rangement + porte de grange sur rail

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #16 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet rangement + porte de grange sur rail
En vous relisant, je me dis que pour être vraiment certain que la porte ne débarque pas, je pourrais lui mettre une autre petite tige de métal de l'autre côté de la poulie assez longue pour que l'on soit obligé de soulever davantage la porte pour l'enlever, mais assez courte pour ne pas toucher les fixations... Suis-je clair? :P

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #17 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet rangement + porte de grange sur rail
Merci Bricolant, bonne idée!

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #18 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet rangement + porte de grange sur rail
Bien ton idée des tire fonds.
Au bout mets , comme Bricoman suggère, une Bonne butée, de préférence avec caoutchouc pour amortir le choc.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #19 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet rangement + porte de grange sur rail
Merci à vous, c'est ce que je vais faire pour l'extrémité. Je vais y mettre un boulon 1/4 avec des rondelles de caoutchouc pour empêcher que la porte puisse sortir. J'avais pas pensé à cette solution beaucoup plus simple et efficace que ce que je voulais faire!

C'est pratique l'expérience! ;)

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #20 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet rangement + porte de grange sur rail
Donc, si je comprends bien, la porte est suspendue sur le flat bar. Et d'après ton dessins, elle est reliée è la poulie que d'un seul côté, le côté face...... Si on soulève la porte, est-ce qu'elle pourrait débarquer du rail ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #21 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet rangement + porte de grange sur rail
Oui Toxedo, c'est effectivement la façon d'enlever la porte si souhaité, selon la conception que j'ai en tête. À première vue, je ne crois pas qu'avec le poids des portes et dans une utilisation normale, les portes puissent débarquer de façon accidentelle.

Par contre, comme mentionné plus haut, je crois que je vais tout de même ajouter à l'arrière des poulies une autre pièce avant l'écrou qui descendra plus bas que la flat bar sans être gêné par les fixation du rail pour éviter que la porte ne puisse se décrocher dans un cas d'usage excessif!

Ça fait du sens? C'est ma première que je conçois, donc c'est un work in progress... avec l'apport de vos conseils avisés!

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par Jackmaya.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #22 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet rangement + porte de grange sur rail
La conception m'a l'air bien. Je ne suis pas expert en la matière, mais ça va marcher je pense bien... ;)

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #23 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet rangement + porte de grange sur rail
C'est la façon dont est fabriqué le système vendu.
Je ne crois pas que tu aies besoin de plus pour empêcher la porte de tomber.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #24 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet rangement + porte de grange sur rail
Si la poulie est en V , pitètre que le flat bar devrait être un peu aminci dans le haut pour permettre à la poulie de s'insérer plus profondément.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #25 par Phil52
Réponse de Phil52 sur le sujet rangement + porte de grange sur rail
Beau projet, très à la mode! Tout le monde en veux!

Sur ce tout petit vidéo on voit les butés:


Sur cette installation il y a une pièce de bois installée derrière la flat bar, très solide! Elle est sharp April!
à 5:30:


À 9:20 on voit bien l'installation de la buté en fer angle:
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par Phil52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #26 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet rangement + porte de grange sur rail
Moi, je me questionne sur l'utilité de telles portes. Ça ne ferme pas bien étanche, et ça prend deux fois plus de place en paralysant l'utilisation du mur adjacent.

Alors, j'aimerais entendre les bonnes raisons qui motivent cette installation à l'intérieur d'une maison.
Quand j'en ai installé une, c'était vraiment pour un bâtiment que je devais ouvrir en hiver pour sortir mon tracteur. La neige pouvant empêcher le mouvement des deux portes à battant de 4 pieds (8' total) J'avais donc remplacé ces deux portes par une grande porte qui coulissait sous le bord du toit selon ce principe, évitant ainsi d'avoir à pelleter pour sortir le tracteur.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #27 par Phil52
Réponse de Phil52 sur le sujet rangement + porte de grange sur rail

Toxedo_2000 écrit: Moi, je me questionne sur l'utilité de telles portes. Ça ne ferme pas bien étanche, et ça prend deux fois plus de place en paralysant l'utilisation du mur adjacent.

Alors, j'aimerais entendre les bonnes raisons qui motivent cette installation à l'intérieur d'une maison.
Quand j'en ai installé une, c'était vraiment pour un bâtiment que je devais ouvrir en hiver pour sortir mon tracteur. La neige pouvant empêcher le mouvement des deux portes à battant de 4 pieds (8' total) J'avais donc remplacé ces deux portes par une grande porte qui coulissait sous le bord du toit selon ce principe, évitant ainsi d'avoir à pelleter pour sortir le tracteur.


Tellement, mais tellement en accord avec toi! C'est strictement une question de look, design, Pinterest, Instagram, etc... En plus le son passe complètement à travers, lourd à fermer, un peu comme certaine "pocket door" qu'un ne sort jamais de son trou...

L'engouement du look industriel, un peu comme les table à café modelée sur des tables d'atelier avec des roulettes industrielles en acier...

Mais il y en a pour aimer ça, demander ça :lol:


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #28 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet rangement + porte de grange sur rail
Tuxedo ne t'en fait si 2 ou 3 ''designers'' en mettent a la télévision et qu'on en voit sur internet plusieurs personnes vont suivre la parade. :P
Aussi utile et pratique que les néons sous les autos,les autos avec une garde au sol de 2 pouces au Québec :laugh: :laugh:
Et puis pour les plus vieux comme moi les familiales avec des cotés en simili-bois.

On pourrait remplir une page de ses aberrations. :unsure:

Il va toujours avoir des gens pour acheter des choses inutiles et non pratiques dès quelqu'un dit que c'est a la mode. :(

Qui peut se vanter de ne jamais avoir acheté une bébelle inutile parce que tout le monde en a ou que c'est a la mode :laugh:
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par Rubrifolia.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #29 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet rangement + porte de grange sur rail
C'est tout à fait ça, une question de mode, de design! Mais au final, ça a toujours été ça! Fût un temps, dans les années '80, on faisait des revêtements de murs intérieurs en bardeaux de cèdre comme les vielles granges. Aujourd'hui, c'est les portes des granges qu'on entre dans la maison. Dans 10-15 ans, ce sera peut-être le le bétail ou encore une roue de tracteur avec une vitre dessus pour faire une table de salon...! :P

Pour une chambre, ce n'est effectivement pas pratique, mais j'aime bien pour séparer deux pièces.

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par Jackmaya.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #30 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet rangement + porte de grange sur rail
Disons que pour faire une division entre 2 pièces où l'intimité n'est pas primordial ça va.
Mieux que d'installer un pocket door quand les murs sont fermés.
Quand même cher si on achète la quincaillerie et la porte.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com