Un lit pour couché din air

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #16 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Un lit pour couché din air
Me revoilà
Bon apres avoir sablé chaque pièces qui formeront les coté et revérifié si tout était correct et a mon gout J'ai fait du collage

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #17 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Un lit pour couché din air

Un 1re panneau parfaitement droit et l'équerre en se vérifiant avec le X


Les 4 panneau sous les serres




Tout est comme je l'avais imaginé, un léger soulevement d'environ 3/16po, parfait


On s'attaque a toute les rainures 1/4po
des traverse arriere qui vont recevoir les panneau,



C'est le temps de s'attaquer au vis caché (Poket Hole) mais dabord il faut marqué l'emplacement de chaque vis et penser a me laissé l'espace pour installé 1 gougeon pour solidifié le tout


Demain installation des gougeon et préparation du derriere du meuble
Pis j'ai tout qu'un probleme avec ma scie a ruban, mais je vais en parlé dans un autre sujet :evil: :evil: :evil:


A+

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #18 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Un lit pour couché din air

La on perce les trou dans les bout de traverse pour recevoir les gougeons


Apres j'insère une pointe a center et j'applique une pression a l endroit exact ou je veux marqué, note qu ici je l ai encerclé


Ensuite je me déplace sur la perceuse a colonne pour percé les trou restant


Un truc que j ai appris pour mettre la colle dans les trou, je me sers d un coton tige, ca fais la job tres bien


La je commence a monté les morceau ensemble avec les vis Kreg

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #19 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Un lit pour couché din air

Une parti des morceaux que ca prend pour faire le dos du meuble


La je fend la planche en 2 qui me donne 1/2po ch,,,j avais brisé ma scie a ruban donc j ai du me rabattre sur le banc de scie, par chance j avais une scie a refendre de 3/32ime de large pour le trait ( ma scie a ruban fait 1/16ime de large pour le trait) donc ca tres bien été


On n a laminé le tout,,,ici j ai 2 panneau


Ma méthode,, quand je lamine je m assure d avoir un coté le plus droit possible, ensuite (plus tard quand ces sec genre le lendemain) j enleve les résidu de colle avec un grattoir (comme celui ci) ca s enlève facilement,, après ca me donne un coté droit pour commencé mon planage,

Prochaine étape, on monte le carré des meuble, va rester ensuite les dessus + tiroir + porte + lit

A+

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #20 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Un lit pour couché din air
Bravo pour ton pas à pas, ton temps est aprécier ;) :)

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #21 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Un lit pour couché din air
bien detaillé , instructif :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BoCoPo
  • Portrait de BoCoPo
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Adorateur de Çiva, dieu qui donne un coup de main
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #22 par BoCoPo
Réponse de BoCoPo sur le sujet Un lit pour couché din air
Bravo!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #23 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Un lit pour couché din air
Bon une tite apres midi plaisante



Une fois que le panneau a été planer des 2 coté a 3/8po et bien sablé, vu que mes rainure on 1/4po, il faut que j enleve 1/8 po sur le panneau pour qu il s insere bien


Insération parfaite j ai mis volontairement le trait de scie a l intérieur


Un 1re panneau installer sur le bureau #1


Ici je suis a monté le dos du bureau #2



Bureau #2, lui aura 1 tirroir + 2 portes



Bureau #1, lui aura 4 tirroir



Prochaine étape, les dessus + renforcement, je vais vous expliqué pourquoi en le faissant

A+

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #24 par S-hamlat
Réponse de S-hamlat sur le sujet Un lit pour couché din air
J'aime tes pas-a pas, toujours bien expliquer et surtout de belles réalisations ;)

J'aime le bois et amoureux du noyer
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #25 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Un lit pour couché din air
Bon qu es ce que j ai fais cette semaine, et bien du laminage, juste du laminage, rien que du laminage. Je n explique pas la procédure car je pars du principe qu on sais tous comment faire


Un panneau du dessus


Un autre panneau pour le dessus


Enfin, j ai du refendre les panneau car il ont 18po et le planeur a 15po, apres les avoir mis en épaisseur soit 3/4po, je les lamine une derniere fois avant de les mettre a la bonne dimension plus tard


Ici se sont les laminage pour la devanture des tiroir, on choisi le plus beau coté qui seras apparent, les planches ont 7/8po d épaisseur, plus tard il sera réduit a 3/4po

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #26 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Un lit pour couché din air

Voici les 3 morceau prêt a etre installé pour renforciscement. Pourquoi, parce que mes pattes ont seulement 3/4po d épais et j ai peur qu a la longue il se mette a rondir (crochir) et je veux que le tout reste bien droit



