Génératrice portative

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #61 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Génératrice portative

Une installation permanente au travers d'un mur, comme tu le montre Bricoleur22 , vaudrais vraiment  la peine à mon avis.
Oui considérant que de pincer un câble sur un coupe froid de porte ou de fenêtre n’est ni bon pour le fil ou le coupe froid lui même.  Un coupe froid de porte de garage est une alternative moins risquée pour l’intégrité du fil à mon avis si on ne veut pas investir dans une prise extérieure permanente qui est un “must”.


Très juste surtout qu'ici ont a affaire à d'excellents bricoleurs. Une installation plutôt facile.
 Et parce que j'ai souvent des pannes, j'apprécie avoir une mise en marche facile de la génératrice pour alimenter la maison avec une installation permanente côté câblage.

Quand il fait froid et noir, ce n'est pas plaisant de devoir installer des extensions

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #62 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Génératrice portative

Une installation permanente au travers d'un mur, comme tu le montre Bricoleur22 , vaudrais vraiment  la peine à mon avis.
Un coupe froid de porte de garage est une alternative moins risquée pour l’intégrité du fil à mon avis si on ne veut pas investir dans une prise extérieure permanente qui est un “must”.
 
C'est exactement ce que je fais avec mon gros câble de 1" de diamètre :) ! Je dépose ma porte manuellement sur mon fil puisque le mécanisme de mon ouvre-porte électrique est déclenché lorsqu'il n'y pas d'électricité. Dans ce cas-ci il est libre de glisser sous la porte sans se coincer !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #63 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Génératrice portative

Une installation permanente au travers d'un mur, comme tu le montre Bricoleur22 , vaudrais vraiment  la peine à mon avis.
Oui considérant que de pincer un câble sur un coupe froid de porte ou de fenêtre n’est ni bon pour le fil ou le coupe froid lui même.  
Ouiais tu as raison... évidement il faut se servir de sa tête.

Je peu t'affirmer que mon fil #12 plat est assez mince pour se glisser sous ma porte sans le pincer... pour la fenêtre il ne faut pas essayer de fermer la fenêtre au complet a coup de marteau ;(. D'ailleurs c'est impossible de la fermer. Mais je peux t'affirmer qu'en aucun cas mon fil est coincé. De plus il  ne faut pas s'amuser a le plier répétitivement, une fois suffit.

Personnellement j'en ai une pour la fenêtre et l'autre pour la porte, mais je n'ai jamais eu besoin de m'en servir jusqu'ici ...

Mais en effet un boite permanente est préférable. J'ai fabriqué la mienne moi même il y a trois ans, j'ai mi un ampèremètre de chaque coté afin de bien balancer les charges. J'ai protégé chaque sortie individuellement avec un fusible de 10A qui est capable selon mes tests de bien supporter 15A pendant 30 minutes. Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer longtemps puisque les pannes ici sont rares:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #64 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Génératrice portative
Bonjour, tabarouette que vous avez tous de super de bonne idée. En tout cas vous êtes vraiment une sources importante d'information.

Bon voilà mon achat, tôt nous sommes aller à ST-Hubert chez Princess auto. Pas de fil de 25 pieds grade 10 ,( et pas de 12 non plus) en stock.
Mon idée étais de rentrer dans la maison avec du 10 et au besoin allonger avec un grade 12 pour le congélateur qui est au s-sol.
Donc je me résigne à dépenser et achète le grade 10 de 50 pieds avec trois branchement au bout.

Une fois la p'tite tourner fait en magasin je me rend chez Pierre Berger qui est juste à côté. Tant qu'à y être je fais une petite tournée au grand désarrois de ma conjointe ha ha ha 

Alors que je fouine je vois fil extension, 50 pieds grade 10 trois branchement et le prix 129$  ben là c'est quand même 30 $ de moins.
Deviner j'achète et retourne chez Princess auto pour rapporter mon fil à 159$

Et voilà mon achat est fait.
 

Pour passer le fil, oui peu être un jour se sera permanent mais j'aurais quand même besoin pour aider mes 2 enfants ( en passant il me demande jamais rien, c'est moi qui est père poule) .
Pour passer le fil et empêcher l'air froid de renter, la porte de garage est une excellente idée mais le mien est détaché de la maison.

Alors mon grand frère ma donner une idée, une simple nouille de piscine vous savez les truc rond genre flotteur.
Peu dispendieux et se plis et de refend très facilement avec un exato.
Mes fenêtre sont de type a battant donc je vais faire un test mais j'ai bien confiance de rendre asser étanche de l'air froid.

