Un lit pour couché din air

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #31 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Un lit pour couché din air
Pourquoi le ruban gomme vert sur les bouts de tes insertions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #32 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Un lit pour couché din air

Oldtimers écrit: Pourquoi le ruban gomme vert sur les bouts de tes insertions.


La raison, avant de coller le tout je trouve le centre du cœur des porte, pour que le tout soit égal de chaque coté ( a cause qu'il y a un espace d'environ de 3/32ime de chaque coté). Une fois trouvé je place un ruban et je marque un ligne dessus. Ensuite je colle le contour des porte, je met les ligne vis a vis, je retourne la porte et au dos au centre je met un clou (23ga) pour empeché le cœur de porte de danser de chaque coté lors des mouvement du bois, ca laisse le cœur en plein centre.


Wais explication un peu longue, mais ca fait pareil :) :)

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #33 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Un lit pour couché din air
Tres bonne reponse et je garde ca en note. Ca veux dire que un coup verni, l'insertion garde son jeu et peu se deplacer a sa guise dans la grouve lors de changement de temperature. Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #34 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Un lit pour couché din air

Oldtimers écrit: Tres bonne reponse et je garde ca en note. Ca veux dire que un coup verni, l'insertion garde son jeu et peu se deplacer a sa guise dans la grouve lors de changement de temperature. Merci.


Ca veut aussi dire que si tu fais une teinture, la tite ligne qui apparait quelque fois quand le bois de déplace et qui n'est pas teint, Ben la est presque invisible :)

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #35 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Un lit pour couché din air
toujours tres interessant tes pas a pas Patof56 et tu viens de nous apprendre un bon truc pour le centrage des panneau de porte

merci :)
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par Pete 68.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #36 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Un lit pour couché din air
Re-bonjour


Voila les porte sablé et terminé, prete a etre installé


J'installe des baguettes 3/4 x 3/4 pour etre en mesure de mettre un fond a mon bureau


Voici mon fond découpé et posé, ca va faire ma premiere tablette


La je commence mes crémailliere pour soutenir la tablette ajustable, je commence par faire un planche d'équerre de 3/4po d'épaisseur, et couper a la bonne longueur. On ne le voie pas sur la photo mais j'ai marqué un bout au crayon noir pour ne pas me trompé de bord quand se sera le temps des installé


Je place une scie DADO, a 3/4po pour tailler mes rainures


Voila les rainure de faite, noté qu'il 'y auras seulement une tablette ajustable donc pas nécessaire dans faire sur toute la longueur


Magie, en voici 4, il suffit de recouper 4 languettes et le tout seras égal


Apres je les installent a leur place avec des clous (18ga) ensuite reste plus qu'a fabriqué les traverse pour retenir la tablette et le tour est jouer.


A la prochaine
A+

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #37 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Un lit pour couché din air
Tres bien reussi jusqu'a maintenant, felicitation. En passant, tres beau veinage pour les panneaux.. J'ai hate de voir le produit fini.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #38 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Un lit pour couché din air

La c'est mes dessus de bureau, apres les avoir mis au bonne dimension je passe les bout a la dégauchisseuse, Je vais vous montré un truc (pour ceux qui le connaisse tant mieux pour les autres voila) pour ne pas faire éclater un morceau quand on arrive la fin (ces tres choquant) dans un 1re temps on fait une passe pour enlever seulement environ 1/2po de long ensuite on arrete et on vire le morceau de l'autre coté et on fait la passe complete, comme ca quand cela arrive a la fin, les couteaux ne peuvent faire éclater le bois.



