Panne du serveur DNS de Lamortaise le 31 Janvier 2023

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #1 par Bricoleur22
Nous sommes le 31 Janvier 2023 a 23:13hr

Depuis ce soir vers 20:00, le 31 Janvier 2023, il semble que le serveur DNS du fournisseur qui héberge le forum ignore le nom de domaine www.lamortaise.com.... Pourtant le serveur DNS ns135.rapidenet.ca et ns136.rapidenet.ca fonctionne très bien pour les autres sites qui sont hébergés par rapidenet.ca.

Pour y remédier la prochaine fois, je vous suggère d'imprimer ce message pour usage futur afin de pouvoir continuer a venir sur le forum lorsqu'une panne de ce genre se manifestera a nouveau.

Pour ce faire il s'agit d'aller dans le répertoire ‪C:\Windows\System32\drivers\etc, ensuite enlever le ReadOnly du fichier host, éditer avec notepad le fichier host en mettant sur la première ligne le IP du forum et son nom de domaine comme suit:

74.120.222.154 www.lamortaise.com

Ensuite sauvegarder et remettre le ReadOnly du fichier host par sécurité.

Ainsi, ça sera possible de continuer a venir sur le forum lorsqu'un panne de ce genre surviendra !
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet DNS pour le serveur Lamortaise
Nous sommes le 31 Janvier 2023 a 23:27hr, je viens d'écrire a l'administrateur de l'hébergeur du forum afin qu'il regarde d'où vient cette bizare de panne, car pour l'instant où j'écris ces lignes seuls ceux qui connaissent le IP du forum peuvent y venir !

J'attends sa réponse et je vais vous informer !
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Panne du serveur DNS de Lamortaise le 31 Janvier 2023
Nous sommes le 1 Février 2023 a 06:35hr, seuls quelques membres semblent avoir encore accès au forum, probablement ceux qui connaissent le IP du forum.

A suivre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #4 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Panne du serveur DNS de Lamortaise le 31 Janvier 2023
Moi j'y ai accès.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Panne du serveur DNS de Lamortaise le 31 Janvier 2023

Moi j'y ai accès. 
Nous sommes le 1 Février 2023 a 07:50hr, la panne a débuté depuis hier vers 20:00
Hey, je suis content de ne pas être le seul sur cet île déserte... prend bien en note le IP car ton temps achève.

C'est que le serveur DNS (de ton provider) que tu utilise a gardé en mémoire le IP du forum dans un CACHE et lorsque ton serveur DNS renouvellera son CACHE, le site lamortaise sera disparu de leur CACHE. Bien sûr jusqu'à ce que l'hébergeur rapidenet.ca corrige le problème.

Personnellement je n'ai pas accès au forum .. c'est grâce a ce IP et la procédure du message #1 que je suis parvenus a revenir.

Bienvenu dans la gang Rubri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #6 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Panne du serveur DNS de Lamortaise le 31 Janvier 2023
Le IP du forum a inscrire dans votre fichier host est :
74.120.222.154

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #7 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Panne du serveur DNS de Lamortaise le 31 Janvier 2023
Merci Bricoleur de nous donner des trucs pour avoir accès au site mais honnêtement  même si j'aime beaucoup ce forum  si ça devient trop compliqué d'y avoir accès je vais me rabattre sur les autres site internet auxquels je participe et lorsque le site redeviendra "user friendly" je reviendrai.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #8 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Panne du serveur DNS de Lamortaise le 31 Janvier 2023
La panne est réglée :) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #9 par Latole

Merci Bricoleur de nous donner des trucs pour avoir accès au site mais honnêtement  même si j'aime beaucoup ce forum  si ça devient trop compliqué d'y avoir accès je vais me rabattre sur les autres site internet auxquels je participe et lorsque le site redeviendra "user friendly" je reviendrai.


Pareil pour moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #10 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Panne du serveur DNS de Lamortaise le 31 Janvier 2023
Je me suis rendu compte de la panne hier soir moi aussi, une minute après qu'elle ait commencé. Je me suis dit que notre boss omnipotent avait peut-être oublié de payer la location comme c'est arrivé la dernière fois.
Malheureusement, je n'avais pas ses coordonnées pour le joindre et l'en avertir....

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #11 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet Panne du serveur DNS de Lamortaise le 31 Janvier 2023

... Je me suis dit que notre boss omnipotent avait peut-être oublié de payer la location comme c'est arrivé la dernière fois...
Il ne s'agit pas de la même situation.   Les années passés, ton boss omnipotent avait ommi de renouveller les certificats de sécurité du site (et ça s'en vien en mars je crois). Cette fois-ci c'est un fournisseur de service internet qui a un problème avec ses serveurs DNS (Directory Name Service).

Donc, selon qui est votre fourniseurs internet et le chemin que doivent prendre les paquets informatique, certains d'entre nous auront de la difficulté à rejoindre le site tant que la panne ne sera pas résolu.  Un peu comme si on enlevait des pages du botin téléphonique mais pas les mêmes pages pour tout le monde.
 
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par Mr_Toupie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #12 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Panne du serveur DNS de Lamortaise le 31 Janvier 2023
moi aussi .était pas capable de rejoindre le site... me disait... crime si le site est fermé ont a pas trop moyen de le savoir...? content qu'il soit de retour... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #13 par mcyrcagm
Réponse de mcyrcagm sur le sujet Panne du serveur DNS de Lamortaise le 31 Janvier 2023
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #14 par Lagouge
hummm c'est Lucnukem... pourquoi est-ce que Lagouge est logué à ma place sur mon pc...? Lol je me délogue de Lagouge pour me remettre avec mon user  lol
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par Lagouge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com