Le premier installé pour retenir le fond du meuble


Le 2ime pour retenir le devant du meuble, il est installé juste entre le 2ime et 3ime tiroir, une fois fermé ont n y verras rien le tout installé avec vis Kreg


Et le 3ime aussi pour retenir le derrière de l autre meuble, noté que celui ci j avais déjà installé une traverse, car il auras 1 tiroir et 2 portes



Pour ce meuble j ai décidé de faire les tiroir avec du veneer 1/2po catégorie Bic avec des coulisse en métal de 14po. Voici 5 tiroir prêt a etre faconner avec la toupie


Prochaine étape préparation et installation des tiroir

A+

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #27 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Un lit pour couché din air

Ici il ont tous été coupé a la bonne longueur/largeur, prêt pour la toupie


Toujours mon meme bon fer pour les tiroir, bien important de bien le positionné avec des piece de rebut de meme épaisseur que les tiroir


On passe tout les coté, noté qu'ici je les ai fait en 2 passe, pourquoi? parce que le veneer est plus facile a faire éclaté que le bois, la premiere passe sert a coupé les fibre pour évité l'éclatement ensuite une deuxieme passe pour finir le tout


Ici les devant et derriere, ici encore on fait comme tantot


Je m'arrete ici car j'ai recu un appel de Manuel le new Presidenté de PANAMA, il ma dit dit... Mario j ai besoin de toi ici, j ai une porte de l écluse qui ferme mal pis je perd de l eau et cé pas bon pour les affaire,,,,viens ma réparé et jte paye le voyage.

Donc je pars au Panama en vacance...de travail.
Je vous reviendrai vers la mi-mars

A+

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #28 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Un lit pour couché din air
Bon me revoilà, je suis de retour du Panama, la porte de l'écluse est réparé et Manuel le El Présidenté en n'a profité pour me faire faire 3, 4 petite bricole, comme réparé sa chaise et son lit craquait pis Madame n'aimais pas ca :P . Y semblais bien content de mon travail :laugh: :laugh:

Apres midi ni tenant plus j'ai été dans l'atelier, pour finir mes tiroirs



On commence par monté le tiroir (coté et face) ensuite je les cloue ensemble (clou de 1po 18g) la manière qu'il sont faconné (en forme de Z) fait qu'il est impossible qu'il se défassent, de plus les cloue sont sur la facade qui seras recouverte et sur les derrières du tiroir, de tel sorte que les coté rien n'y parait, ca fait tres beau


Le Z que je parlait, le cloue est posé par le devant ( ou le derriere) directement dans le Z, donc impossible que les coté s'écarte ou s'éloigne pour défaire le tiroir


Le carré du tiroir est monté, ici ont peut voir la rainure qui receveras le fond qui seras ensuite vissé sur le derriere


Une fois le fond installé, je le met sur le coté et j'installe une serre au milieu pour retenir le tout. Reste te plus qu'a mesuré mon X pour qu'il soit d'équerre


Une fois qu'il est d'équerre, j'y met 5 vis (no 6, 3/4po) comme ca si un jour on doit enlevé le fond pour je ne sais qu'elle raison, alors pas de probleme.

Prochaine étape installation des coulisse (simplement des coulisse blanche a tiroir)

A+

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pete 68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #29 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Un lit pour couché din air
Re bonjour


Pour installer les coulisse sur le bureau, apres avoir marqué l'endroit ou je veux qu'il soit, je met le bureau sur ma table et sur le coté, apres c'est un jeu d'enfant pour les installer


Celle pour les tiroirs se fait de la meme facon, tiroir posé sur ma table


Voila les 5 tiroir posé et prêt a recevoir les devantures


Pour les portes, j'ai commencer par débité 8 planches que j'ai ensuite équarie, passé au planeur, et coupé a la bonne longueur pour le modele Shaker


Le fer a rainuré c'est un modele multi rainure


On commence par faire les rainure sur les coté ensuite on change le couteau pour faire ceux sur le bout

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #30 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Un lit pour couché din air

Les voila toute prete


On les essaie et tout fit a merveille


Bon pour les cœur de porte, on commence par un laminage


Ensuite on les passe au planeur pour les avoir a 11/16po (comme ceux sur les coté) apres on les coupe au bonne grandeur pour qu'ils s'inserent bien dans les portes tout en prenant soin de laissé un lousse pour le mouvement du bois


Ici une dois faconné comme ceux des coté


Finalement on inspecte le tout avant le collage final, tout est parfait

Prochaine étape, installation des dessus des bureau et devanture des tiroirs

A+

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com