Douche Italienne

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #1 par Ephefrere
Douche Italienne a été créé par Ephefrere
Recherche des expériences vécu par des membres avec ce type de douche pour avoir plusieurs point de vue différent

Tant pour la construction que pour son l'utilisation

Merci  :)
 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Douche Italienne
Dans ma tête un douche italienne ça n'a pas de porte et parfois pas de mur de verre .... Pour ce faire ça prend une pièce très grande si on ne veut pas que l'eau gicle partout en dehors de sa surface de récupération d'eau.

Ma soeur en avait une dans son ancienne maison, mais elle devait souvent essuyer le plancher de céramique de la salle de bain pour enlever l'eau qui avait giclé en dehors de sa limite. Elle m'avait aussi dit que le fait qu'il n'y ai pas de porte ni de mur que c'était plus froid pour le corps puisque normalement on prend une douche complètement nu :).

Sachant ça, il y a 6 ans, pour chez moi, j'ai décidé de la faire avec une porte ainsi qu'un panneau vitré.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Douche Italienne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Douche Italienne
En passant, c'est ce que nous avions a l'usine avec une vingtaine de pommeaux de douche .... lorsque nous étions beaucoup a prendre une douche en même temps c'était pas pire pour la température, il faisait assez chaud...

Mais lorsque j'étais seul, ou que j'étais un des premier a y prendre place, y faisait fret en titi avec les conséquences qu'on connait


Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #5 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Douche Italienne
Voici les dessins d'une douche italienne. Le principe d'une douche italienne est surtout le principe dans le plancher, soit avec aucune base donc une entrée libre sans encombrement mais avec une pente afin de diriger l'écoulement de l'eau vers un point précis (drain).
Il est certains que je préconise avec division en verre.
Ces dessins ont été fait pour une douche pour ma mère et handicapé.
Moi il me reste une salle de bain à compléter dans ma maison et avec une douche italienne.
         
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #6 par Ti-Guy des Hauts
Réponse de Ti-Guy des Hauts sur le sujet Douche Italienne
C’est vrai que c’est beau dans les émissions de rénovation mais ma blonde m’a déjà dit( est-ce que c’est toi qui faire faire le ménage de cette salle car les savons, shampooing et autres produits laissent des traces si pas essuyées correctement) en plus mon plombier m’avait dit que si on avait l’intention de mettre aussi les jets pour la vapeur ça prend un très bon système de ventilation pas juste le petit fan qu’on a habituellement. La morale j’ai fait une grande douche avec trois murs de céramique et une porte en verre . Par contre si j’étais à recommencer j’ajouterais un banc en céramique pas d’alcôve dans le mur. Pourquoi le banc et bien quand tu as mal au genoux et d’énormes courbatures un jet de douche chaud avec alternance eau chaude et froide c’est bien. Bon je sais qu’il y a qui vont penser autre chose mais à refaire ma douche idéal comporterait c’est deux éléments un banc avec des jets pour le,dos une fois assis avec un contrôle séparé pour ces jets et des jets dans le plancher pour massages des pieds. Ah vous connaissez pas les bienfaits des massages des pieds… allez vous payer une session de massages aux huiles et pierres chaudes pour les pieds vous m’en redonnerai des nouvelles 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #7 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Douche Italienne

Le principe d'une douche italienne est surtout le principe dans le plancher, soit avec aucune base donc une entrée libre sans encombrement mais avec une pente afin de diriger l'écoulement de l'eau vers un point précis (drain).
 
Allo Guy, je me demandais, comment fait-on pour mettre une pente pour le drain lorsque le plancher est fait en Plywood sur un rez-de-chaussé ! Faut-il entailler les solives ou les poutrelles si on veut garder le même niveau de la douche que le reste du plancher de la maison ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #8 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Douche Italienne

Le principe d'une douche italienne est surtout le principe dans le plancher, soit avec aucune base donc une entrée libre sans encombrement mais avec une pente afin de diriger l'écoulement de l'eau vers un point précis (drain).

 
Allo Guy, je me demandais, comment fait-on pour mettre une pente pour le drain lorsque le plancher est fait en Plywood sur un rez-de-chaussé ! Faut-il entailler les solives ou les poutrelles si on veut garder le même niveau de la douche que le reste du plancher de la maison ?

Merci
Oui, il faut entailler de façon à obtenir une légère pente et refaire le plancher de façon étanche.
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22, Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #9 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Douche Italienne
Merci a tous :)

__________________________________________


@ Proxal

Super, beaucoup d'info que tu a pris le temps de partager, merci

Petite question: a tu eu besoin de renforcir les poutrelles de plancher que tu entailler?     

et la pente que tu donner pour l'écoulement referait tu la même choses avec plus d'angle ou moins d'angle?

 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #10 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Douche Italienne

En passant, c'est ce que nous avions a l'usine avec une vingtaine de pommeaux de douche .... lorsque nous étions beaucoup a prendre une douche en même temps c'était pas pire pour la température, il faisait assez chaud...

Mais lorsque j'étais seul, ou que j'étais un des premier a y prendre place, y faisait fret en titi avec les conséquences qu'on connait



Ça me rappelle les douches froide dans la vielle aréna par temps froid l'hivers  après la game  j'en ai encore des frisson hi hi hi

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #11 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Douche Italienne

Merci a tous :)

__________________________________________


@ Proxal

Super, beaucoup d'info que tu a pris le temps de partager, merci

Petite question: a tu eu besoin de renforcir les poutrelles de plancher que tu entailler?     

et la pente que tu donner pour l'écoulement referait tu la même choses avec plus d'angle ou moins d'angle?


 
Pour le renforcement des poutrelles de plancher, tout dépend de quelle façon le plancher a été construit (cas par cas)
Pour la pente, la prochaine que je vais faire sera à un maximum de 1" au drain et le tout selon le type de céramique au plancher (ex.: si lisse ou rugueuse)
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #12 par Ti-Guy des Hauts
Réponse de Ti-Guy des Hauts sur le sujet Douche Italienne
Il y a deux façons de donner une pente. Avec du béton égalisateur mais plus épais que la norme, ou une membrane orange dont je ne connais pas le nom mais qui est conçu pour les douches. On mets des sous couches un peu comme en couture quand on fait du matelassé avec de la bourre. Je ne sais pas si je suis clair dans mes explications autre exemple quand sur un toit on pose une bande de départ avec un bardeau à l’envers puis après le vrai bardeau. Ça produit un petit youp pour faciliter l’égouttement.
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par Ti-Guy des Hauts.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #13 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Douche Italienne
Douche italienne ; ça peut être très beau mais ça demande beaucoup trop d'entretiens

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #14 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Douche Italienne
Je pense comme toi Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #15 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Douche Italienne

Je pense comme toi Latole.

 

Je passerais plus de temps a l'entretiens que sous la douche........
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com