Perceuse Poitras 3825

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois - il y a 11 ans 1 mois #16 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Perceuse Poitras 3825
Salut Mikey,

Non non, je n’ai pas de problème avec ça. Il ne faut pas se sentir mal avec les idées que l'on reçoit, tu fais bien d'en parler :whistle: Je reconnais un grand coeur en toi, un vrai RARMA ;)

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par Norinox.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #17 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Perceuse Poitras 3825
Je n'ai jamais fait affaire avec Maska directement. J'avais la chance d'avoir mon père qui me fournissait en poulie/bearing quand il était encore en affaire. Depuis, j'en ai pas vraiment eu besoin.....

selon leur site web, j'viens de voir qu'ils chargent un frais minimum de $100 pour toute commande... ouf! je me demande si j'ai bien compris....

y'a un General Bearing Service aux iles?! Tu devrais aussi trouver ça dans une "machine shop" sans trop de difficulté.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #18 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet Perceuse Poitras 3825
Maska ... aucune hésitation !!! Et tous les marchands de bearing sérieux peuvent commander ça. Mais c'est assez couteux par contre. Mais c'est pas de l'aluminium.

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #19 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet Perceuse Poitras 3825
J'oubliais ta question Mikey. Oui, c'est facile même si ça nous tente jamais de le faire. Sur les vieilles General, il y a un levier pour donner la tension à la courroie ... en fait le moteur est monté sur un support à penture et le levier a pour effet de reculer le support. Une fois que la tension est enlevée tu désserre la bague intermédiaire et tu peux déplacer les deux courroies facilement. Je ne sais pas pourquoi, sans doute pour des raisons de coûts, ce support sur penture tout en fonte a été abandonné par la suite au profit d'une vulgaire plaque d'acier pas facile à déplacer. Donc, avec un modèle plus récent de 340 j'imagine que c'est moins facile à faire.

Salutations.

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois - il y a 11 ans 1 mois #20 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Perceuse Poitras 3825
Norinox... ;)

MarioG, oui, j'ai vu pour le 100$, ils appellent ça "frais préliminaires". D'habitude, les préliminaires, c'est juste avant de te faire baiser. :evil: :laugh: :laugh:

Blague à part, si, comme le dit Le GENERAListe, c'est de la qualité, ça vaut parfois la peine de payer un peu plus. Y'a qu'à attendre d'avoir besoin de quelques pièces. 100$, c'est vite dépensé.

Je peux aussi probablement avoir ça sur commande chez une entreprise d'ici, ils fabriquent des bateaux et commandent souvent ce genre de pièce, chez Spaenaur et autres fournisseurs. Pour les bearings, ce qui est disponible ici est généralement bas de gamme. Par le passé, j'ai fait affaire avec Outils Viel, et aussi une fois avec Accurate Bearing aux USA.

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par Mikey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #21 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Perceuse Poitras 3825

Mikey écrit:
MarioG, oui, j'ai vu pour le 100$, ils appellent ça "frais préliminaires". D'habitude, les préliminaires, c'est juste avant de te faire baiser. :evil: :laugh: :laugh:

.....




hahahahahahaha!!!!! :silly: :silly:

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #22 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Perceuse Poitras 3825
Salut,

Les gars, les gars .... on vas pas tomber dans le panneau des préliminaires.... J'pensais que l'on parlais ici d'un réducteur de vitesse, pour une 3800 appellé 3825 après la transformation...

Pas de la charmaaaaaaaaante Jaaaasmine pour la deuxième partit de son pestacle... :laugh:

J'ai ti manqué Jasmine ???? Hey où le video ????

À+

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com