Pas a pas (entoucas j’essaie!,) de ma table .

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #16 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Pas a pas (entoucas j’essaie!,) de ma table .

Renovaideur écrit: T’as pris la peine de marquer les cernes du bois....bien.
Pour La sablage final avec une orbitale le sens de sablage importe moins.

Je me suis mal exprimer; quand je parlais du sablage final, je voulais parler de apres mes deux passe au 45° je vais passer un leger coup dans le sens du bois...

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #17 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Pas a pas (entoucas j’essaie!,) de ma table .

Ébénistegirl écrit: Toujours beau du merisier. Je ne sais pas si tu l'a laissé s'acclimater dans ton atelier au moins 1 semaine avant de le travailler mais comme c'est un bois assez nerveux c'est préférable. Je vais suivre ton projet merci pour le pas-à-pas

Yes madame! Le bois as ete dans mon atelier pres de 3 semaines avant que je debute le projet. Une fois debité, corroyé et plané, aucun morceaux n’as chercher à curvé.

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #18 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Pas a pas (entoucas j’essaie!,) de ma table .

Renovaideur écrit:

Bordelo écrit: Avant de continuer ce pas-a-pas...
Sachez que c’est pas naturel chez moi de prendre des photos a chaque etapes d’un projets et de les publier.
Alors si un moment donné ce pas-a-pas ne mêne nulle part, svp, ne pas m’en vouloir.
Aussi, je n’ai aucune formation en ébenisterie. J’ai appris sur le tas, je travail sans plan. Si vous vous rendez compte au fil de l’evolution de mes travaux que j’emploie des methodes non orthodoxe, vous pourrez me corriger...ou vous y faire!!!

A date pour un totodidacte je trouve Ben correct.
Faque arrête de discourir pis avance...... :laugh:

Reno, si tu trouve que ça vas pas assez vite...tu peut toujours venir m’aider!!

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #19 par Timari
Réponse de Timari sur le sujet Pas a pas (entoucas j’essaie!,) de ma table .
Attention si tu demande de l'aide a Réno sa vas te coûter la peau des fesses et t’aura plus d'argent pour mettre une finition sur ta table. :laugh:

Timari

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #20 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Pas a pas (entoucas j’essaie!,) de ma table .

Bordelo écrit:

Renovaideur écrit:

Bordelo écrit: Avant de continuer ce pas-a-pas...
Sachez que c’est pas naturel chez moi de prendre des photos a chaque etapes d’un projets et de les publier.
Alors si un moment donné ce pas-a-pas ne mêne nulle part, svp, ne pas m’en vouloir.
Aussi, je n’ai aucune formation en ébenisterie. J’ai appris sur le tas, je travail sans plan. Si vous vous rendez compte au fil de l’evolution de mes travaux que j’emploie des methodes non orthodoxe, vous pourrez me corriger...ou vous y faire!!!

A date pour un totodidacte je trouve Ben correct.
Faque arrête de discourir pis avance...... :laugh:

Reno, si tu trouve que ça vas pas assez vite...tu peut toujours venir m’aider!!

C’est le boutte du boutte.....quand je suis passé à St rock des aulnaies je n’ai même pas eu le droit de voir l’interieur de l’atelier.....

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #21 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Pas a pas (entoucas j’essaie!,) de ma table .

Renovaideur écrit:

Bordelo écrit:

Renovaideur écrit:

Bordelo écrit: Avant de continuer ce pas-a-pas...
Sachez que c’est pas naturel chez moi de prendre des photos a chaque etapes d’un projets et de les publier.
Alors si un moment donné ce pas-a-pas ne mêne nulle part, svp, ne pas m’en vouloir.
Aussi, je n’ai aucune formation en ébenisterie. J’ai appris sur le tas, je travail sans plan. Si vous vous rendez compte au fil de l’evolution de mes travaux que j’emploie des methodes non orthodoxe, vous pourrez me corriger...ou vous y faire!!!

A date pour un totodidacte je trouve Ben correct.
Faque arrête de discourir pis avance...... :laugh:

Reno, si tu trouve que ça vas pas assez vite...tu peut toujours venir m’aider!!

C’est le boutte du boutte.....quand je suis passé à St rock des aulnaies je n’ai même pas eu le droit de voir l’interieur de l’atelier.....

