Armoire a 2 corps

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #16 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Armoire a 2 corps
Non. seulement l'hiver pour aider a faire monté la chaleur a l'interieur car le séchoir est situé dans un hangar non chauffé. Mais a part de ca seulement l'air qui circule a l'interieur est suffisant pour faire monté la temperature. Le deshudimificateur fait circulé l'air et plus elle circule plus il fait chaud (cercle vicieux)
Patof56

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #17 par Gstl
Réponse de Gstl sur le sujet Re:Armoire a 2 corps
Est ce que ta déjà fait sécher du chêne ou du merisier avec succès ?

je prend mon temps... ça va plus vite!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #18 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Re:Armoire a 2 corps

Gstl écrit: Est ce que ta déjà fait sécher du chêne ou du merisier avec succès ?


Merisier, bouleau, frene, pin, non pas le chene, mais je crois dire sans me trompe que peut importe l essence du bois le proceder demeure le meme, il faut prendre le temps de retire l eau et un temps d arret pour destresse le bois

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #19 par Lescopo
Réponse de Lescopo sur le sujet Re:Armoire a 2 corps
Est-ce que ton bois est toujours complètement séché à l'air avant d'entrer au séchoir? Ou tu peux mettre du bois vert?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #20 par Denys
Réponse de Denys sur le sujet Armoire a 2 corps
applique tu un produit sur le bout du bois pour eviter le fendillement ? je projette de faire du 8/4 dans le bois franc est ce trop epais merci Denys

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #21 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Re:Armoire a 2 corps

Lescopo écrit: Est-ce que ton bois est toujours complètement séché à l'air avant d'entrer au séchoir? Ou tu peux mettre du bois vert?


Non pas nécessairement, mon bois est cordé a l'exterieur et il seche a l'air jusqu a ce que j en ai besoin, mais il mes deja arrivé de coupé un arbre (un pin) et le mettre immediatement au sechoir, le proceder est le meme juste que cela prend plus de temps a arrivé a 6/8 degrée
Patof56

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois - il y a 9 ans 8 mois #22 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet Armoire a 2 corps
Sur l ATBQ un monsieur explique le fonctionnement pour son sechoir. tres tres intéressant
Faudrais partir un autre sujet pour les sechoir

Luc
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par Luc58.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #23 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Armoire a 2 corps

Denys écrit: applique tu un produit sur le bout du bois pour eviter le fendillement ? je projette de faire du 8/4 dans le bois franc est ce trop epais merci Denys


Non je n applique rien sur le bout du bois et il ne fendille pas. Mais pour le 8/4 (et non ce n'est pas trop épais) ou 6/4 ou 4/4 il y a une règle a respecter en tout temps, l'espace entre les ranger de bois doit etre égal (ou très pret) de l'épaisseur du bois (8/4, 6/4, 4/4) c.d.e. 1 po épais = 1 po d'espace ect. Et de plus les essence de bois ne doivent pas etre mélangé car il ne sèche pas avec la meme intensité. Frene avec frene, chene avec chene, pin avec pin ect.
Patof56

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #24 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Armoire a 2 corps

Luc58 écrit: Sur l ATBQ un monsieur explique le fonctionnement pour son sechoir. tres tres intéressant
Faudrais partir un autre sujet pour les sechoir


Aurais tu le lien????

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #25 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Armoire a 2 corps
Présentement j'ai arreté le séchoir pour 48 h, le temps que le bois se repose un peu après je le redémarrer pour un autre 4/5 jours.
Patof56

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #26 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Armoire a 2 corps

Patof56 écrit:

Luc58 écrit: Sur l ATBQ un monsieur explique le fonctionnement pour son sechoir. tres tres intéressant
Faudrais partir un autre sujet pour les sechoir


Aurais tu le lien????


atbq.qc.ca/Articles/Article_01.shtml

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #27 par Denys
Réponse de Denys sur le sujet Armoire a 2 corps
pour le séchoir Sauno j'ai téléphoné car je ne recevais aucune réponse a mes e-mail il m'ont répondu qu'il avais un représentant Logosol a montréal et qu'il fallait passer par lui maintenant .Logosol montréal m'a répondu qu'il ne le distribuait pas au québec car les raccords électrique ne sont pas approuvé csa mais qu'il distribuait un modèle américain qui était pareil prix de départ environ $6000.00 .... donc j'hésite m'en faire un selon le plan sauno (élément sonde température ventilateur et caisson comme eux ) ou simplement comme celui expliqué dans ce lien car la question que je me pose est ce que le bois change de couleur en étant chauffé a haute température
Denys

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #28 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Armoire a 2 corps
Pour le séchoir Sauno, j'ai lu l'article très intéressant mais beaucoup plus sophistiqué que le mien et plus cher ($500 de bois +déshumidificateur que ca ma couté dans le temps). Moi je ne suis qu'un simple amateur,donc ca me tente pas de mettre 4,5 ou$6000 la dedans. J'en connais d'autres qui en n'ont comme le mien et ca fait la job très bien. Les essence de bois que j'ai fait séché sont le Pin, le Frene, le Bouleau/Merisier et le résultat est parfait, mais je me répete il faut suivre les étapes (pas essayé d'aller trop vite)
Denys je ne sais pas si tu es amateur (comme moi) ou tu gagne ta vie avec ca. Mais le séchoir que j'ai est parfait et coute pas chere. Et dans le mien pour les essence que je fait, non il ne change pas de couleur
Patof56

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #29 par Denys
Réponse de Denys sur le sujet Armoire a 2 corps
je suis simplement un amateur et a sa retraite donc je vais m'en servir tres occasionnellement (pas les moyen d'investir $6000 et plus la dedans) j'ai un déshumidificateur qui fonctionne a basse temperature L'orsqu'on entre le bois de chauffage .les buche fendille au bout c'est pour cela que je demandais si tu appliquais un produit sur le bout .l'espace entre les planches c'est la premiere fois que j'en entend parler et l'arret départ du deshumidificateur merci pour les infos jDenys

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #30 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Armoire a 2 corps
Pour les buches je crois que ces normal, un ils sont ronde, deux ils ont encore l'écorce donc ces par le bout que l'humidité sort. Avant d'avoir le mien j'ai été rencontré un vieux monsieur (un sage) qui en avait un, et il ma beaucoup expliqué le fonctionnement, le comment et le pourquoi. Le bois est instalé a l'interieur comme un radiateur, l'air sec est obligé de passé entre les rangé il se charge alors d'humidité (qui est dans le bois)et en ressort pour aller dans le déshumidificateur qui l'expulse a l'exterieur et ensuite l'air recommence sont cycle. Pour l'arret/depart il me disait que le bois subit un énorme stress (l'humidité se retire beaucoup plus vite qu'a l'exterieur) ces pour l'empèché de tordre/rondir peut-etre meme de fendillé dans les bout.

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com