Mise à jour du site - 2019

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #106 par Michel Talbot
Réponse de Michel Talbot sur le sujet Mise à jour du site - 2019
Venant de Toxedo... Original ou orignal ? :silly:

En tout cas, c'est bien la mise à jour du site... Chu ben content. Merci David.

Michel Talbot

...que du mieux, pour la pérennité d'un monde meilleur !
Initiateur du club des TIZAMIS ! :-) :-) :-)... En êtes-vous membre ? ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #107 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Mise à jour du site - 2019
suis-je le seul a devoir c liquer sur les photos insérées pour les voir dans leur totalité ? sinon je suppose que le problème a déjà été soulevé et qu'il est en voie d'être résolu ? Encore une fois merci pour tout le travail requis par cette mise à jour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #108 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Mise à jour du site - 2019

Casunique écrit: suis-je le seul a devoir c liquer sur les photos insérées pour les voir dans leur totalité ? sinon je suppose que le problème a déjà été soulevé et qu'il est en voie d'être résolu ? Encore une fois merci pour tout le travail requis par cette mise à jour


Tu as raison, ayant déjà fait ce travail par le passé, crois-moi, parfois je regrettais d'avoir pris le décision d'avoir fait de telle grosse mise a jour. On sait jamais d'avance dans quoi on s'embarque !

Je sais que David peut passer parfois une journée juste pour trouver un seul BUG ... Sans que nous la sachions, il y a surement plusieurs BUGS comme ça!

Parfois il doit aussi s'adresser au service a la clientèle du concepteur de ce forum par courriel, et attendre d'eux une réponse avec des recommandations ou d'une nouvelle mise-a-jour mineure qui peut se faire attendre !

Je me demande si ca serait une bonne idée que David mette sa propre ToDoList dans le premier message de ce sujet afin qu'on voit ce qui est connu ou pas de lui, ce qui est en cours et ce qui est résolu ! Ca éviterait que plusieurs membres différent s lui rappelle l’existence de Bugs dont il connait déjà l’existence !

Parfois ca peut prendre plusieurs mois pour passer au travers une TodoList, tellement il s'en rajoute au fur et a mesure !

Merci David !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #109 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Mise à jour du site - 2019

Casunique écrit: suis-je le seul a devoir c liquer sur les photos insérées pour les voir dans leur totalité ? sinon je suppose que le problème a déjà été soulevé et qu'il est en voie d'être résolu ? Encore une fois merci pour tout le travail requis par cette mise à jour


En fait, moi je vois les photos entières dans le corps du message, et au bas, des parties des mêmes photos les unes par dessus les autres. Quand on clique sur ces dernières, une page apparaît avec une photo entière, et on peut faire défiler les autres grâce à un flèche à gauche et à droite. Je trouve cet empilement superflu, puisqu'on a déjà les photos entières dans le texte.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #110 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Mise à jour du site - 2019

Toxedo_2000 écrit:

Casunique écrit: suis-je le seul a devoir c liquer sur les photos insérées pour les voir dans leur totalité ? sinon je suppose que le problème a déjà été soulevé et qu'il est en voie d'être résolu ? Encore une fois merci pour tout le travail requis par cette mise à jour


En fait, moi je vois les photos entières dans le corps du message, et au bas, des parties des mêmes photos les unes par dessus les autres. Quand on clique sur ces dernières, une page apparaît avec une photo entière, et on peut faire défiler les autres grâce à un flèche à gauche et à droite. Je trouve cet empilement superflu, puisqu'on a déjà les photos entières dans le texte.

Il arrive souvent maintenant que les photos apparaissent seulement en bas et il faut cliquer dessus et n'apparaît plus comme photo dans le message, mais je lui donne le temps de corriger.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #111 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Mise à jour du site - 2019

Delta écrit: Il arrive souvent maintenant que les photos apparaissent seulement en bas et il faut cliquer dessus et n'apparaît plus comme photo dans le message, mais je lui donne le temps de corriger.


C'est parce que tu ne cliques pas "insérer" .

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #112 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Mise à jour du site - 2019

Delta écrit:

Toxedo_2000 écrit:

Casunique écrit: suis-je le seul a devoir c liquer sur les photos insérées pour les voir dans leur totalité ? sinon je suppose que le problème a déjà été soulevé et qu'il est en voie d'être résolu ? Encore une fois merci pour tout le travail requis par cette mise à jour


En fait, moi je vois les photos entières dans le corps du message, et au bas, des parties des mêmes photos les unes par dessus les autres. Quand on clique sur ces dernières, une page apparaît avec une photo entière, et on peut faire défiler les autres grâce à un flèche à gauche et à droite. Je trouve cet empilement superflu, puisqu'on a déjà les photos entières dans le texte.