Les 2 dessus posé temporairement sur les bureaux


Et on n'a fait le laminage pour la tablette ajustable

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #39 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Un lit pour couché din air
Et on continue


La tablette mis en épaisseur 13/16po, sablé et couper au bonne dimension


Le gabarie pour découper le contour de mes crémaillères


On viens de faire les contour a la scie a ruban


Maintenant il faut faire une clé pour barré le tasseau qui retiendra la tablette


On peut voir sous la tablette la clé qui empêcheras le tasseau de tomber



Voila la tablette avec vu sur le dessus et devant


Un apercu des devanture des tiroirs, elle sont sablé mais pas encore mis a leur dimension final


Prochaine étape ces parti pour les devanture
A+

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #40 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Un lit pour couché din air
Tu sables avant de mettre aux dimensions. Pourquoi?
Me semble qu'on fait tout le travail et que le sablage est l'étape finale.
Et pourquoi 13/16 au lieu de 3/4?

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par Renovaideur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #41 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Un lit pour couché din air
Je sable la première couche (la plus grosse) a la sableuse orbital au 100gr ensuite a la fin reste plus que terminé a la sableuse oscillante ou a la main au 150gr (juste une habitude que j'ai pris)

Pour le 13/16, parce que je ca trouve ca plus poétique :) non sérieux j'ai mal mesuré l'épaisseur et je m'en suis rendu contre une fois le planeur arreter, apres j'ai dit *BOF a sra plus épaise* (normalement c'est 3/4po)

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #42 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Un lit pour couché din air
Bonjour


Pour installé le 1re tiroir, je commence par marqué avec un ruban vert la hauteur exact de mes devanture, après je coupe a la bonne dimension chaque devanture a tour de role, j'installe une règle comme point de départ, après je met le tiroir et je fixe la devanture au tiroir au moyen de sert, après je l'enlève et je pose 4 vis par l'intérieur et j le ré-installe


V

Voila le 1re fixé


Pour le 2, 3, 4ime, je pose une règle de 3/32po qui va me donner la distance entre les tiroirs


Je pose la 2ime devanture (comme pour la 1ere) et je refais le procédé que j'ai expliqué, je le refais pour tout les tiroirs


Voila le 2ime


Pour le dernier, vue que j'installe le dessus seulement en dernier, ma manière de procédé est toujours la meme, sauf qu'ici je met mes vis directement par le dessus dans le tiroir


V

Voila 4 beau tiroir, manque juste les poigné

Pour l'autre meuble je vais commencer par installé les portes en 1re et seulement après ca je vais taillé ma devanture a la bonne dimension, comme ca je vais être sur que le tout (porte et tiroir) soit bien aligné

A+

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #43 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Un lit pour couché din air

Rénovaideur écrit: Et pourquoi 13/16 au lieu de 3/4?


j arrete souvent de plané a 13/16" et meme parfois 7/8

y as t il un probleme quel quonque a finir notre bois a plus de 3/4" ?
a par peut etre pour les pentures blum ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #44 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Un lit pour couché din air

Pete 68 écrit:

Rénovaideur écrit: Et pourquoi 13/16 au lieu de 3/4?


j arrete souvent de plané a 13/16" et meme parfois 7/8

y as t il un probleme quel quonque a finir notre bois a plus de 3/4" ?
a par peut etre pour les pentures blum ?




Je crois que c'est seulement un norme populaire, rien n'enpeche personne d'avoir ces propre norme, moi je dirais qu'a 90% du temps je suis a 3/4..... mais ca mes déjà arrivé d'etre déliquant et d'en faire a 13/16 ou 7/8 :) :)

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pete 68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #45 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Un lit pour couché din air
Et on continue


Maintenant on fixe les dessus, pour ce faire je monte le bureau a l'envers sur la table de travail, beaucoup plus facile pour l'installation


On y fixe les attache en Z, pour permettre le mouvement du bois, (je les prend chez LV) et le tour est jouer


Ensuite pour les portes, je mesure l'emplacement des pentures et avec un poincon a centré je fais une marque


Je fais un pré-percage parce que les vis sont petite


Les 3 outils qu'il me faut pour visser les vis = savon, vis, et tourne vis


La ces le temps de mettre un règle pour déterminé l'emplacement des portes,(on prend le temps de bien mesuré)


Et on la fixe au bati, toujours meme accessoire = savon, vis et tourne vis


Et op une porte de posé

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com