si tu veux pas mesuré 10 fois). Le reste c'est du détail ( moteur au moins 2 forces, roulette, bac ect...). Et évidemment une bonne lame.

De plus, je me suis procuré le planeur Ridgid 13 pcs. Très satisfait qua/prix (elle venait avec une deuxieme pair de lame). Et bien si faut parler sentiment bien j'aime bien sa couleur :?

Mon banc de scie est en fonte mais mon guide est a tuyau, maudit tuyau de :x :evil: :cry: Faut toujour que je mesure 3 ou 4 fois. Si je donne pas un petit cou au bout j'ai un écart d'au moins un milimètre, ce qui peut faire toute une différence sur ma coupe.

Bon je veux pas faire pleurer personne alors je vais arrêter d'écrire il me reste 10 minute a mangé mon lunch.

Salut et au plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nabuchodonosor
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #27 par Nabuchodonosor
Réponse de Nabuchodonosor sur le sujet banc de scie RIGID
Le Ridgid a un moteur 1 1/2 hp avec 13/6.5 amp

Delta a un moteur 1 1/2 hp avec 15/7.5 amp


Quelle différence ca fait au bout de la ligne le 1 amp de différence???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #28 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet banc de scie RIGID
Regarde surtout les ampérages et le lieu de fabrication. L'efficacité est aussi important (énergie transformé en mouvement et non en chaleur)mais rarement indiqué. La plupart des moteurs des scies contracteurs sont faits à Taiwan et se ressemblent beaucoup point de vue efficacité. Entre un 2 et un 1.5 HP je prendrais le 2, mais c'est vrai qu'on peut se débrouiller avec 1.5 pour la plupart des tâches. C'est quand on essaye de refendre de l'érable 8/4 qu'on voit la différence, ou pour les coupes en angle sur du 8/4 on traverse plus de 3" de bois et plus de puissance aide à ne pas caler le moteur. Aussi une coupe plus rapide (ce que permet un moteur plus puissant) a moins de chances de bruler le bois (surtout l'érable mais d'autres bois durs aussi). Mais il ne faut pas en faire un drame non plus. Beaucoup de gens se débrouillent bien avec 1.5 HP.
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nabuchodonosor
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #29 par Nabuchodonosor
Réponse de Nabuchodonosor sur le sujet banc de scie RIGID
Merci pour l'explication!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #30 par StephM
Réponse de StephM sur le sujet banc de scie RIGID
C'est ce qui fait la différence entre un modérateur 5 étoiles et un petit actif comme moi. Ahhhh l'expérience. :D

Au plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com