Il arrive souvent maintenant que les photos apparaissent seulement en bas et il faut cliquer dessus et n'apparaît plus comme photo dans le message, mais je lui donne le temps de corriger.


Dans l'ajout de pièces jointes. si vous ne cliquez pas Insérer , elle reste en bas en partie . Donc le forum est OK , c'est l'utilisateur qui ne clique pas à la bonne place.
Voir Test
1er pas d'insérer
deuxième avec insérer
www.lamortaise.com/forum/questions-sur-l...e/352158-test#597005

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #113 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Mise à jour du site - 2019
C'était comme ça avant...;)

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #114 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Mise à jour du site - 2019

Toxedo_2000 écrit:

Delta écrit: Il arrive souvent maintenant que les photos apparaissent seulement en bas et il faut cliquer dessus et n'apparaît plus comme photo dans le message, mais je lui donne le temps de corriger.


C'est parce que tu ne cliques pas "insérer" .

Je clique toujours sur insérer, sa fait trop longtemps que je le fais et que je corrige ceux des autres.
Je viens de faire un post, et toutes les photos se sont placé comme avant et sans doublons dans le bas du post.
C'est comme les vidéos, maintenant, il faut absolument mettre le S à http sinon rien de fonctionne, et je l'ai vue la même journée du changement, mais sa fait partie des correctifs, il faut quand même donner du temps à David quand même, pas de pression.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #115 par Bobmaxja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #116 par Michel Talbot
Réponse de Michel Talbot sur le sujet Mise à jour du site - 2019
J'observe que mon avatar ne bouge plus depuis la mise à jour du site… Est-ce normal ? Antérieurement, ça bougeait. C'est un fichier Gif animé que j'avais fait et qui me représentait sur le forum.

Est-ce que ça se corrige ?J'ai observé aussi que certains programmes (PowerPoint entre autre) dans leur version plus récente (à partir de 2013) animaient les fichiers Gif et maintenant ça ne fonctionne plus. Est-ce l'effet de la modernité ? Faut-il transformer le fichier gif en un autre format afin que ça puisse fonctionner ?

En fait, y a-t-il quelqu'un qui connait ça dans la salle ?

À plus !

Michel Talbot

...que du mieux, pour la pérennité d'un monde meilleur !
Initiateur du club des TIZAMIS ! :-) :-) :-)... En êtes-vous membre ? ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #117 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Mise à jour du site - 2019

Michel Talbot écrit: J'observe que mon avatar ne bouge plus depuis la mise à jour du site… Est-ce normal ? Antérieurement, ça bougeait. C'est un fichier Gif animé que j'avais fait et qui me représentait sur le forum.

Est-ce que ça se corrige ?J'ai observé aussi que certains programmes (PowerPoint entre autre) dans leur version plus récente (à partir de 2013) animaient les fichiers Gif et maintenant ça ne fonctionne plus. Est-ce l'effet de la modernité ? Faut-il transformer le fichier gif en un autre format afin que ça puisse fonctionner ?

En fait, y a-t-il quelqu'un qui connait ça dans la salle ?

À plus !

Michel Talbot

Tu dois le refaire Michel, le mettre à jours lui aussi, mais quand je répond au message, je le vois

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #118 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Mise à jour du site - 2019

Michel Talbot écrit: En fait, y a-t-il quelqu'un qui connait ça dans la salle ?
À plus !
Michel Talbot


Le tiens a 110x103 !
Tu dois le redimensionner a 110x110, c'est ce que j'ai dû faire !

A+
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #119 par Michel Talbot
Réponse de Michel Talbot sur le sujet Mise à jour du site - 2019

Bricoleur22 écrit:

Michel Talbot écrit: En fait, y a-t-il quelqu'un qui connait ça dans la salle ?
À plus !
Michel Talbot


Le tiens a 110x103 !
Tu dois le redimensionner a 110x110, c'est ce que j'ai dû faire !

Et tu fais ça comment le redimensionnement ? Est-ce la même chose pour PowerPoint ?

Michel

A+


...que du mieux, pour la pérennité d'un monde meilleur !
Initiateur du club des TIZAMIS ! :-) :-) :-)... En êtes-vous membre ? ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #120 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Mise à jour du site - 2019

Michel Talbot écrit: Et tu fais ça comment le redimensionnement ? Est-ce la même chose pour PowerPoint ?

Je viens de l'éditer pour toi, il a maintenant 100x100 !

Sous Windows, Tu n'as qu'a cliquer avec le bouton droit de la sourie, et clique sur copier l'image,
ensuite tu le sauvegarde (Coller) ou CTRL-V sur ton ordinateur dans un répertoire de ton choix !

Ensuite tu fais comme a l' habitude, soit reuploader celui-ci dans la section pour changer ton avatar !

Le voici :


A+
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Michel Talbot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com