Installation toilette et mauvaise odeur...

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #1 par Jean43
Installation toilette et mauvaise odeur... a été créé par Jean43
Bonjour!

J'ai installé une nouvelle toilette, il y a 2 semaines, et une mauvaise odeur était présente. J'ai mis du "caulking" à la base de celle-ci, et tout est réglé, dû moins pour l'odeur....
- Est-ce que cette odeur était une indication que le beigne de cire aurait été mal positionné, ou c'est normal d'avoir cette odeur s'il n'y a pas de caulking?

Merci pour vos conseils!
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Installation toilette et mauvaise odeur...

- Est-ce que cette odeur était une indication que le beigne de cire aurait été mal positionné, ou c'est normal d'avoir cette odeur s'il n'y a pas de caulking?
 
Tu as raison, c'est bien ça, c'est la beigne qui ne scelle pas bien ! De plus je n'ai jamais eu besoin de mettre du caulking autour de mes toilettes ... le beigne est là pour ça !
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #3 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet Installation toilette et mauvaise odeur...
Bonjour,,,normalement on ne met pas de calfeutrant a la base d'une toilette,,,,un beigne neuf devrais empecher toute odeur,,aussi a l'installation : on l'installe directement sous la toilette (bien ajusté)et ensuite on la dépose avec une certaine pression et le tour est jouer,,si l'odeur persiste faudras vérifier l'évent sur le toit s'il fait bien son travail ,bonne chance ,,,,( j.ai écrit en meme temps que Bricoleur scusez)
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par téquil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #4 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Installation toilette et mauvaise odeur...
Je suis d'accord avec Tequil et Bricoleur le beigne est supposé faire le travail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #5 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Installation toilette et mauvaise odeur...
Je suis du même avis que les autres, c'est le rôle du beigne de cire. Une mauvaise installation ou un beigne de cire trop mince feront en sorte que le joint n'est pas étanche. Il existe des beignes de cire "jumbo" dans le cas échéant que le régulier est trop mince, ou on peux aussi mettre 2 réguliers un par dessus l'autre. 

Pour ma part, j'ai vécu cet hiver lors de l'installation de ma nouvelle toilette une bad-luck avec le beigne de cire qui venais avec la toilette neuve. Il y a eu une fuite d'eau. J'ai acheté un beigne en quincaillerie et pas eu de problème depuis. 

Le joint de silicone est strictement esthétique et pour empêcher les saletés d'entrer sous la toilette. 

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par Ébénistegirl.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mimiata

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #6 par Micha12
Réponse de Micha12 sur le sujet Installation toilette et mauvaise odeur...
Le joint de silicone rend l'entretien plus facile autour de la toilette, une bonne pratique est de laisser un espace libre de silicone à l'arrière pour pouvoir déceler si un fuite du beigne se produit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #7 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Installation toilette et mauvaise odeur...
L'installation est mal faite.
Si tu as de la chance, ce n'est que le beigne de cire a remplacer.
Il y a différentes grosseur selon l'espace à combler  entre le tuyau el le fond de la toilette qui n'est pas toujours identiques.

Et si tu es malchanceux, il y a un problème avec le tuyau.

Pour ce qui est du silicone, je n'en met pas.
Je ne vois pas de difficulté pour l'entretiens du tour de la toilette.
J'en mettais avant. J'ai remplacer et installer plusieurs toilettes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com