coffre a jouet avec extention

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #1 par Pete 68
coffre a jouet avec extention a été créé par Pete 68
bonjour a tous

il y as pas tres longtemp je cherchais une idée pour faire un coffre a jouet avec extention du couvert pour ma petite fille ( je fais maintenant partis des grand peres :P )

j ai ouvert un post www.lamortaise.com/forum/techniques-de-f...soin-d-une-idee-pour et je vais m inspirer de la suggestion de LDRé

j ai pas de plan comme tel , juste des idées en tetes . rien n est coulé dans le béton je suis ouvert a vos suggestions .
j admire ceux qui travaillent avec sketchup .

je commence la preparation et pratique les mortaises . c est mon premier vrai montage tenon/mortaise



assemblage a sec pour verifier



laminage des panneau et verification










j ai pas pris vraiment de photos de technique fabrication , je vais essayer de m améliorer !

A+

pierre
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par Pete 68.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #2 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet coffre a jouet avec extention
J'ai hate de voir le resultat final. La petite vas etre contente.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pete 68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #3 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet coffre a jouet avec extention
Super beau, mais surtout n'oublie pas une petite dédicace juste pour elle (quelque part dans le coffre ou sous le coffre) dans plusieur année d'ici, ce que grand-papa auras fait,,,,n'auras pas de prix :) :)

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pete 68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #4 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet coffre a jouet avec extention

Patof56 écrit: n'oublie pas une petite dédicace juste pour elle


je retiens l idée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #5 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet coffre a jouet avec extention
j ai commancé le couvert, il doit avoir une certaine epaisseur pour loger l extension . sa facade seras mobile comme un tiroir .







Question : le panneau a 34 X 18 , est ce que je peut visser le contour normalement ou si je doit agrandir les trous pour permettre le mouvement du bois ?







j aurais un autre point d interrogation concernant les pentures arrieres . sur la derniere photo , si j installe un genre de penture a piano , ca ne pourras ouvrir en raison des poteaux de coin . je pourrais mettre des pentures sur les poteaux mais je trouve que ce serait pas ideal au niveau esthetique . auriez vous une autre suggestion ?
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par Pete 68.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #6 par Less02
Réponse de Less02 sur le sujet coffre a jouet avec extention
Très beau travail jusqu'à présent. Comment comptes-tu adresser le problème de fermeture du couvercle étant donné son poid? Il faudrait pas écraser des petits doigts.

Pou ma part, j'ai utilisé cet équipment, de différente force, pour s'ajuster au poid de mon couvercle en érable massif. Ça fonctionne bien, mais il faut être très précis dans leur installation.

Exemple
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pete 68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #7 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet coffre a jouet avec extention

Less02 écrit: Très beau travail jusqu'à présent. Comment comptes-tu adresser le problème de fermeture du couvercle étant donné son poid? Il faudrait pas écraser des petits doigts.

Pou ma part, j'ai utilisé cet équipment, de différente force, pour s'ajuster au poid de mon couvercle en érable massif. Ça fonctionne bien, mais il faut être très précis dans leur installation.

Exemple


merci de ta suggestion . effectivement le couvercle vas etre lourd . il y as quelques modeles de compas disponibles chez lee valley . le modele de compas que tu as utiliser aide t il un peu a relever le couvercle ou est ce qu il ralentie seulement la fermeture ? est ce que la tension est ajustable ?
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par Pete 68.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #8 par Central
Réponse de Central sur le sujet coffre a jouet avec extention
Tu as un très beau projet pout tes enfants
J'ai fait un projet semblable pour mes petits enfants et j'ai installé des penture style labtop qui fonctionne avec le poids de ton couhttp://www.elitetools.ca/documents/shop/product/36275/60-inch-pound-lid-stay-torsion-hinge-rustic-bronze-2-per-pack-3.jpgvert et ils sont très très sécuritaire vendu par élite Tools par Rockler

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #9 par Central
Réponse de Central sur le sujet coffre a jouet avec extention
Voici le lien

www.elitetools.ca/fr/produit/2-charniere...60-pouces-par-livre/

J'ai toujours eu de la difficulté d'inséré des photos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pete 68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #10 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet coffre a jouet avec extention
merci Central c est une autre option interessante ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #11 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet coffre a jouet avec extention
La photo de Central:

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pete 68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #12 par Central
Réponse de Central sur le sujet coffre a jouet avec extention
Va sur le site de Rockler pour le calcul du poids de ton couvert via le nombre de penture, surtout achète les pentures chez Élite Tools et non Rockler USA tu vas payé le total en frais de dédouanage
Dans mon projet j'en ai installé 3
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pete 68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #13 par Central
Réponse de Central sur le sujet coffre a jouet avec extention
Merci Louis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #14 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet coffre a jouet avec extention
Je ne crois pas que les pentures ces pentures vont fonctionner car elles sont faites pour un couvert qui est plat.



Ça ne fonctionne pas vraiment pour un couvert qui a un cadre.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pete 68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #15 par Less02
Réponse de Less02 sur le sujet coffre a jouet avec extention

Pete 68 écrit:
merci de ta suggestion . effectivement le couvercle vas etre lourd . il y as quelques modeles de compas disponibles chez lee valley . le modele de compas que tu as utiliser aide t il un peu a relever le couvercle ou est ce qu il ralentie seulement la fermeture ? est ce que la tension est ajustable ?


Il aide à relever le couvercle d'autant qu'il l'empêche de fermer. Il ralentie la fermeture au point où il faut appuyer légèrement dessus pour qu'il ferme. Si on arrête d'appuyer, alors qu'il ne reste que 10 degrés pour qu'il soit complètement fermé, il demeure ouvert de 10 degrés. Lorsque le couvercle est complètement fermé, le ressort se décomprime légèrement, ce qui engendre une petite difficulté, légère, pour initier l'ouverture. Mon garçon arrivait quand même à l'ouvrir lorsqu'il avait 2 ans et le couvercle a un poid de 25 lbs, profond de 20 pouces.

La tension n'est pas ajustable, il faut sélectionner exactement la force que tu as besoin lors de l'achat. Il y a plusieurs modèles calibrés différement, selon la couleur du ressort. J'ai mis 2 x 95-125 lb/po, et j'ai rajouté un petit 35-40 lb/po au centre pour ne pas être trop sur la limte supérieure des spécifications. Il y a 3 types également pour le montage : à droite, à gauche ou au centre.

J'avais vue les autres aussi, suggérés par Central, mais ceux-là étaient pas mal moins dispendieux. Achetés chez rockler en 2013 (50$ livré chez nous, je me souviens pas des frais de dédouanage mais c'est jamais trop exagéré à mon avis en autant que tu fasses livrer par USPS).

Effectivement, comme le mentionne Mario, il faut bien analyser ton type de couvercle, sa géométrie et son mode d'ouverture/fermeture, parce que ces dispositifs là demande une très grande précision, sinon ça ne fonctionne pas bien. Pense surtout pas que tu pourras déroger des modes d'installation décrits par le fabricant.
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par Less02.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pete 68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com