voici un petit rabot

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 semaines #1 par Poliman
voici un petit rabot a été créé par Poliman
voici un petit rabot que mon père m'a donné. Quelqu'un peut-il m'en dire plus? Il mesure 3 pouces et demi par 1 3/8





Sébastien
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 semaines #2 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet voici un petit rabot
Avec certitude je ne peux pas dire. Mais je constate qu'il a le même type de fixation de la lame que les Miller-Falls.
Belle pièce.

Mais il est pas si petit que ça ... sur la photo je le vois aussi gros que ta Wadkin en arrière plan! :P

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 semaines #3 par LDré
Réponse de LDré sur le sujet voici un petit rabot

Le GENERAListe écrit: Mais je constate qu'il a le même type de fixation de la lame que les Miller-Falls.


Le Miller-Falls No 33 de 3" 1/2 n'a pas la même forme...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 semaines #4 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet voici un petit rabot
Plusieurs s'en servaient pour la fabrication des instruments de musique , belle petite pièce

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 semaines #5 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet voici un petit rabot
Je vais regardé dans mês livres de rabots, mais me semble que j'ai jamais vu cela dans la série des Stanley, mais je peux me trompé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 semaines #6 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet voici un petit rabot
C'est peut-être la photo mais il me semble que la finition de la fonte est plus rudimentaire, moins polie. Ma première réaction a été de penser qu'il s'agissait d'un mini rabot du genre que l'on retrouvait dans des trousses d'outils pour les enfants ou les juniors dans les années 50 ou 60.

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 semaines #7 par Poliman
Réponse de Poliman sur le sujet voici un petit rabot
Je vois c'est très plausible comme hypothèse

Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 semaines #8 par Amigo
Réponse de Amigo sur le sujet voici un petit rabot
J'ai deux petit rabot un comme le tien et un autre un stanley celui que tu as je m'en serre beaucoup pour des petit traveaux et pour casser les champs

les anciens n'avaient rien et ils faisaient tout, aujourd'hui ils ont tout et ils ne font rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 semaines #9 par LDré
Réponse de LDré sur le sujet voici un petit rabot

GeorgesEmile écrit: C'est peut-être la photo mais il me semble que la finition de la fonte est plus rudimentaire, moins polie. Ma première réaction a été de penser qu'il s'agissait d'un mini rabot du genre que l'on retrouvait dans des trousses d'outils pour les enfants ou les juniors dans les années 50 ou 60.


Ou peut-être un rabot bas de gamme à 5$ comme celui-ci: 3-1/2" Miniature Wood Trimming Plane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 semaines #10 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet voici un petit rabot

LDré écrit:

GeorgesEmile écrit: C'est peut-être la photo mais il me semble que la finition de la fonte est plus rudimentaire, moins polie. Ma première réaction a été de penser qu'il s'agissait d'un mini rabot du genre que l'on retrouvait dans des trousses d'outils pour les enfants ou les juniors dans les années 50 ou 60.


Ou peut-être un rabot bas de gamme à 5$ comme celui-ci: 3-1/2" Miniature Wood Trimming Plane

Passe pas trop de temp pour une restauration... Tu va être en déficite :whistle:

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #11 par Poliman
Réponse de Poliman sur le sujet voici un petit rabot
Je ne veux pas le restaurer, juste savoir ce que c'était étant donné qu'il était dans la coffre de finition de mon père depuis au moins trente ans

Sebastion

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #12 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet voici un petit rabot
Poliman, j'ai regardé dans mes catalogues de rabots et je n'ai rien vu qui ressemblait à un Stanley, par contre il se peut aussi que ce soit un petit Stanley et qu'il ne soit pas dans les livres que je possède.

Pour vous rincer l'oeuil, voici quelques photos de rabots rares


Un rabot semblable à la photo de gauche dont j,ai oublié la marque , s'est vendu aux U.S.A , il y a de cela quelques années, plus de $ 51,000.00 oui, oui, $ 51,000.00

Pièce à production limitée
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #13 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet voici un petit rabot
Voici les deux autres photos simça veut marcher.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #14 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet voici un petit rabot
Voici celui qui y ressemblait à $ 51,000.00 . petit problême à metrre les 3 photos sur la même réponse.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com