Table à toupie style New Yankee (photos)

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #16 par Racha
Réponse de Racha sur le sujet Table à toupie style New Yankee (photos)
Un gros merci Patton pour ta pr?cieuse aide dans la confection de ma table ? toupie style Norm.C'est tr?s appr?ci?.
Je peux vous dire que la table ? toupie de Patton est super.
Son atelier est fabuleux, du genre ? faire r?ver ceux qui n'ont pas beaucoup de place.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #17 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Table à toupie style New Yankee (photos)
[quote:0bbed880ad]Je remarque qu'il n'y a pas de glissi?re sur ton dessus pour pouvoir y glisser une ?querre ou as-tu quelque chose qui s'appuie sur ton guide pour l'?querrage ? [/quote:0bbed880ad]

Je ne sert jamais de guide ? onglet sur ma table ? toupie. La rainure sert uniquement ? tenir un peigne.

Je proc?de comme le d?crit Frank dans son intervention.

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #18 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Table à toupie style New Yankee (photos)
[quote:c1581daab6]L'inconv?nient avec un tel syst?me c'est qu'on ne peut se servir de notre banc de scie si notre toupie est pr?te ? marcher[/quote:c1581daab6]
Je suis partiellement d'accord avec toi Frank. Une table ? toupie dans la sortie du banc de scie ou une toupie dans l'aile droite du banc de scie engendrent tous les deux des inconv?nients mais avec un peu de planification ce n'est pas si pire. Le tout est de trouver une solution qui convienne ? l'espace et ? l'?quipement de notre atelier.

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #19 par Svey
Réponse de Svey sur le sujet Table à toupie style New Yankee (photos)
Frank,

Ma table de toupie (Veritas) remplace l'extension gauche de mon banc de scie. Je l'avais la sur mon vrai banc de scie et maintenant je l'ai sur la Rapidex.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #20 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Table à toupie style New Yankee (photos)
[quote:55d81050f3="svey"]Frank,

Ma table de toupie (Veritas) remplace l'extension gauche de mon banc de scie. Je l'avais la sur mon vrai banc de scie et maintenant je l'ai sur la Rapidex.[/quote:55d81050f3]

Ah OK, avant je parlais de la toupie qui se trouverait en arri?re de la scie, dans la rallonge de sortie, mais finalement on voit qu'il est possible de s'arranger de partout; je pense qu'on a bien fait d'en parler car ?a peut quand-m?me ?tre une consid?ration: o? mettre la toupie pour nous permettre de se servir du banc de scie pour un m?me projet sans d?placer la toupie.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com