Armoire a 2 corps

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #31 par Beluga
Réponse de Beluga sur le sujet Armoire a 2 corps
Une autre raison qu'il faut faire des pauses, c'est qu'il faut laisser le temps à l'humidité du coeur des planche de se rendre sur les parois pour être ensuite évacuée.

Si ça sèche trop rapidement, les pores de la surface se ferment, donc l'humidité du coeur reste emprisonnée. On pense que c'est sec, mais c'est faux.

Un autre "sage" m'avait expliqué ça quand j'avais le mien.

Bebye !!

Si on ne vaut pas une bonne rigolade, on ne vaut pas grand chose ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #32 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Armoire a 2 corps

Beluga écrit: Une autre raison qu'il faut faire des pauses, c'est qu'il faut laisser le temps à l'humidité du coeur des planche de se rendre sur les parois pour être ensuite évacuée.

Si ça sèche trop rapidement, les pores de la surface se ferment, donc l'humidité du coeur reste emprisonnée. On pense que c'est sec, mais c'est faux.

Un autre "sage" m'avait expliqué ça quand j'avais le mien.

Ces vrai, j'avais oublié cette raison la, mon*sage* me l'avait dit aussi


Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #33 par Denys
Réponse de Denys sur le sujet Armoire a 2 corps
donc si j'ai bien compris je me fabrique un séchoir a bois et je deviens un sage avec les raideurs qui changent de place en veillissant ........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #34 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet Armoire a 2 corps

Denys écrit: donc si j'ai bien compris je me fabrique un séchoir a bois et je deviens un sage avec les raideurs qui changent de place en veillissant ........

Si les raideurs sont l annonce de la sagesse, j ai un ou deux pas d avance sur vous tous :pinch:
Si vous lisez bien le fonctionnement du sauno ils montent la temp. a 70°c quelque semaine sans déshumidificateur pour que l eau remplace la sève dans le bois ensuite ils le font sécher a 40°c et pour finir 1 ou 2 semaine pour le stress.
Ce proceder est facile a reproduire sans investissement important, un vieux deshumidificateur, un heater 200w ou plus, un thermostats et un ventillateur. On est loin du $6000

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #35 par Denys
Réponse de Denys sur le sujet Armoire a 2 corps
oups j'ai oublié de mentionner qu'en changeant de place les la raideur est descendu dans les genoux sic....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #36 par Gstl
Réponse de Gstl sur le sujet Re:Armoire a 2 corps

Luc58 écrit:

Denys écrit: donc si j'ai bien compris je me fabrique un séchoir a bois et je deviens un sage avec les raideurs qui changent de place en veillissant ........

Si les raideurs sont l annonce de la sagesse, j ai un ou deux pas d avance sur vous tous :pinch:
Si vous lisez bien le fonctionnement du sauno ils montent la temp. a 70°c quelque semaine sans déshumidificateur pour que l eau remplace la sève dans le bois ensuite ils le font sécher a 40°c et pour finir 1 ou 2 semaine pour le stress.
Ce proceder est facile a reproduire sans investissement important, un vieux deshumidificateur, un heater 200w ou plus, un thermostats et un ventillateur. On est loin du $6000

C'est vrai qui a toujours moyen de patenter quelques choses dans le genre de sauno, mais est ce que sa en vos vraiment la peine si on considère le coût pour chauffer le séchoir a 70c pour 2-3 semaines...
Si la méthode avec seulement un déshumidificateur fonctionne pourquoi se rajouter des coûts supplémentaire?
Faire sécher du bois dans séchoir commercial sa coûte autour .50$ le pmp, ce serai interressés de faire la comparaison.
Juste une pensée comme ça ;-)

Guy

je prend mon temps... ça va plus vite!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #37 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Armoire a 2 corps
Je peux dire que ca reviens pratiquement a cout nul, quand tu a un séchoir. Juste le temps qui coute rien et un tout petit peu d Hydro, Et le bois coute pal mal moins chere aussi, tu peux le prendre vert, y a pas de probleme :) :)
Patof56

