Que se passe t'il sur le forum depuis quelques temps

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #1 par Bricoleur22
Que se passe t'il sur le forum depuis quelques temps.. Est-il délaissé, est-ce dû a la fin de la COVID et du déconfinement dont les membres sont en voyage, ou est-ce parce que j'hallucine ?

J'ai remarqué qu'il ne s'écrit que quelques messages par jour depuis quelques temps, et j'ai même constaté que quelques fois  il y a eu plus de 12 heures consécutives sans qu'aucun message n’apparaisse !

Bizarre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #2 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Que se passe t'il sur le forum depuis quelques temps
Quand l'été arrive, on en perds quelques-uns du au travaux extérieur, par contre je peux dire que moi aussi je voi une baisse, prenez l'exemple de notre ami Toxedo que l'on voyait régulièrement et qui est absent depuis quelque tems. Je ne m'en fait pas pour autant car il y a des périodes comme ca. Par contre ce que je déplore c'est l'absence de nos anciens qui ont disparu avec le temps soi par manque d'intéret ou autres raisons.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #3 par SylvainBricolle
Réponse de SylvainBricolle sur le sujet Que se passe t'il sur le forum depuis quelques temps
À mon avis, La Mortaise est simplement victime, comme bien d'autres forums déjà, d'un truc qui s'appelle Facebook.

L'effet direct, c'est qu'il y a très peu de nouveaux membres ici. Combien y-a-t-il de membres actifs de moins de 40 ans ? Ceux qui restent sont d'anciens membres, tous amis, un peu moins actifs avec l'âge. Et c'est sans compter que plusieurs membres de La Mortaise ont aussi migré progressivement sur les groupes Facebook Groupe Parlons bois, Le tour à bois, ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #4 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Que se passe t'il sur le forum depuis quelques temps
Cette dégringolade a commencé il y a quelques années.

Voici un exemple dans la section Tournage nous sommes moins d'une dizaine a publier alors qu'avant la grande majorité des tourneurs venaient sur "La Mortaise".
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par Rubrifolia.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #5 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Que se passe t'il sur le forum depuis quelques temps
Je suis d'accord avec vous autres, le forum est rendu plate a suivre, pas assez de vie, je suis membre de plusieurs forum a la fois et La Mortaise est celui qui a pris la plus gosse débarques depuis quelque mois.
Jacques L

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #6 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Que se passe t'il sur le forum depuis quelques temps
Simple, la mortaise est à la dérive, et le capitaine, fait un bail qu'il n'est plus la... mon 2 cents... et pour ma part l'intérêt n'est plus la, 
merci lamortaise  pour ces belle année... .......... 

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par Snap-on.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Poussiere, Planeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #7 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Que se passe t'il sur le forum depuis quelques temps
Un autre raison et que les plus jeunes utilisent beaucoup des tablettes ou des cellulaires. J'ai essayé une de surfer ici sur le site avec mon CELL, et ce n'est pas pratique ni facile. Malheureusement je ne crois pas que les concepteurs de Kunena ai l'intention de développer une application Android ou Apple pour naviguer sur les forums Kunena  afin que ca soit plus attrayant auprès des plus jeunes !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #8 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Que se passe t'il sur le forum depuis quelques temps
Je frais aussi ce constat... Mais cette baisse a toujours été présente lorsque la belle saison s'installe, les travaux extérieurs en étant une des explications. Pour d'autres membres, dont certains nommément spécifiés, je les sais à l'extérieur du pays pour raison de travail et/ou voyage...

Pour ma part, ayant accepté un contrat a temps plein, qui ne se fait pas en télétravail, il me reste peu de temps à part les nuits, pour consulter le site...Dès mi-juillet, lorsque ce contrat sera terminé, j'aurai un peu plus de temps pour respirer...et...les jours de pluie j'aurai plus de temps à consacrer à la mortaise

