Perceuse General 340 - poulies intermédiaires

  • Le GENERAListe
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #1 par Le GENERAListe
Perceuse General 340 - poulies intermédiaires a été créé par Le GENERAListe
J'ai perdu le fil où cette question était discutée. J'avais promis une photo du bidule qui fixe les poulies intermédiaires sur une 340. Alors voilà ... le cylindre est inséré dans la colonne et le boulon fait remonter le coin qui fixe le tout en place.
La simplicité du design !!!



Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Norinox

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois - il y a 11 ans 1 mois #2 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Perceuse General 340 - poulies intermédiaires
Juste ICI

Merci pour la photo

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par Norinox.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #3 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Perceuse General 340 - poulies intermédiaires
Simple comme bonjour... dommage que le diamètre intérieur de la colonne de la 340 soit plus petit que la Poitras. Autrement, je l'aurais commandé chez General. Bah, je trouverai bien le moyen de "bizouner" quelque chose de semblable. :laugh:

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #4 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Perceuse General 340 - poulies intermédiaires
Fais-toi faire une bague à la bonne dimension pour l’insérer dans ton tube.

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #5 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Perceuse General 340 - poulies intermédiaires
Salut,

Je pense que je vais devoir enlever la couverture qu'il y a sur mon tour à métal SouthBend prochainement... On dirait que ça sent la ripe de metal ce matin... Ch'ez pas pourquoi ????

@ le GÉNÉRAListe, pourrait-tu me donner un peu plus d'infos ??? Genre diamètre de l'axe et longeur ? Numero des roulement ? Grosseur des filets ?? Diamètre de la poulie (gradation) et hauteur total ??

Je ne sais pas pourquoi je te demande ça ??? :laugh: :laugh:

À+

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #6 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Perceuse General 340 - poulies intermédiaires

Fab52 écrit: Salut,

Je pense que je vais devoir enlever la couverture qu'il y a sur mon tour à métal SouthBend prochainement... On dirait que ça sent la ripe de metal ce matin... Ch'ez pas pourquoi ????

@ le GÉNÉRAListe, pourrait-tu me donner un peu plus d'infos ??? Genre diamètre de l'axe et longeur ? Numero des roulement ? Grosseur des filets ?? Diamètre de la poulie (gradation) et hauteur total ??

Je ne sais pas pourquoi je te demande ça ??? :laugh: :laugh:

À+

Fab


tu veux t'en gosser un en bois de rose??! :)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #7 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Perceuse General 340 - poulies intermédiaires
Salut,

@MArio, Non, mais peut-être en bois de fer... :whistle: :whistle:

À+

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois - il y a 11 ans 1 mois #8 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Perceuse General 340 - poulies intermédiaires

Fab52 écrit: Salut,

Je pense que je vais devoir enlever la couverture qu'il y a sur mon tour à métal SouthBend prochainement... On dirait que ça sent la ripe de metal ce matin... Ch'ez pas pourquoi ????

@ le GÉNÉRAListe, pourrait-tu me donner un peu plus d'infos ??? Genre diamètre de l'axe et longeur ? Numero des roulement ? Grosseur des filets ?? Diamètre de la poulie (gradation) et hauteur total ??

Je ne sais pas pourquoi je te demande ça ??? :laugh: :laugh:

À+

Fab


Probablement sur à 99.9 %, l’huile de coupe qui est en train de rancir (Prolifération de bactéries). Il existe des traitements-chocs pour régler cela, normalement, les vendeurs d’huile de coupe sont bien au fait du produit.


Oups, je viens de comprendre l'odeur de rip de métal, oubli mon message j'avait 0.1% de marge d'erreur hi hi hi!

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par Norinox.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #9 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet Perceuse General 340 - poulies intermédiaires

Fab52 écrit: Salut,

Je pense que je vais devoir enlever la couverture qu'il y a sur mon tour à métal SouthBend prochainement... On dirait que ça sent la ripe de metal ce matin... Ch'ez pas pourquoi ????

@ le GÉNÉRAListe, pourrait-tu me donner un peu plus d'infos ??? Genre diamètre de l'axe et longeur ? Numero des roulement ? Grosseur des filets ?? Diamètre de la poulie (gradation) et hauteur total ??

Je ne sais pas pourquoi je te demande ça ??? :laugh: :laugh:

À+

Fab


Maudit qu'y sont chanceux les gars qui travaillent le métal!! Pas de problème Fab, juste le temps d'aller mesurer ça.
En attendant, va régler le problème des champignons qui poussent dans ton South Bend. :P

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #10 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet Perceuse General 340 - poulies intermédiaires
Voici quelques détails au bénéfice de ceux qui s'amusent au South Bend. Notez que je n'ai pas déconstruit la patente
puisque ces mesures sont essentiellement indicatives car elles doivent être adaptées en fonction de la perceuse visée.

1) poulie en V de cinq plateaux (dont le plus petit n'est pas utilisé car trop bas par rapport aux deux autres poulies). Une poulie à quatre plateaux ferait à mon avis tout aussi bien l'affaire.

2) arbre régulier de 5/8". Il dépasse le dessus du cylindre d'environ 3"3/8 ... juste ce qu'il faut pour déborder légèrement de la poulie.

3) les roulements semblent bien standards ... un diamètre extérieur de 1"3/8 et intérieur pour l'arbre de 5/8" Je n'arrive pas à lire le numéro du roulement mais ça ressemble beaucoup à du 6003.

4) le cylindre a le diamètre de l'intérieur de la colonne (2"3/8 dans le cas d'une 340) avec un petit rebord de 6/32" d'épaisseur et de 3/8" de hauteur pour venir s'asseoir sur le haut de la colonne. Je n'ai pu mesurer la hauteur du cylindre à l'intérieur de la colonne mais de mémoire ça a environ 3"3/4.

5) pour le reste, la photo montre bien le principe du coin, découpé à même le cylindre et qui est boulonné par le haut du cylindre juste à côté de l'arbre central. Ce boulon fait remonter le coin fixant ainsi le cylindre dans la colonne.

Voilà ... amusez-vous!! Meilleures salutations.

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Norinox, Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #11 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Perceuse General 340 - poulies intermédiaires
Salut,

@ LE GÉNÉRAListe, merci pour les infos, aussitôt que j'ai une tit heure de libre je regarde pour me trouver un morceau de bois franc de fer dans mon atelier et puis après j'enlève le drap sur le South Bend... G'wiz je ne sais même pas si il vas me reconnaitre.... Ça fait minimum 2 ans que l'on c'est pas parlé.... J'espère que ça finira pas comme la dernière fois................. Disons que j'avais eu besoin de la lime à épaissir après avoir tourné ma pièce. :blush: :blush:

À+

FAb

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com