Lames de scie à ruban

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #16 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Lames de scie à ruban
[quote:6095003f2f="CLiver"]Pour ma part, j'ai une Delta 14" et j'utilise la lame Viking 1/2"X3 dents au pouce (TPI). Cette lame est vendue par Lee Valley
www.leevalley.com/wood/page.asp?page=302...ccurrency=1&SID=
Elle est fabriquée par Suffolk Machinery d'acier suédois et fonctionne à "basse tension"....[/quote:6095003f2f]

Cliver,

Je déterre un vieux sujet (vive l'option de recherche sur le forum !!). J'essais de contacter les fournisseurs de la marque Viking vendu chez Lee Valley et voici ce que j'ai trouvé avec une recherche de Suffolk Machinery:

www.suffolkmachinery.com/

Sur leur site web, on ne mentionne pas les lames Viking. Leurs lames portent toujours le nom de: Timber Wolf.

Je fais donc une recherche sur google pour "Viking bandsaw blades" et on me réfère des site webs de revendeurs, et non d'un fournisseur ou fabricant. :cry:

Je me demande si Suffolk Machinery est vraiment le fabricant de Viking. Pourtant, le site web de Lee Valley mentionne au sujet de ces lames: "These blades (previously identified as the Timber Wolf® brand) have a five-tooth pattern with..."

D'après ce que je vois dans cette phrase, c'est que le nom Viking a été donné aux lames auparavant connus sous le nom de "Timber Wolf". Suffolk Machinery ne font pas mention de ce changement de nom sur leur site web.

Si quelqu'un d'entre vous savez comment je peux contacter les fabricants des lames Viking, faites-moi signe. Je ne veux pas passer par Lee Valley pour l'instant, je vous expliquerais pourquoi un peu plus tard.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #17 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Lames de scie à ruban
Re-allo !

Y a t-il quelqu'un dans la salle qui pourrait répondre à ma question ? ... à moins que tous ignore la relation entre Suffolk Machinery et Viking ?

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #18 par Bezanaire
Réponse de Bezanaire sur le sujet Lames de scie à ruban
Simple supposition de quelqu'un d'externe à l'histoire...

Peut-être que Suffolk a décidé de vendre une partie de sa production de lames à un sous-contractant sous la marque Viking (qui ne serait plus associée à Suffolk), tout en gardant la marque Timber Wolf associée à son nom.

Ces situations deviennent courantes dans l'industrie et rendent l'identification des produits incroyablement difficile. C'est la même chose dans le domaine de l'automobile où des consortiums de compagnies s'échangent des modèles de voitures qu'ils lancent sous différents noms dans différents pays... une question de profit semble-t-il!

Sérieusement, dans ton cas je crois que la meilleure source d'information reste Lee Valley puisqu'ils ont un contact direct avec leur fournisseur!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #19 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Lames de scie à ruban
Ça fait plus de trois jours que j'ai envoyé un couriel à Suffolk Machinery et depuis, pas de nouvelles. J'essais d'aller à la source sans passer par Lee Valley et voici pourquoi:

www.lamortaise.com/modules.php?name=Foru...ic&p=30706#30706

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com