P)eut être moins d'interventions, mais toujours des interventions de qualités, par des membres tous plus attachants les uns que les autres :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #9 par Doum
Moi je préfère de beaucoup de format forums au format Facebook.  Facebook c'est vraiment de la merde a suivre une discussion.  La facon de trier les commentaires me tape sur les nerfs.  Bref, je préfère LaMortaise a ParlonBois sur Facebook
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sarcel, Casunique, Imago, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #10 par XyzMichel
Réponse de XyzMichel sur le sujet Que se passe t'il sur le forum depuis quelques temps
Bonjour à tous
Pour ma part voici quelques constats et impressions:
1° Quand je publie une réponse, à mon avis satisfaisante, je reçois rarement un accusé de réception (un merci genre...)
2° Certains sujets ne semblent intéresser qu'un petit groupe de membres souvent les plus anciens et, là, on tourne un peu en rond.
3° D'autre fois c'est l'inverse. Des sujets novateurs ou de niche ne semblent soulever aucun intérêt. Pourquoi écrire si personne ne répond ? 
Des exemples:
A) Les machines outils modernes sont-elles si bien conçues qu'on ne puisse rien améliorer ?
B) Les capteurs de poussières  sur ces machines sont loin d'être optimales. Dans nos ateliers maisons c'est pourtant un des plus gros problèmes.
C) Est-ce que vous connaissez ou pratiquez l'artisanat/art japonais des KUMIKO ? Même Lee Valley s'y est mis.
Ma conclusion
La Mortaise devrait être un site d'apprentissage et de connaissances et non simplement de papotage.
Michel (Québec)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Planeur, Casunique, Mimiata

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #11 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Que se passe t'il sur le forum depuis quelques temps
Personnellement, je suis beaucoup moins assidu sur le forum... je dirais qu'actuellement j'y vais moins d'une fois par mois alors qu'il y a 3-4 ans, il fallait que je me retienne à deux mains pour ne pas y aller 4 à 5 fois par jour! Mon désintéressement a été causé par le manque progressif des interventions... et oui, je fais aussi parti du problème... 
Pourtant, comme d'autres l'ont mentionné, un forum est bien mieux structuré que Facebook pour favoriser les discussions...
Bref, je trouve cet état de fait bien dommage... je m'ennuie de l'époque ou le forum était bien vivant!



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Doum, Poussiere, Planeur, Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #12 par Ti-Guy des Hauts
Réponse de Ti-Guy des Hauts sur le sujet Que se passe t'il sur le forum depuis quelques temps
Je n’ai pas de constat précis. Mais voici ma réflexion et je n’accuse personne ni porte de jugement.
Avoir des Nick names c’est impersonnel. Quand j’ai assisté à la rencontre annuelle j’ai pu mettre des visages sur des inconnus.
il y avait des visites d’atelier ça aussi c’était un moyen de favoriser le maillage. J’ai des bonnes connaissances et je peux dire que c’est du temps énormément de temps. Je sais je pilote un atelier de menuiserie communautaire depuis bientôt 3 mois. Je suis moins disponible en plus de tous les autres dossiers, entretien de sentier pédestre, conseillé municipal etc… j’ai besoin den12 / semaine et des journées de 12 hrs. Donc il me manque du temps. J’ai pris une retraite pour avoir un planning équilibré mais je me rends compte que le bénévolat est de plus en plus exigent car il y a de moins en moins de monde pour en faire. Malheureusement il y a aussi des personnes qui sont décédées ou qui ne sont plus branchées. Le site a combien d’années? Est-ce qu’il y a une relève? Regarder juste le nb d’inscriptions en fp en ébénisterie ou dans des métiers connexes. Tout le monde pense trouver tout sur YouTube et Facebook.
Ça prend de l’entertainment sur un site comme ici et des nouveaux et des plus vieux qui savent faire un transfert de connaissances au lieu de faire certaines chicanes sur la place publique. Je n’ai pas la science absolue des réponses mais comme j’ai dit ce sont des observations. Et oui je ne suis pas parfait en français et ni expert mais un gars qui s’amuse en maudit avec le bois et les outils. Le soir pas besoin de tit-pilules et je rêve encore de construire des châteaux et des beaux meubles….
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #13 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet Que se passe t'il sur le forum depuis quelques temps
Moi aussi ,  je viens moins souvent sur le forum ces temps-ci.  Plutôt pour des raisons de manque de temps : c’est le jardin qui est prioritaire ces temps-ci et un beau-fils qui a besoin d’aide avec sa nouvelle maison.  Alors j’ai des tonnes de projets de bois qui sont en suspens.   Par contre je me sent tout petit avec mes projets simples mais toujours bien accueilli. Vous êtes très généreux de vos conseils et appréciations.  J’ai développé une nouvelle confiance en moi avec votre support mais je ne suis qu’un petit bricoleur amateur parmi des ébénistes et des professionnels.   

Tout est facile quand on le sait
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Planeur, Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #14 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Que se passe t'il sur le forum depuis quelques temps
Heille les boys!
Si vous voulez que le forum soit plus actif, c'est à vous d'agir, et de le stimuler.
Je suis toujours là, personnellement, mais je n'ai pas le temps de vous expliquer pourquoi mes interventions sont moins fréquentes, pour ne pas dire presque nulles. Je vous expliquerai le temps venu.
En tout cas, c'est pas face de book qui me prend mon temps...

À plus
Toxedo_2000

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com