Établi d'ébéniste, ajout d'un module de tiroirs.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #16 par Tacoma
Réponse de Tacoma sur le sujet Établi d'ébéniste, ajout d'un module de tiroirs.
Bon voilà, je suis très près du résultat final. J'applique 3 couches d'huile d'abrasin Minwax.




Enfin, pose des poignées en érable (Lee Valley) pour faire un rappel et contraster le noyer. Installation du module et satisfaction complète du résultat.




Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #17 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Établi d'ébéniste, ajout d'un module de tiroirs.
J'aime beaucoup tes devants de tiroir. Simple mais beau avec le coup de toupie tout le tour.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tacoma

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #18 par Tacoma
Réponse de Tacoma sur le sujet Établi d'ébéniste, ajout d'un module de tiroirs.
Merci Martin, je ne l'ai pas mentionné mais pour la pose des devants de tiroirs j'ai utilisé ton truc que tu as montré sur un de tes vidéo i.e. sortir les vis pour bien marquer la position de la façade. Simple et efficace.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mseguin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #19 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Établi d'ébéniste, ajout d'un module de tiroirs.
Vraiment bien.
Peut-être que je comprends mal mais le grand tiroir, comment tu l'ouvre avec la patente (sais pas le nom) devant?

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #20 par Tacoma
Réponse de Tacoma sur le sujet Établi d'ébéniste, ajout d'un module de tiroirs.
La servante d'établi s'enlève en 2 secondes, elle glisse sur le rail à angle situé en bas et elle est retenue par un tenon qui glisse dans une rainure sous la table de l'établi. Je pousse la pièce vers le haut et la retire en la penchant vers moi. Elle est utilisée seulement lorsque j'ai besoin de support pour travailler une pièce longue. Je l'ai placé pour la photo mais habituellement je la retire et la place seulement au besoin, ce n'est pas plus long à installer qu' un valet d'établie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #21 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Établi d'ébéniste, ajout d'un module de tiroirs.
Vraiment une belle table de travail, belle ergonomie, polivalente j'adore B) ,

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #22 par Michel Talbot
Réponse de Michel Talbot sur le sujet Établi d'ébéniste, ajout d'un module de tiroirs.
Très inspirant... et très beau à la fois !

Merci !

Michel

...que du mieux, pour la pérennité d'un monde meilleur !
Initiateur du club des TIZAMIS ! :-) :-) :-)... En êtes-vous membre ? ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com