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #38 par Denys
Réponse de Denys sur le sujet Re:Armoire a 2 corps
dans les séchoirs commercials il y a un minimum dépendant de la région pour éviter d'avoir des petites quantité ,il faut prendre rendez vous pour aller le livrer et le chercher selon leur disponibilité c'est eux qui décide. Pour moi c'est une heure de route pour livrer et un autre heure pour revenir et la même chose pour en prendre possession en plus de la manutention c'est surtout pour cette raison que je vais me fabriquer un séchoir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #39 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet Re:Armoire a 2 corps

Gstl écrit: C'est vrai qui a toujours moyen de patenter quelques choses dans le genre de sauno, mais est ce que sa en vos vraiment la peine si on considère le coût pour chauffer le séchoir a 70c pour 2-3 semaines...
Si la méthode avec seulement un déshumidificateur fonctionne pourquoi se rajouter des coûts supplémentaire?
Faire sécher du bois dans séchoir commercial sa coûte autour .50$ le pmp, ce serai interressés de faire la comparaison.
Juste une pensée comme ça ;-)

Guy


Le sechoir a 70°c est en circuit fermer, aucune sortie d air et d eau. Donc le minimum de perte de chaleur, seulement maintenir la temperature. tres humide a l intérieur mais pas si energivore que ca.Une fois baissé a 40°c c est la meme chose pour les 2 sechoirs.

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #40 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Armoire a 2 corps
Bon ca y est, le bois est sec et pret a travaillé, je viens de le sortir du séchoir et entré dans l'atelier, je commence demain soir A+
Patof56

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #41 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Armoire a 2 corps
Bon je commence mon 1re pas a pas , j 'attend vos commentaire et vos idées je suis tres ouvert au suggestion. Je vous montre comment moi je fais mais ca veut pas dire que c'est la meilleur facon. J'ai appris sur le tas comme on dit (essaie & erreur) et j'aimerais bien apprendre quelque truc en cours de route
Patof56

On commence par un bon plan (dans ma tete il est construit et teindu au complet)

Ca ces le tas de bois que sa va me prendre, ces du bouleau un peu veillot et un peu magané mais une fois teindu ca va etre splendide

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #42 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Armoire a 2 corps

les pattes ont 36 po de long, donc je coupe les planche a 38 po pour me donné du jeu

la je les passe sur la dégauchisseuse pour avoir un coté plat

je les passe ensuite sur un chant pour l'avoir droit aussi

ensuite ces au tour du planeur pour avoir l'autre coté droit

apres avoir mis en largeur au banc de scie, j'ai choisi les morceau qui vont alle ensemble pour faire mes pattes

une premiere patte de collé, elle fait presentement 3 x3 po

les 4 pattes sous serres le temps que la colle fasse sont effet

voila de quoi aura l'air le bas des pas du meuble, mais premiere pattes galbé a vie

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #43 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Armoire a 2 corps

les pattes ont 36 po de long, donc je coupe les planche a 38 po pour me donné du jeu

la je les passe sur la dégauchisseuse pour avoir un coté plat

je les passe ensuite sur un chant pour l'avoir droit aussi

ensuite ces au tour du planeur pour avoir l'autre coté droit


apres avoir mis en largeur au banc de scie, j'ai choisi les morceau qui vont alle ensemble pour faire mes pattes

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #44 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Armoire a 2 corps

une premiere patte de collé, elle fait presentement 3 x3 po

les 4 pattes sous serres le temps que la colle fasse sont effet

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #45 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Armoire a 2 corps

une fois les serre enlevé, je les écarie sur le banc de scie en prenant soin de passé sur la dégauchisseuse a chaque passe pour enlevé le traie de scie

je les ai mis tous a 2¾ po, une fois mes pattes galbé faite il restera 2¼ po de poteau, parfa

la ces la mise en longueur a 36 po - 8 po pour les pattes = 28 po pour le bureau, parfa

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com