Facile de rénover un bateau ?
- Lacoutardes
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Quand on commence un projet, on sait tous qu'il y aura des imprévus. Vous voulez rénover un voilier, vous devez le transporter, fabriqué un abris, modifié l'atelier qu' on vous prête, y vivre et rénover un voiler de 107 ans gagnant de course maritime. Une réalité que Leo Sampson Goolden
De Bristol en Angleterre a décidé de relever. Il est un peu plus qu'un charpentier naval. C'est un plaisir de le suivre dans son projet de rénover le Tally Ho. Sont projet est en cours depuis un an et il nous fait partager les hauts et les bas de son aventure.
PS : vidéo en anglais mais assez facile à comprendre. Dites-moi ce que vous en pensez.
Le premier vidéo:
La série complète sur son site Web : sampsonboat.co.uk/
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- Rubrifolia
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- Phil52
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Phil
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- Pluie froide du matin, n'arrête pas le pellerin!
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- Lacoutardes
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- Joecanuck
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Comme certains d'entre vous savez, je construis (à une vitesse qui impatienterait un escargot) un runabout. Pour trouver l'information pertinente sur les techniques de construction, je participe à un forum spécialisé sur la restauration des runabouts des années '30, '40 et '50 . L'état dans lequel les bateaux sont achetés et ce que les restaurateurs sont capables de faire sont très impressionnants .
Souvent, à la fin, le bateau restauré n'a que 15 ou 20% des pièces de bois d'origine.
Un bateau de l'importance et de la dimension de Tally Ho est un projet monstrueux, rien de moins.
Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...
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- Lacoutardes
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- Joecanuck
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.Lacoutardes écrit: Moi je crois que c'est une vocation. Il a acheté pour 28,000 $ de chêne vert livré au Tally Ho. Il va travaillé au moins 3 ans sur ce projet et il le vendra combien? 500,000, 1 million 2 millions ?
Après tout le temps, les efforts et les découragements qu’il y aura mis, un bateau comme ça tu ne voudras jamais vendre ça. Si il le vend, il est encore plus fou que je le pense!
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- Lacoutardes
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- Lacoutardes
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Mon estimation en tenant compte de l'historique du bateau et de la qualité de construction que Leo peut avoir, ce serait entre 750,000 et 1 million de $ US
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- Thomas Chippendale
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- Joecanuck
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On a très peu d’information (je suis rendu à l’épisode 12) quant aux spécifications du bateau. A l’oeil, c’est un bateau qui doit faire +/- 70 pieds? Tu peux regarder ici et faire des compraisons.
Comme Thomas le mentionne, un bateau de ce type-là, ce n’est pas le prix d’acquisition qui est impressionnant mais plutôt les frais d’entretien. Les frais d’entretien augmente exponentiellement avec la taille du bateau. Un bateau comme ça peut facilement coûter dans les 6 chiffres annuellement en frais d’entretien et de fonctionnement.
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- Lacoutardes
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- Phil52
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www.youtube.com/channel/UCKPpJSECR3yDImimNeRd-6A
Actuellement, la mise à l'eau est faite, premier test, on image à peine les frais d'entretien, une Porche 1950 c'est gratuit comparée...
Phil
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