Problème SketchUp

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #16 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Problème SketchUp
[quote:09c1cd1134="Bert"]J'ai effectu? la correction, j'esp?re qu'elle est correcte; du moins cela fonctionne pour moi[/quote:09c1cd1134]

Oui Bert, ?a fonctionne tr?s bien maintenant. Bon mardi !

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #17 par Sableur
Réponse de Sableur sur le sujet Problème SketchUp
Bonjour Bert et tous,

Un tr?s grand merci, Bert, de prendre le temps pour nous donner une explication si compl?te. D?cid?ment, tu ne cesseras jamais de m'?pater.

Les deux scripts que tu m?as envoy?s sont exactement ce qu?il me fallait. Je n?avais pas r?ussi ? trouver un site pour obtenir le script PageHide. Peux-tu inscrire le lien dans ce fil. Il y a peut-?tre d?autres personnes qui s?en serviraient.

Je vais retravailler mon mod?le et l?afficher d?s qu?il sera pr?t.

Sableur

Je mesure deux fois avant de couper, mais avant, j'y pense trois fois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #18 par Sableur
Réponse de Sableur sur le sujet Problème SketchUp
Bonjour Bert,

J'ai regard? ton vid?o en ligne. Il est excellent mais il semble y avoir un probl?me de son ? partir de l'?tape o? tu cr?es des calques additionnels. Le son reprend environ une minute plus tard mais il est d?cal? par rapport aux images. J'ai v?rifier aussi la version Flash et c'est pareil.
C'est peut-?tre un probl?me de mon ordi. Est-ce que d'autres ont eu le m?me probl?me?

Sableur

Je mesure deux fois avant de couper, mais avant, j'y pense trois fois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #19 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Problème SketchUp
Merci de me le souligner Oui, effectivement il y a un probl?me.

Je corrige d?s que possible .

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Biseau
  • Portrait de Biseau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Le raffinement ultime est la simplicité.
Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #20 par Biseau
Réponse de Biseau sur le sujet Problème SketchUp
Bert, tu es vraiment un chic type, tu me redonnes espoir dans la race humaine.

Merci beaucoup pour tes scripts et le partage de tes connaissances, cela doit te prendre ?norm?ment de temps pour produire tous ces vid?os.

:wink: :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #21 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Problème SketchUp
Merci Biseau

C'est l? le plaisir de la retraite

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #22 par Mels33
Réponse de Mels33 sur le sujet Problème SketchUp
Je cherche le script "pagehide.rb" et je ne r?ussis pas ? le trouver sur le web.

J'ai essay? avec "pagehide.rb" dans Google mais je n'ai rien trouv?.

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut me donner une piste ?

En passant vraiment super les vid?os Bert !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #23 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Problème SketchUp
Bonsoir,

Je d?sire pr?ciser que Hidepage.rb n'est pas obligatoire pour l'essentiel des op?rations.

Il est surtout pratique lorsque apr?s avoir effectu? toutes les op?rations et cr?? toutes vos sc?nes, vous devez ajouter des ?l?ments sur une ou l'autre des sc?nes. Ces nouveaux ?l?ments se retrouvent automatiquement sur toutes les sc?nes; ce que vous ne souhaitez certainement pas.

Ce script vous permet de cacher ces ?l?ments sur toutes les sc?nes sauf celle ou ils ont ?t? cr??s ou si vous choisissez "Prompt on every page" vous pouvez alors choisir les page sur lesquelles vous ne voulez pas que les ajouts apparaisent

Ce script est disponible ($5) Sur le site de Smustard

Une version similaire est ?galement disponible Sur le site de Craig .

Vous devez cependant copier le texte dans soit Notepad ou WordPad et le m?moriser dans le dossier Pluging de Sketcup sous le nom "HideOnOtherPages.rb". Cette version est gratuite, mais ne permet pas de choisir les sc?nes ? mettre ? jour

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #24 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Problème SketchUp
Salut Bert

J'ai regard? ton vid?o sur l'identification des composantes et comme toujours, j'ai compris beaucoup de chose cependant j'ai deux petites questions en suspens

Primo : Je n'ai pas l'option "Cacher ce qui n'est pas s?lectionner", est-ce que ?a fait parti d'un scipt ou quelque chose du genre?

Deuxio : Comment s'appelle le script sur le site de Graig pour l'e script ?quivalent ? Page Hide'.

Merci de nous faire d?couvrir toutes ces choses

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #25 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Problème SketchUp
Oui, effectivement c'est un script. Apr?s l'avoir install? dans dossier "Plugin" tu retrouves la commande dans le menu contextuel en cliquant avec le bouton droit de la souris sur un des objets s?lectionn?s. Ce script semble disponible gratuitement ? cette adresse:
Hide all not selected

L'autre est HideOnOtherPages.rb et tu le trouve ? cette adresse
A cette adresse

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #26 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Problème SketchUp
Merci Bert

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #27 par Nicolas883
Réponse de Nicolas883 sur le sujet Problème SketchUp
oh la la :cry: je pense qu'il y a une partie que je ne comprends pas :roll: :roll: :roll: J'essaie d'installer les scripts mais quand je clic sur les liens ?a ouvre une page internet avec du texte. j'ai beau faire coller/copier dans word et les enregistrer dans le dossier pluggins de sketchup ?a ne marche pas :cry: :cry: :cry: a l'aide svp.....Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #28 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Problème SketchUp
Bonjour Nicolas

La proc?dure n'est pas identique pour tous les sites de scripts

Dans ton cas, pour le script concern?, tu copies le texte dans Wordpad ou notepad et tu m?morise dans le dossier plugins de Sketchup en y ajoutant xxxx.rb

Ne pas utiliser un traitement de texte car il ajoute plein de caract?res de formattage

Tu dois conserver le nom exact du plugins

[color=red:b092ef750f]Ce serait bien si un mod?rateur d?placait ce fil dans la section plans et dessins [/color:b092ef750f][size=18:b092ef750f] [/size:b092ef750f]

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #29 par Jft68
Réponse de Jft68 sur le sujet Problème SketchUp
il ne faut absolument pas utiliser un traitement de texte du type Word ! Il ajoute des caract?res au fichier, qui sont ind?sirables.
Sous windows on peut utiliser le Bloc-Notes. Ou des logiciels du type NotePad++ que l'on trouve sur le Net gratuitement.

Depuis le site du CRAI ? Nancy, il suffit de faire un clic droit de la souris sur le nom du script que tu veux t?l?charger. Puis dans la bo?te de dialogue qui s'ouvre tu choisis "Enregistrer la cible sous". Il faut ensuite lui dire de sauvegarder ?a dans ton r?pertoire Plugins. Sous Windows et pour SU6 c'est l? : C:\Program Files\Google\Google SketchUp 6\Plugins

Si le fichier a une terminaison en .rb ou .rbs, il n'y a plus rien ? faire. Si c'est un fichier zipp?, il faut le d?zipper dans ce m?me r?pertoire. Lors du d?zippage, il est possible qu'un sous r?pertoire soit cr??. On peut y trouver, un fichier d'aide (pas toujours), d'autres sous-scripts et des fichiers images au format PNG pour les ic?nes de la barre d'outils, si le script en comporte.

Cordialement, Jean-Franco

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #30 par Nicolas883
Réponse de Nicolas883 sur le sujet Problème SketchUp
Merci de vos r?ponse mais c:est toujours sans succ?s.J'ai copier le texte en entier dans bloc note, je l'ai enregistr? dans program file, sketchup,pluggin avec l'extension.rb et je n"ai toujours pas l"onglet pluggin dans sketchup comme le video de bert.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com