Et voilà votre aide à tous ma été des plus utile, se faire donner des idées nous amène sur plein de piste que nous aurions pas penser. 
Merci beaucoup pour tout

 

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #65 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Génératrice portative
Poussière, tu n'as pas les pieds dan la même bottine.
Tu vas presque avoir hâte à la prochaine panne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #66 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Génératrice portative

Alors mon grand frère ma donner une idée, une simple nouille de piscine vous savez les truc rond genre flotteur.
Peu dispendieux et se plis et de refend très facilement avec un exato.
Mes fenêtre sont de type a battant donc je vais faire un test mais j'ai bien confiance de rendre assez étanche de l'air froid. 
Bonne idée pour le spaghetti de baignade 3" ou de plus petit en diamètre en utilisant un isolant a tuyau 1/2" ou 3/4"  (1 1/4" ou 1 3/4" extérieur)pour moins de $2. Dans les trois cas j'y avais jamais pensé:

www.canac.ca/fr/isolant-pour-tuyau-1-2-po-x-6-pi-106309
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Poussiere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #67 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Génératrice portative
J'ai aussi des fenêtres à battant.

Pas simple de rendre étanche au froid, les côtés ça peut se faire assez facilement.
Le problème viendrait du haut et du bas.
 Empêcher le froid ok mais s'il pleut de cordes et qu'il fait froid ? 

C'est pas possible de passer au travers d'un mur comme l'installation suggérée précédemment ? 

 

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #68 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Génératrice portative

Pas simple de rendre étanche au froid, les côtés ça peut se faire assez facilement.
Le problème viendrait du haut et du bas.
 Empêcher le froid ok mais s'il pleut de cordes et qu'il fait froid ? 
Le battant étant déjà très près de la boite il reste 1/4" à boucher... soit un bout de tissus roulé, ou simplement une lisière de duc-tape !

Pour la pluie, la frise(excédant) de la toiture est déjà là pour ça... si l'eau est poussé par une tornade ou par des grands vents alors il ne reste pas grand chose que de fermer la fenêtre le temps que ça passe ! Une serviette qu'on essore fréquemment peut aussi contribuer à éviter l'accumulation !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #69 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Génératrice portative
En effet ce bricolage est possible mais pas très facile ni intéressant a réaliser dans le froid et le noir lors d'une panne.

La belle saison "approche", il me semble  que ce serait le temps de réaliser une installation mieux conçue.
Évidement si ce n'est vraiment pas possible, c'est une autre histoire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #70 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Génératrice portative

En effet ce bricolage est possible mais pas très facile ni intéressant a réaliser dans le froid et le noir lors d'une panne.

La belle saison "approche", il me semble  que ce serait le temps de réaliser une installation mieux conçue.
Évidement si ce n'est vraiment pas possible, c'est une autre histoire
 
Si non un trou dans un mur ! C'est ce que j'ai fait !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #71 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Génératrice portative
moi je passe le fil par la fenetre du sous sol les miennes sont a slide et je met un morceau de styrofaom de 1po 1/2 separé en deux avec un trou dans le millieu la grosseur du fil je les sépare pour passer le fil ensuite je les met cote a cote tenu par la fenetre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #72 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Génératrice portative
Bonjour, Comme 4amaran mes fenêtres du s-sol sont à slide. mal pris mon fil passera du s-sol à l'étage. 
Mais j'ai bien confiance que par le battant tout se fera bien, je ferai un essaie quand il fera plus chaud.

Et je suis chanceux en plus car la corniche ( soffite) pour l'arrière de la maison est de près de 20 pouce environs en plus de la gouttière, aide pour la pluie à notre grand plaisir du lavage de vitre en plus. 

 

 

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #73 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Génératrice portative
Aucun problèms de fenêtre a battant alors ! 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #74 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Génératrice portative
Le temps ne compte pas dans mon atelier, pour moi c'est un loisir.
Pour voir quelque une de mes réalisation ( en toute humilité )
photos.google.com/album/AF1QipNk2KcsGnp4...8zFUS1u_vOA35QEjufpc


désoler de te dire ca mais le liens me donne erreur je suis curieux alors pourrais tu verifier M,Poussiere svp merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #75 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Génératrice portative

Le temps ne compte pas dans mon atelier, pour moi c'est un loisir.
Pour voir quelque une de mes réalisation ( en toute humilité )
photos.google.com/album/AF1QipNk2KcsGnp4...8zFUS1u_vOA35QEjufpc


désoler de te dire ca mais le liens me donne erreur je suis curieux alors pourrais tu verifier M,Poussiere svp merci

Ce sont des réalisations pour l'installations d'un génératrice ? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com