Plan cabanon 4 versants

Plus d'informations
il y a 2 semaines 6 jours #1 par Tulesais
Plan cabanon 4 versants a été créé par Tulesais
Bonjour,
je cherche à obtenir des plans de construction pour un cabanon 8x14 à 4 versants.
Comme il s’agira d’une première construction pour moi, j’aimerais pouvoir me guider à l’avance à partir d’un plan. Cela me permettrait également de mieux estimer mes matériaux.
je maîtrise SketchUp pour faire des dessins 3D, mais je m’y perd en essayant de réaliser les plans détaillés (ex: avec les solives, les montants, le plywood,etc.
À partir de plans existants, je crois que je serais en mesure de l’adapter selon mes besoins.
si quelqu’un peut m’aider ce serait super!
merci :)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 2 semaines 6 jours - il y a 2 semaines 6 jours #2 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Plan cabanon 4 versants
Voici un logiciel de calculs de plans qui va simplifier ta vie.
www.constructeurvirtuel.com/

Ça prend un gros 3 min t'inscrire, il y a pleins de possibilités de projets avec pleins de configurations. C'est gratuit et ça va te donner la liste complète de matériaux. Tu te rend ensuite à la quincaillerie de ton choix pour obtenir une estimation des prix avec ta liste.

Il y a aussi des guides de construction, plans et vidéos. 

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 2 semaines 6 jours par Ébénistegirl.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mimiata

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 semaines 5 jours #3 par Tulesais
Réponse de Tulesais sur le sujet Plan cabanon 4 versants
Merci,
je ne connaissais pas ce logiciel :)
Néanmoins, si quelqu'un a dans son répertoire de plan sketchup un plan de cabanon à 4 versants détaillés, j'aimerais beaucoup partir de ce plan afin de l'adapter à mon projet.
Salutations!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 semaines 5 jours #4 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Plan cabanon 4 versants
moi je me suis construit un cabanon avec 5 faces de toitures sois un cabanon carré avec une coin de tronquer pour la porte j'ai construit les trusts en place sur le cabanon les mesures etait exact vu que je les fesais sur le carré avec le coin tronquer aucune erreur de mesure et j'ai pas trouver ca diffice du tout ps aucun plan pour le cabanon aussi 14,5x 14,5 pi avec un coin tronqué de 5 pi de facade a toi de voir mais c,est assez simple si tu est bricoleur la seul chose que je changerais je mettrais le cabanon sur pieux vissé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 semaines 5 jours #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Plan cabanon 4 versants
Sketchup n'est pas l'idéal pour ce genre de plan, moi j'utilise Chief Architect Premier qui est conçu pour ça.

Avec SketchUp l'année dernière j'ai dessiné un plan de garage très très complexe pour un ami, sans liste de matériaux et j'en ai eu pour plus de deux semaines a plus de 10 heures par jour, et pourtant je me considère comme assez habitué a Sketchup. Et je l'ai dessiné de façon a ne pas pouvoir obtenir une liste de matériaux.. autrement ça m'aurait pris encore plus de temps a dessiner.

Si tu veux absolument utiliser Sketchup pour obtenir une liste de matériaux je te suggère de commencer a zéro, soit de dessiner en premier tous les matériaux que tu as besoin un a un (2x4, 2x3, 2x6,1x3, plywood 5/8", sheeting 1/2, feuille isolant, feuille de bardeau d'asphalte, poutre de soutien, revêtement exterieur, porte, fenêtre, etc) . Et c'est ensuite que tu pourras commencer ton plan en multipliant et positionnant chaque composante. Des jours de plaisir a dessiner si c'est ton but.

Si tu décidais de dessiner ton plan avec Chief Architect Premier tu en aurais pour deux mois presqu'à temps plein a bien le maitriser sans compter que ce logiciel coute une fortune.

Si ton but est surtout pour un obtenir un aspect visuel extérieur, voici un lien d'une centaine de plan Sketchup de remises. Je ne crois pas qu'un d'entre-eux permet d'être modifié au point de choisir l'épaisseur de tes plywood, panneau muraux, etc ... mais ça donne un idée en le modifiant a la dimension que tu veux pour un aperçu du look général. Je ne crois pas que tu puisse imprimer une liste de matériaux avec un de ceux-ci et pour le savoir tu vas devoir les essayer un à un.


3dwarehouse.sketchup.com/search/models?q=remise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 semaines 3 jours #6 par Tulesais
Réponse de Tulesais sur le sujet Plan cabanon 4 versants
Merci pour les suggestions.
Effectivement, il est vrai qu'il n'est pas vraiment optimal de réaliser ce que je souhaite faire avec Sketchup.
J'essaie de trouver des accès gratuits (ou à faible coût) des applications du type: Archicad, Revit, etc.. J'aimerais bien un jour développer mes habiletés avec ce type de logiciel, même si l'apprentissage peut être long.
Actuellement, j'essaie d'explorer le logiciel FreeCad (application opensource) qui semble être un équivalent à ces logiciels...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 semaines 3 jours - il y a 2 semaines 3 jours #7 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Plan cabanon 4 versants

Merci pour les suggestions.
Effectivement, il est vrai qu'il n'est pas vraiment optimal de réaliser ce que je souhaite faire avec Sketchup.
J'essaie de trouver des accès gratuits (ou à faible coût) des applications du type: Archicad, Revit, etc.. J'aimerais bien un jour développer mes habiletés avec ce type de logiciel, même si l'apprentissage peut être long.
Actuellement, j'essaie d'explorer le logiciel FreeCad (application opensource) qui semble être un équivalent à ces logiciels...
Tu pourrais aussi vérifier avec TurboCad qui ont des périodes d'essaie de 30 jours. Ils ont des logiciels pour débutant et/ou pour petit projet (en 3D c'est autre chose un peu plus compliqué). Moi je travailles avec Turbocad, mais le plus gros logiciel (Professionnel) et aussi avec Chief Architect souvent pour le 3D. Avec peu importe le type de logiciel qui est utilisé il faut une bonne période d'apprentissage pour le dessin en 3D.
Guy
Dernière édition: il y a 2 semaines 3 jours par Proxal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 semaines 3 jours #8 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Plan cabanon 4 versants

Merci pour les suggestions.
Effectivement, il est vrai qu'il n'est pas vraiment optimal de réaliser ce que je souhaite faire avec Sketchup.
J'essaie de trouver des accès gratuits (ou à faible coût) des applications du type: Archicad, Revit, etc.. J'aimerais bien un jour développer mes habiletés avec ce type de logiciel, même si l'apprentissage peut être long.
Actuellement, j'essaie d'explorer le logiciel FreeCad (application opensource) qui semble être un équivalent à ces logiciels...

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com