Besoin d une idée pour ....

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #1 par Pete 68
Besoin d une idée pour .... a été créé par Pete 68
ma fille voudrais que je fasse un coffre a jouet pour ma petite fille , pas de probleme jusqu ici !

elle voudrais cependant que le dessus du coffre puisse faire une table de bricolage au besoin , donc que le dessus puisse s agrandir vers l avant d environ une dizaine de pouces . le coffre aurais environ 32" x 15" . le dessus deviendrais 32" x 25" avec un excedent d environ 10" a l avant .
je cherche comment je pourrais faire le panneau du dessus pour qu il puisse s agrandir , soit avec une penture ou autre systeme mais j ai pas encore eu d eclair de genie :unsure:

je voudrais de quoi de simple a opéré , relativement solide et agréable a l oeil . si vous avez une bonne idée je suis preneur ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #2 par Le_skieur
Réponse de Le_skieur sur le sujet Besoin d une idée pour ....
J'opterai pour un couvercle double relié par une penture à piano et une seconde penture pour ouvrir et fermer le coffre.

Dans la vie il faut savoir prendre le temps... de prendre le temps...
www.lagriffedejean-pierre.ca/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pete 68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #3 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Besoin d une idée pour ....
Juste un point de sécurité, plus il y a des pentures et pièces mobiles, plus c'est un risque pour des petits doigts.

L'idée d'un couvercle double qui se déplie est bonne mais ça va prendre des pattes/supports pour la partie en suspend dans le vide. Sinon, c'est une question de temps avant que la penture piano flanche.

Pourquoi ne pas faire un coffre 32x25 sans extension?

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pete 68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #4 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Besoin d une idée pour ....

Le_skieur écrit: J'opterai pour un couvercle double relié par une penture à piano et une seconde penture pour ouvrir et fermer le coffre.


c est la seule option qui me venait en tete mais la penture ne serais pas tellement esthetique parce qu on l aurait en pleine face . au pire c est quand meme ce que je ferai , si on trouve pas de meilleure idées en gang !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #5 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Besoin d une idée pour ....

MarioG écrit: Juste un point de sécurité, plus il y a des pentures et pièces mobiles, plus c'est un risque pour des petits doigts.

L'idée d'un couvercle double qui se déplie est bonne mais ça va prendre des pattes/supports pour la partie en suspend dans le vide. Sinon, c'est une question de temps avant que la penture piano flanche.

Pourquoi ne pas faire un coffre 32x25 sans extension?


pour les pattes , je pense faire une petite section d environ 5-6" de large x 10" ajouté au coffre . ca ferais comme un L et la rallonge serais bien appuyer d un coté . l autre coté pourrais peut etre resté flottant etant donné que ce serait pas tres grand ? , a voir .
pour le panneau principale , pour eviter une fermeture rapide et risque de blessures il doit exister des amortisseur pour cet usage ? au pire je regarderai pour des amortisseurs de couvert de valise automobile .

et pourquoi ne pas faire un coffre 32 x 25 ? c est que l espace est plutot restraint chez ma fille , mais rien n est encore coulé dans le béton , le plan peut encore changé ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #6 par LDré
Réponse de LDré sur le sujet Besoin d une idée pour ....
Tu pourrais camoufler une extension dans le couvercle du coffre, comme pour une table de cuisine...


Un exemple en photo:

Fichier attaché :


Clique sur la photo pour la voir en plus grand.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pete 68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #7 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Besoin d une idée pour ....
l'idée de LDré est bonne aussi. ça donne un couvert plus pesant mais avec des amortisseurs à gaz bien balancés, ça ne devrait pas être problématique.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pete 68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #8 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Besoin d une idée pour ....

LDré écrit: Tu pourrais camoufler une extension dans le couvercle du coffre, comme pour une table de cuisine...


.


y aurait moyen de faire de quoi dans ce style . ca impliquerais un plus gros couvert mais ca ferait propre , je vais y jongler !

merci pour l idée :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #9 par LDré
Réponse de LDré sur le sujet Besoin d une idée pour ....

Pete 68 écrit:

LDré écrit: Tu pourrais camoufler une extension dans le couvercle du coffre, comme pour une table de cuisine...


.


y aurait moyen de faire de quoi dans ce style . ca impliquerais un plus gros couvert mais ca ferait propre , je vais y jongler !

merci pour l idée :)


Tu pourrais utilisé des charnières dissimulées SOSS® pour ne pas voir les pentures une fois la surface de travail déployée.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pete 68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com