banc de scie RIGID

  • Nabuchodonosor
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #31 par Nabuchodonosor
Réponse de Nabuchodonosor sur le sujet banc de scie RIGID
Entoucas je vais aller magasiner ca demain! Je suis retourner voir le Ridgid ce midi! Demain je vais aller voir des General et des Delta.

J'ai vu le General 50-175 en spécial à 949$ et le 50-220 à 979$ . Je vais aller les voir demain en chair et en métal.

Ca semble être des pas pire machine!

Mais je vais voir ca!

Je me demande si je payes pas trop cher pour rien! Peut-être devrais-je me contenter d'un plus petit genre un Delta 46-650à environ 600$ :?

Je le sais plus!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #32 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet banc de scie RIGID
Cela nous arrive tous lors de nos premiers achats de gros outils... :?

Je voulais juste revenir sur un point que j'ai mentionné lors de mon premier message.

Regarde les lames, il y en a qui penchent à gauche et d'autre à droite. tout dépendant si tu es droitier ou gaucher ou encire comment tu places ton guide pour travailler, cela est plus sécuritaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nabuchodonosor
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #33 par Nabuchodonosor
Réponse de Nabuchodonosor sur le sujet banc de scie RIGID
Finalement je vais aller m'acheter cet après-midi un Delta 36-653 chez Patrick Morin. C'est le modèle avec cabinet fermé, moteur 1 3/4 hp à 748$. Dessus il a mis le guide du 36-655 ...qui semble plus solide. Le modèle ressemble en tout point au 36-656 qui coute 899$ ... sauf que le 36-656 a un moteur 2 hp.

Je crois que finalement ca va être un meilleur choix que le Ridgid. Il semble bati plus solide entoucas...même si il est plus laid :roll:

Il va me rester a acheter la base a roulette Delta à 48$.

J'espère que je fais un bon choix!!! :?

En plus je prends le modèle du plancher ...ca va être moins long a monter!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #34 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet banc de scie RIGID
Salutation

Juste pour te féliciter de ton achat, et n'oublis pas que peu importe l'outil, il faut en prendre soin ( nettoyer, et lame de bonne qualitée, etc.)

P.S. j'ai fait réagir des amis de lamortaise en disant qu'un vendeur m'avait dit que le Ridgid était très solide, au point d'avoir échappé une perceuse du deuxième et quelle fonctionnait encore. :oops:

Pour le fun essais avec ton banc scie HA!HA!HA!HA!HA! :lol: :lol: :lol:

FAIS PAS L'FOU C'EST JUSTE UNE JOKE :wink: (J'arrête sinon on va croire que je suis un vendeur aussi)

EN passant j'ai un Delta TS220LS c'est beaucoup plus petit que le tien mais c'est pas grave, pour l'instant sa fais la job(et il est solide :lol: )

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #35 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet banc de scie RIGID
Félicitations Nabu!
Je suis sur que tu ne regretteras pas ton achat. Laisse-nous savoir comment elle va quand tu l'auras essayée. Si tu as des problèmes à l'installer il y a aussi pas mal de gens ici qui pourront t'aider.
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nabuchodonosor
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #36 par Nabuchodonosor
Réponse de Nabuchodonosor sur le sujet banc de scie RIGID
J'a presque fini d'assembler mon petit Delta 36-653! Faut dire que j'ai pris le modèle du plancher qui était déja monté :wink: . Pour le faire rentrer dans ma Matrix j'ai du enlever les rallonnges de fonte, les guides et le moteur (pour enlever du poid a la base) et autres petits gugus ....mais au moins le coeur est déja monté!.

Reste juste a ajuster le guide et la lame comme il faut! Je l'ai fait marché un peu hier et c'est assez silencieux comme banc de scie et ca fait pas beaucoup de brin de scie (merci base fermée!!).

J'espère avoir des heures de plaisirs avec lui!
J'espère surtout avoir fait un bon choix!

Je m'était mis 1000$ (approx et + taxes) pour un banc de scie et il a juste couté 738$ (sans les taxes). J'ai aussi acheté un kit de roulette à 55$ fait par King. Là je crois bien que je vais aller m'acheter un collecteur de poussière (genre King). Je vais être pas mal dans mon budget. Je vais dépassé un peu mais ca va être fait pis ca va faire moins de poussière dans la cave ...donc dans la maison! J'ai un vieux shopvac ...mais cliss qu'il est bruyant! On dirait un 747 au décollage :lol: !

Avez-vous des bonnes suggestions de collecteur de poussière ... modèles, ce qu'il est important de vérifier, etc....

Merci à tous

En passant, je pense pas regretter de ne pas avoir acheté le Ridgid!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #37 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet banc de scie RIGID
Nabu,

Même si une partie du montage était déjà fait pour démonstration sur le plancher, je vérifierais avec soin ce montage.

Souvent, le montage pour démonstration est fait à la ripousse. D'autant plus que les premières étapes de montage sont souvent critiques pour les étapes ultérieures.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nabuchodonosor
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #38 par Nabuchodonosor
Réponse de Nabuchodonosor sur le sujet banc de scie RIGID
merci du conseil!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #39 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet banc de scie RIGID
Nabu, c'est le modèle que j'ai! Tu ne seras pas déçu!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nabuchodonosor
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #40 par Nabuchodonosor
Réponse de Nabuchodonosor sur le sujet banc de scie RIGID
Fiou! C'est encourageant!

As-tu un collecteur de poussière (dust collector). J'envisage faire l'Achat d'un King me-rappelle-plus-le-modèle-mais-qui-coute-369$-environ!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #41 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet banc de scie RIGID
Non Nabu, j'en ai pas. J'ai un filtre à air et un Shop-vac que je branche à l'arrière du banc de scie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #42 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet banc de scie RIGID
Salutation Nabu.

Je crois que je peux te répondre. Comme tu peux voir mon nom(poussiere) c'est à cause de cette poussière que j'ai connu lamortaise.

J'avais un Shop Vac avant, et avec les conseils d'un peu tout le monde et mon budjet, je me suis acheté un dépoussièreur de 750 de la compagnie Général à $299. + taxe.
Il parait que c'est un nouveau modèle qui se vendra $399. après l'offre. Si tu vas à la foire du bois, L.F. sera là et tu sauveras les taxes.

Pour le dépoussièreur, je suis super satisfais, il est moin gros que les autres compagnies comparables (EX. king.)
Il a aussi un sac qui retient jusqu'à un micron. Et pour le bruit ce n'est pas du tout comparable avec un Shop Vac.( je m'entend chanter :? )

J'ai pris des tuyaux de bnq 4 pouces ($10 le 10 pieds) et j'avais abolument besoin de tuyau flexible pour racorder mon banc scie car je le déplace. ( Tuyau flexible $25. le 10 pieds)

Coude, Y, et T au besoin (le moin possible, car plus la route est doite plus la tire est bonne) et des trappes de fermeture au besoin aussi.

Il te reste à tout installer et à t'amuser :D , avec prudence quand même.

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com