Un nouveau meuble télé

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #31 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Un nouveau meuble télé
Beau travail Domi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #32 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Un nouveau meuble télé
Tu es bien partis !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #33 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet Un nouveau meuble télé
J’avance et... je recule car j’ai sauté deux étapes avant d’assembler le bâti.  J’ai oublié de rainurer le haut du bâti pour mes attaches en Z.  Difficulté en perspective pour faire une prise pour faire tenir la tablette.  J’ai aussi oublié de percer mes montants pour le rayon.  Mes supports seront donc apparents.  Ah le manque d’expérience et de concentration.  Je me suis trop fié à ma défaillante mémoire.  Habituellement, j’écris toutes les étapes avant de commencer et je suis mon plan de match.  

 
 
je n’ai jamais fait ce que je m’apprête à faire.  Je ne sais pas si c’est une bonne idée?  

je voudrais faire des rainures dans mon bâti en le tenant à l’envers sur ma table de toupie.  Encoches ovales avec mon fer à rainurer pour y mettre des taquets de bois au lieu des attaches en Z.  Comme le fer va être exposé de tous les côtés, que je n’aurai aucun appui etque je travaillerai avec la toupie à l’intérieur de mon bâti, je trouve ça un peu dangereux.  Est-ce que vous pensez que c’est faisable?  Des conseils?  Suggestions?  précautions?

merci pour votre aide 

domi   

Tout est facile quand on le sait
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #34 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Un nouveau meuble télé
 Dominique,T’as pas besoin de faire de rainures.T’as juste à fabriquer des équerres à 45 degrés et en mettre une dans chaque coin. Tu n’auras qu’à y percer un trou alésé pour fixer ton dessus sur ton bati. C’est simple et très efficace.

 
 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #35 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet Un nouveau meuble télé

 Dominique,T’as pas besoin de faire de rainures.T’as juste à fabriquer des équerres à 45 degrés et en mettre une dans chaque coin. Tu n’auras qu’à y percer un trou alésé pour fixer ton dessus sur ton bati. C’est simple et très efficace.

 
 
merci Goldbug,

C'est une bonne idée , me reste à voir si j'ai assez de place pour passer ma perceuse ; j'ai juste 6 1/2 po entre les traverses avant et arrière.  J'essaie demain matin!  si ça rentre pas, je m'acheterai un adapteur pour percer à angle.  C'est moins dangereux que mon idée de toupie.  Le trou alésé, tu le fais comment et quel type de vis tu mets après?  je suppose aussi que tu mets aussi  une rondelle pour permettre le mouvement ?

  Domi  :)

Tout est facile quand on le sait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #36 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Un nouveau meuble télé
Tu peux aussi visser à l’huile de coude... 4 visses c pas trop difficile. tu n’as qu’à percer tes trous pour le fixer au bâti un peu à angle, pas besoin que ce soit parfaitement à 90 degrés. Comme ca tu pourras utiliser ta perceuse.

Pour le trou alésé, tu utilises une mèche plus grosse et tu oscilles la perceuse une fois le trou percé pour agrandir le trou.
Quand tu visseras ton dessus, tu n’auras qu’à mettre une rondelle de métal (washer) pour que ta visse tiennes. Utilises une visse à tête platte. Genre de celles utilisées pour assembler des armoires de cuisine.

aussi regardes comment j’ai placé les équerres, elles sont légèrement plus basses que le haut du bâti. Comme ça quand tu fixeras le dessus, il se serrera bien contre le haut du bâti.
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par Goldbug.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #37 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet Un nouveau meuble télé
Merci Goldbug  

Tout est facile quand on le sait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #38 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet Un nouveau meuble télé
Voici Goldbug,  si j’ai bien compris,  le système de fixation de la tablette.  

 

merci pour le conseil, je vais m’en re  servir , plus besoin d’acheter les foutues attachez en Z qui coutent une fortune.  

domi.  :)

Tout est facile quand on le sait
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #39 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Un nouveau meuble t
?

C ça.

Si tu as peur que le centre du dessus gondole, tu n’as qu’a en mettre 2 dans le centre, cette fois des petites baguettes rectangulaires vissés dans le bâti et tu fixes le dessus comme dans les coins avec une visse dans un trou alésé.

assure toi que tes visses sont de la bonne longueur pour ne pas percer le dessus du dessus.... ça m’est déjà arrivé.

J’ai appris ca de l’émission New Yankee Workshop avec Norm Abram.
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par Goldbug.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #40 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Un nouveau meuble t
Pourquoi la "slot" pratiquée n'est pas carrément perpendiculaire au fil du bois du plateau du dessus  Dans le sens de la longueur de la fibre, le mouvement du bois n'a aucun effet, tandis que dans la largeur, c'est là que ça se passe...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #41 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet Un nouveau meuble t

Pourquoi la "slot" pratiquée n'est pas carrément perpendiculaire au fil du bois du plateau du dessus  Dans le sens de la longueur de la fibre, le mouvement du bois n'a aucun effet, tandis que dans la largeur, c'est là que ça se passe...
merci pour cette information, je n’y connais pas grand chose alors je vais m’ajuster. 

Tout est facile quand on le sait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #42 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet Un nouveau meuble t

?

C ça.

Si tu as peur que le centre du dessus gondole, tu n’as qu’a en mettre 2 dans le centre, cette fois des petites baguettes rectangulaires vissés dans le bâti et tu fixes le dessus comme dans les coins avec une visse dans un trou alésé.

assure toi que tes visses sont de la bonne longueur pour ne pas percer le dessus du dessus.... ça m’est déjà arrivé.

J’ai appris ca de l’émission New Yankee Workshop avec Norm Abram.

Merci Goldbug, j’ai donc ajouté des baguettes au centre, il ne me reste plus qu’à retourner mes trous de bord pour considérer l’information que Toxedo a ajouté.

Merci.  


ce qui fut fait!

 

Tout est facile quand on le sait
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par Domi125. Raison: Correction de trous et photo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #43 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet meuble télé terminé de domi 125
Le voici avec ses modestes équipements 

 

merci à tous pour vos conseils et commentaires qui m’ont grandement aidé à réaliser ce meuble.  

 

Tout est facile quand on le sait
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #44 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet meuble télé terminé de domi 125
Wow, tu as fait un excellent travail !
Bravo !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #45 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet meuble télé terminé de domi 125
Très jolie comme résultat!

Vous travaillez bien!!

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com