Apparition d'un avis lors de l'enregistrement!
- Planeur
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Retraité heureux!
- Messages : 3221
- Thanks: 397
Apparition d'un avis lors de l'enregistrement!
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois
Maintenant depuis +- 2 mois , lorsque je m'enregistre il apparait un avis au-dessous ou j' inscrit mon nom qui me dit que le site n'est pas sécurisé
et en plus mon nom n'apparait plus automatiquement comme avant ! :silly: 
ici
J'ai essayé quelques trucs pour contrer ça mais pas moyen !
Votre avis SVP , merci !
planeur
ici
J'ai essayé quelques trucs pour contrer ça mais pas moyen !
Votre avis SVP , merci !
planeur
Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA
Membre fondateur de l' APA
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par Planeur.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MarioG
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 11924
- Thanks: 1803
Re: Apparition d'un avis lors de l'enregistrement!
il y a 9 ans 2 mois
ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Renovaideur
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 18699
- Thanks: 2259
Re: Apparition d'un avis lors de l'enregistrement!
il y a 9 ans 2 mois
Pour moi, sur Mac et Safari, autant sur ordi que tablette rien de changé!
Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Belga
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Il neige dans ma tête, même en été !!!
- Messages : 3812
- Thanks: 637
Re: Apparition d'un avis lors de l'enregistrement!
il y a 9 ans 2 mois
Vas te chercher
Opera
comme navigateur. Pas mal moins de troubles et très fiable
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MarioG
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 11924
- Thanks: 1803
Re: Apparition d'un avis lors de l'enregistrement!
il y a 9 ans 2 moisRénovaideur écrit: Pour moi, sur Mac et Safari, autant sur ordi que tablette rien de changé!
ça va venir. Tous les fureteurs vont y passer. Ça fait partie des nouvelles techniques pour diminuer le hacking, les usurpations d'identités et les fraudes.
ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Belga
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Il neige dans ma tête, même en été !!!
- Messages : 3812
- Thanks: 637
Re: Apparition d'un avis lors de l'enregistrement!
il y a 9 ans 2 mois
Avec AVAST (anti-virus gratuit) il y a un navigateur "SaveZone Browser". Je m'en sert régulièrement. Il est très simple d'utilisation.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MarioG
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 11924
- Thanks: 1803
Re: Apparition d'un avis lors de l'enregistrement!
il y a 9 ans 2 moisBelga écrit: Avec AVAST (anti-virus gratuit) il y a un navigateur "SaveZone Browser". Je m'en sert régulièrement. Il est très simple d'utilisation.
Mais ce n'est pas la même chose... Ça n'empêche pas ton mot de passe de la Mortaise de se promener sur internet entre toi et le serveur.
Le fait de sécurisé les login des site web est d'éviter que les mots de passe soient transmis sur internet sans être encryptés. Avec les bons logiciels, c'est relativement facile pour quelqu'un d'attraper les mots de passe quand il se promène entre un ordi et le serveur de la Mortaise. Et comme plusieurs utilisent le même mot de passe partout, un coup que tu en as attrapé un, des robots vont l'essayer partout pour compromettre des comptes sur d'autres sites qu'ils soient sécurisés ou non. C'est important de ne pas utiliser le même mot de passe partout!
si quelqu'un réussi à identifier un de vos mots de passe pour une adresse courriel, il a le potentiel de changer les mots de passe de tous les comptes qui utilisent cet adresse courriel comme identifiant. Lorsque quelqu'un se fait piraté tous ces comptes d'un coup, c'est comme ça que ça se passe. Et c'est beaucoup plus fréquent qu'on peut imaginer.
ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Badboy
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Membre du RARMA
- Messages : 9734
- Thanks: 988
Re: Apparition d'un avis lors de l'enregistrement!
il y a 9 ans 2 mois
Comme dans ben d'autres choses.
C'est rendu qui faut choisir le navigateur le moins pire au lieu d'avoir le choix du meilleur. :S :evil: :lol:
C'est rendu qui faut choisir le navigateur le moins pire au lieu d'avoir le choix du meilleur. :S :evil: :lol:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Belga
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Il neige dans ma tête, même en été !!!
- Messages : 3812
- Thanks: 637
Re: Apparition d'un avis lors de l'enregistrement!
il y a 9 ans 2 moisMarioG écrit:Belga écrit: Avec AVAST (anti-virus gratuit) il y a un navigateur "SaveZone Browser". Je m'en sert régulièrement. Il est très simple d'utilisation.
Mais ce n'est pas la même chose... Ça n'empêche pas ton mot de passe de la Mortaise de se promener sur internet entre toi et le serveur.