Ah non!???
Donc quand tu chiâle apres moi que mon atelier est trop grand, tu parles au travers de ton chapeau?
J’vais etre bon. Je t’en tiens pas rigueur et je vais me dire que tu bougonne comme ça à cause de ton âge. :whistle:

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #22 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Pas a pas (entoucas j’essaie!,) de ma table .

Bordelo écrit: Je t’en tiens pas rigueur et je vais me dire que tu bougonne comme ça à cause de ton âge. :whistle:


Je confirme ... ;)

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #23 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Pas a pas (entoucas j’essaie!,) de ma table .
Merci pour ton pas á pas ☺

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #24 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Pas a pas (entoucas j’essaie!,) de ma table .

Abel écrit:

Bordelo écrit: Je t’en tiens pas rigueur et je vais me dire que tu bougonne comme ça à cause de ton âge. :whistle:


Je confirme ... ;)

Y’a un manque de gentillesse évident......j’ai de la peine...... :( :(

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #25 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Pas a pas (entoucas j’essaie!,) de ma table .
Apres avoir aplanis la surface et donner un coup de sablé, je me suis tracé a l’équerre poir donner la dimention finale qui seras de 40 po.x 72 po. J’ai couper a la scie circulaire en laissant un bon 3/16 de plus. Ce surplus je vais l’enlever avec la toupie pour avoir une finition de coupe sans eclats et presque sans sablage.
Je suis aller chercher l’acier pour les pattes, si ma chum soudeuse est dispo ce week-end, on vas faire des étincelles!!





Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #26 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Pas a pas (entoucas j’essaie!,) de ma table .
Ça prend forme! Et y a comme le sentiment que ce sera très beau... Mais la je me questionne quand même... Quand tu affirme que toi et ta copine soudeuse aller faire des étincelles... Tu pourrais précisez un peu plus vos intentions?;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #27 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Pas a pas (entoucas j’essaie!,) de ma table .
Petite remarque.....quand tu recoupes avec ta scie circulaire, tu devrais aller dans l’autre sens pour avoir un appui plus large de la semelle de la scie.
Lâches pas

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bordelo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #28 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Pas a pas (entoucas j’essaie!,) de ma table .

Syrois écrit: Ça prend forme! Et y a comme le sentiment que ce sera très beau... Mais la je me questionne quand même... Quand tu affirme que toi et ta copine soudeuse aller faire des étincelles... Tu pourrais précisez un peu plus vos intentions?;)

Bon, je vais essayer d’etre clair:
J’ai une amie qui est soudeuse. Elle, elle est soudeuse la semaine, moi je suis saoul dure la fin de semaine.
On devrais se donner rendez-vous en fin de semaine dans l’atelier
Mon but, c'est de mettre ces pattes a l'équerre, bien installé sur la table de travail. Elle m’as même dis quel sorte de rod elle préférais.
C’est certain qu’avant de faire quoi que ce soit, je vais y aller avec Evolution, et prendre soin des moindre petit angles pour pas se blesser. C’est possible qu’elle me laisse faire, elle as dis qu’elle allais me guider. Je suis novice, j’ai pas beaucoup d’experience. Mais ça as l’air facile et agreable d’après elle. Il s’agit de mettre ma rod dans son porte electrode et d’y aller doucement pour qu’a un moment ça fasse des eteincelle, j’usqu’à y il y ais fusion. Faut faire attention ça as l’air de ne pas respirer trop fort. Ça ne devrais pas etre trop long. Quand le travail est fini, il faut taper gentiment pour enlever le surplus.
Si ça se passe bien, on vas y aller pour la deuxième partie.
J’espère que c’est assez clair et qu’il n’y as pas d'ambiguïté.
J’voudrais pas que vous pensiez mal. :whistle:

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jackmaya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #29 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Pas a pas (entoucas j’essaie!,) de ma table .
Si tu as la bonne rod, la dure, ça devrait bien aller... :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #30 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Pas a pas (entoucas j’essaie!,) de ma table .
Bordelo... Après avoir lu tes essplications, j en suis venu a la conclusion que toi et ta soudeuse vous faites une bonne équipe. ;)
Maintenant , je ( et certainement plusieurs autres du forum) voudront bien avoir un compte rendue plus étendu des fruits de votre labeur . ;)
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Syrois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com