Le fait de sécurisé les login des site web est d'éviter que les mots de passe soient transmis sur internet sans être encryptés. Avec les bons logiciels, c'est relativement facile pour quelqu'un d'attraper les mots de passe quand il se promène entre un ordi et le serveur de la Mortaise. Et comme plusieurs utilisent le même mot de passe partout, un coup que tu en as attrapé un, des robots vont l'essayer partout pour compromettre des comptes sur d'autres sites qu'ils soient sécurisés ou non. C'est important de ne pas utiliser le même mot de passe partout!
si quelqu'un réussi à identifier un de vos mots de passe pour une adresse courriel, il a le potentiel de changer les mots de passe de tous les comptes qui utilisent cet adresse courriel comme identifiant. Lorsque quelqu'un se fait piraté tous ces comptes d'un coup, c'est comme ça que ça se passe. Et c'est beaucoup plus fréquent qu'on peut imaginer.
Merci Mario, tu viens de m'apprendre des choses alors que Avast le dit sécuritaire pour les transactions bancaires !!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MarioG
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 11924
- Thanks: 1803
Re: Apparition d'un avis lors de l'enregistrement!
il y a 9 ans 2 moisBelga écrit:MarioG écrit:Belga écrit: Avec AVAST (anti-virus gratuit) il y a un navigateur "SaveZone Browser". Je m'en sert régulièrement. Il est très simple d'utilisation.
Mais ce n'est pas la même chose... Ça n'empêche pas ton mot de passe de la Mortaise de se promener sur internet entre toi et le serveur.
Le fait de sécurisé les login des site web est d'éviter que les mots de passe soient transmis sur internet sans être encryptés. Avec les bons logiciels, c'est relativement facile pour quelqu'un d'attraper les mots de passe quand il se promène entre un ordi et le serveur de la Mortaise. Et comme plusieurs utilisent le même mot de passe partout, un coup que tu en as attrapé un, des robots vont l'essayer partout pour compromettre des comptes sur d'autres sites qu'ils soient sécurisés ou non. C'est important de ne pas utiliser le même mot de passe partout!
si quelqu'un réussi à identifier un de vos mots de passe pour une adresse courriel, il a le potentiel de changer les mots de passe de tous les comptes qui utilisent cet adresse courriel comme identifiant. Lorsque quelqu'un se fait piraté tous ces comptes d'un coup, c'est comme ça que ça se passe. Et c'est beaucoup plus fréquent qu'on peut imaginer.
Merci Mario, tu viens de m'apprendre des choses alors que Avast le dit sécuritaire pour les transactions bancaires !!!
Si j'ai bien compris son fonctionnement, si un malware est déjà présent sur ton ordi, ça l'empêche de prendre contrôle de la session bancaire et de voir/voler l'info qui s'y trouve. Ça doit aussi empêcher certains plug-in/add-ons de fonctionner dans ta session bancaire.
ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Belga
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Il neige dans ma tête, même en été !!!
- Messages : 3812
- Thanks: 637
Re: Apparition d'un avis lors de l'enregistrement!
il y a 9 ans 2 moisMarioG écrit:Belga écrit:MarioG écrit:Belga écrit: Avec AVAST (anti-virus gratuit) il y a un navigateur "SaveZone Browser". Je m'en sert régulièrement. Il est très simple d'utilisation.
Mais ce n'est pas la même chose... Ça n'empêche pas ton mot de passe de la Mortaise de se promener sur internet entre toi et le serveur.
Le fait de sécurisé les login des site web est d'éviter que les mots de passe soient transmis sur internet sans être encryptés. Avec les bons logiciels, c'est relativement facile pour quelqu'un d'attraper les mots de passe quand il se promène entre un ordi et le serveur de la Mortaise. Et comme plusieurs utilisent le même mot de passe partout, un coup que tu en as attrapé un, des robots vont l'essayer partout pour compromettre des comptes sur d'autres sites qu'ils soient sécurisés ou non. C'est important de ne pas utiliser le même mot de passe partout!
si quelqu'un réussi à identifier un de vos mots de passe pour une adresse courriel, il a le potentiel de changer les mots de passe de tous les comptes qui utilisent cet adresse courriel comme identifiant. Lorsque quelqu'un se fait piraté tous ces comptes d'un coup, c'est comme ça que ça se passe. Et c'est beaucoup plus fréquent qu'on peut imaginer.
Merci Mario, tu viens de m'apprendre des choses alors que Avast le dit sécuritaire pour les transactions bancaires !!!
Si j'ai bien compris son fonctionnement, si un malware est déjà présent sur ton ordi, ça l'empêche de prendre contrôle de la session bancaire et de voir/voler l'info qui s'y trouve. Ça doit aussi empêcher certains plug-in/add-ons de fonctionner dans ta session bancaire.
Tu as certainement compris. Je me débrouille en informatique mais les finesses actuelles, je ne les connaissais pas.
Un gros merci Mario !!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
